Déménagement et passage en Fibre

Tout ce qui touche à la partie réseau de la Freebox Révolution : ADSL2+, VDSL2, FTTH, WiFi, Femto, Bluetooth, DECT...
  • Bonjour à tous,

malgré une longue recherche sur le forum je n'ai pas trouvé de sujet traitant mon cas donc je me permets de vous le soumettre !

Je suis actuellement en possession d'une Freebox V6 (sur une ligne relativement moisie, depuis environ 2 ans) et je vais déménager.
    J'appel donc le numéro donné par Free pour avoir le numéro de l'ancien locataire et la, surprise, l'opérateur me dit que mon futur logement dispose de la Fibre !

Suite à cela il me dit que du coup, il ne faut pas faire un déménagement de ligne mais bien une résiliation / ré-abonnement.
    Je me pose donc plusieurs questions :

- Pourquoi ? Mon matériel actuel ne peut-il pas recevoir la fibre ? (car oui du coup je dois le renvoyer).
    - Cela fait il une différence si l'ancien locataire a déjà utiliser la fibre ? (niveau installation de boitier, toussa toussa).

Je vous remercie par avance de vos réponses !

Bonne journée à tous,

Alex.
  • Bonjour, avant tout je vous rappelle comment booster facilement les performances de votre Freebox Révolution :

➡️ pour accéder à vos fichiers multimédias depuis vos appareils (ordinateur, tablette, smartphone...) et profiter de la fonction NAS, branchez votre clé USB ou votre disque dur externe directement sur votre Server Internet (port USB 2.0). Ce disque-dur 500Go convient tout à fait par exemple.

➡️ vous pouvez bénéficier d'Oqee by Free : le direct, les replays, OQEE Ciné... il suffit de brancher sur votre TV un Amazon Firestick TV

Tous ces accessoires ont été testés et approuvés par les Membres du forum.

Je vous laisse reprendre le fil de la discussion 🤗
  • Bonjour wasaalex,
    Pourriez vous me communiquer votre numéro de ligne afin de s'assurer que votre nouveau logement est fibré et la procédure à suivre
    Merci
    Equipe FREE
  • Bonjour Salmé,

voici le numéro du futur logement : 01-60-13-17-24

Merci d'avance pour vos informations.

Alex.
  • Bonjour wasaalex
    Veuillez me communiquer votre adresse complète
    Merci
    Equipe FREE
  • Adresse envoyée en MP :)

Merci encore !

Alex.
  • Bonjour salmé,

je me permets de vous relancer car je dois faire mes démarches bientôt.
    Avez-vous reçu mon MP ?

Cordialement,

Alex.
  • Bonjour wasaalex
    Je vous informe que votre adresse est éligible à la fibre Optique,
    en premier je vous invite à vous connecter sur votre interface de gestion afin de demander la migration,
    si vous n'arrivez pas à la faire, je vous invite alors a nous contacter au 0811923676, muni du numéro de référence du BAB,
    1/ free prend rdv avec l'abonné ou on les contact pour prendre rdv si on se trouve dans un secteur "fibré"
    2/ free fait intervenir une équipe de technicien "compétent" pour l'installation du BAB (boitier abonné) ou PTO (Point de Terminaison Optique) chez l'abonné.
    3/ si l'installation est un succès et que le raccordement de la fibre est prise en compte, free déclenche l'envoie de la freebox optique.
    4/ le délai de réception
    5/on reçoit sa box on branche
    Je reste à votre disposition
    Merci
    Equipe FREE
  • ✅ Boostez votre Freebox
    J'ai regroupé ci-dessous les meilleurs éléments testés et approuvés par les Membres du forum et 100% compatibles pour votre Freebox
    ➡️ En résumé ✨
    Pour profiter à fond de votre Freebox !
    Pour surfer à 10Gbit/s
    👉 Voir le sujet "la fibre à la maison"

Retourner vers « Le boitier Serveur »