Blocage sur étape 2 après orage 27/07
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Bonjour,
Depuis samedi matin (après l'orage de la nuit) la freebox serveur est bloquée sur l'étape 2.
Après avoir constaté qu'il n'y avait pas de problème sur mon dslam (NRA : STO93), j'ai tout de suite contacté l'assistance via l'espace abonné du site et un ticket a été ouvert.
Hier j'ai reçu un mail de free "Un test de position* a été commandé auprès de nos équipes afin de vérifier nos installations. Or après vérification, il s'avère que de notre côté, celles-ci fonctionnent correctement à ce jour
(...) nous vous invitons à patienter car d'autres investigations complémentaires sont en cours."
Je suis toujours bloqué sur étape deux malgré reboots et rebranchement des freeplug...
Est-il possible d’accélérer les choses svp ?
Merci par avance de votre attention.
Stéphane.
Déjà, regarde si ta connexion Freebox est optimisée :
1 : augmente ton débit facilement : passe directement en 2,5Gbits/s grâce à cet adaptateur RJ45 USB-C pour ton ordinateur (ou USB-A pour un NAS par exemple). Ensuite, tu peux relier ta Freebox à un switch 2.5G pour distribuer les 2.5Gb/s sur tout ton réseau. Côté WiFi, utilise une clé USB WiFi 7 pour plus de stabilité et de portée.
2 : du stockage et de la méoire en plus : insère en 2 minutes ce SSD Crucial P3 Plus (jusqu’à 4 To !) dans l'emplacement prévu de ta Freebox Ultra : il est fiable et performant. Sur Freebox Delta, tu peux installer jusqu’à 4 disques durs Seagate BarraCuda (7 mm d’épaisseur, c'est parfait). Et pendant que tu y es, ajoute aussi dans ta Delta cette mémoire Crucial 16Go pour lui donner un vrai coup de boost.️

Découvre le tuto complet « Créer un réseau 10G chez soi » : tu y trouveras les bons câbles, adaptateurs et astuces selon ta Freebox pour vraiment exploiter toute la vitesse de la fibre.
Un retour sur mon problème qui pourra en intéresser plus d'un.
Le Service Client m'a contacté par téléphone hier pour me proposer un rdv avec un technicien dans l'après midi. Bilan : c'est le Freebox Server qui a lâché. Le diagnostic a été rapide et visiblement je ne suis pas le seul dans ce cas.
Le technicien a appelé directement le service approprié pour demander le remplacement du Free Server. Je devrais procéder à l'échange d'ici à vendredi.
Donc je conseille vivement de demander la visite d'un technicien au plus vite aux personnes qui sont dans le même cas que moi suite à l'orage du week-end dernier. Je pense que le problème a bien été identifié chez Free et le remplacement est demandé tout de suite après diagnostic de la panne.
Stéphane