Freebox bloqué à l’étape 2

Tout ce qui touche à la partie réseau de la Freebox Révolution : ADSL2+, VDSL2, FTTH, WiFi, Femto, Bluetooth, DECT...
  • Bonjour,

    J’ai reçu le colis de la Freebox revolution mercredi 18 septembre, suite à mon inscription le 4 septembre.
    Malgré que le site de Free affirme que ma connexion est bien à l’étape 6 (connexion activée), ma Freebox , connectée avec la fibre, reste bloqué à l’étape 2.
    Si j’ai bien compris les différents topics similaires, la Freebox ne « voit » pas de connexion.

    Depuis le 18, impossible de joindre Free au 3244 : soit ils raccrochent directement en demandant de rappeler plus tard, soit le temps d’attente est estimé à moins de 5 minutes mais finalement sans réponse au bout de 45 minutes…
    Impossible de créer un « ticket » en ligne, puisque la seule connexion internet que j’ai est au bureau et qu’il y a un blocage (« Le contenu a été bloqué, car il n’a pas été signé à l’aide d’un certificat de sécurité valide. ») Cependant, la rubrique « la Boutique » est accessible sans aucun problème…

    Donc je me tourne vers des forums pour essayer de trouver enfin un contact chez Free.

    Si quelqu’un connait la procédure pour ce genre de problème, je suis fortement intéressé.
    Merci.
  • Bonjour, avant tout je vous rappelle comment booster facilement les performances de votre Freebox Révolution :

    ➡️ pour accéder à vos fichiers multimédias depuis vos appareils (ordinateur, tablette, smartphone...) et profiter de la fonction NAS, branchez votre clé USB ou votre disque dur externe directement sur votre Server Internet (port USB 2.0). Ce disque-dur 500Go convient tout à fait par exemple.

    ➡️ vous pouvez bénéficier d'Oqee by Free : le direct, les replays, OQEE Ciné... il suffit de brancher sur votre TV un Amazon Firestick TV

    Tous ces accessoires ont été testés et approuvés par les Membres du forum.

    Je vous laisse reprendre le fil de la discussion 🤗
  • Bonjour toub
    veuillez m'envoyer votre numéro de ligne afin de pouvoir accéder à votre dossier
    Merci
    Equipe FREE
  • Bonjour,

    Je viens d'envoyer le numéro par MP.

    Merci d'avance
  • Une personne est venue aujourd'hui.
    Finalement le cablage de la fibre était mal réalisée.
    Problème résolu.
  • ✅ Boostez votre Freebox
    J'ai regroupé ci-dessous les meilleurs éléments testés et approuvés par les Membres du forum et 100% compatibles pour votre Freebox
    ➡️ En résumé ✨
    Pour profiter à fond de votre Freebox !
    Pour surfer à 10Gbit/s
    👉 Voir le sujet "la fibre à la maison"

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