Grosse perte de débit

  • Bonjour à tous,

    Je viens ici pour vous faire part d’un problème qui touche la connexion internet d’une ligne ADSL. Depuis 3 semaines, le débit est insuffisant. Il est passé d’environ 6 mégas à 0.10
    Du coup, aucun service TV disponible, la navigation est réduite au strict minimum et l’utilisation du fixe est soumise au bon vouloir de la ligne.

    Un ticket d’incident est ouvert depuis le 06/08…. Tout ce qu’on sait c’est qu’aucun technicien n’est disponible sur le moment. Super.

    La box a été réinitialisée d’usine, et l’installation vérifiée.

    Que faire à part commencer à préparer le départ chez la concurrence ?
  • Hello ! Si tu veux profiter au max de la fibre, 2 trucs simples, mais qui changent tout :

    1– passe tout de suite à 2,5Gb/s avec cet adaptateur USB-C RJ45 (ou USB-A si tu n'as pas d'USB-C) : tu auras une connexion filaire rapide et stable, avec une Freebox Pop ou Ultra ça marche direct. Si tu as une Freebox Delta, ajoute un switch 2.5Gb/s entre les deux.

    2– ajoute dans ta Freebox Ultra un SSD comme celui-ci : facile à insérer, reconnu directement, fiable... C'est super rapide pour les transferts (quasiment comme un disque local), idéal pour transférer photos, vidéos... Même hors de chez toi avec l'appli Freebox Files pour sauvegarder automatiquement tes photos par exemple 👍 Si tu as une Freebox Delta, tu peux ajouter jusqu’à 4 disques-durs de 7mm d'épaisseur comme le Seagate BarraCuda (et aussi 16 Go de RAM !).

    Et si tu réfléchis à changer d'ordi, prends-en un comme ce Mini PC, avec un port RJ45 en 2,5Gb/s.

  • Bonjour
    j'ai le même souci que vous la TV via Freebox a tjrs fonctionné jusqu'en Sep-2013, des grosses chutes de débit sur ma ligne ce qui explique des messages d'erreur débit insuffisant, erreur de débit. J'ai ouvert un ticket d'incident au 3244 - et demandé un test de ma ligne sur les équipements de free au NRA + un déplacement du technicien de free pour le 18/09/2013. Soudainement la TV re-fonctionne l'espace 1 jour :) - du coup j'ai décommandé le RDV avec l'esprit ce n'est pas la peine de faire déplacer quelqu'un pour rien si le pb semble être résolu... - le Pb a replanté le dimanche 15/09 :o . Re-belotte rappelles le Lundi pour mis à jour de mont ticket d'incident. Et j'attends des news de Free.

    Je ne sais pas si votre problème a été résolu depuis Août... en tout cas j'ai noté que ma Freebox se désynchronise plus souvent qu'avant...

    Bonne journée, jrbrunea
  • BON PLAN
    Adaptateur Freebox Ultra / Pop
    Boostez votre Freebox !
    Ne bridez plus votre connexion. Adaptateur 2.5G ultra-rapide pour un débit maximal. Installation immédiate & Compatibilité totale avec les Freebox Pop et Ultra.
    👉 Voir la promo sur Amazon
  • Bonjour jrbrunea
    Pourriez vous m'envoyer votre numéro de ligne afin de consulter votre dossier
    Merci
    Equipe FREE