Blocage sur étape 2 après orage 27/07

Tout ce qui touche à la partie réseau de la Freebox Révolution : ADSL2+, VDSL2, FTTH, WiFi, Femto, Bluetooth, DECT...
  • Bonjour,

    Depuis samedi matin (après l'orage de la nuit) la freebox serveur est bloquée sur l'étape 2.
    Après avoir constaté qu'il n'y avait pas de problème sur mon dslam (NRA : STO93), j'ai tout de suite contacté l'assistance via l'espace abonné du site et un ticket a été ouvert.

    Hier j'ai reçu un mail de free "Un test de position* a été commandé auprès de nos équipes afin de vérifier nos installations. Or après vérification, il s'avère que de notre côté, celles-ci fonctionnent correctement à ce jour
    (...) nous vous invitons à patienter car d'autres investigations complémentaires sont en cours."

    Je suis toujours bloqué sur étape deux malgré reboots et rebranchement des freeplug...
    Est-il possible d’accélérer les choses svp ?

    Merci par avance de votre attention.

    Stéphane.
  • Bonjour cher Freenaute 😉
    Déjà, regarde si ta connexion Freebox est optimisée :

    1 : augmente ton débit facilement : passe directement en 2,5Gbits/s grâce à cet adaptateur RJ45 USB-C pour ton ordinateur (ou USB-A pour un NAS par exemple). Ensuite, tu peux relier ta Freebox à un switch 2.5G pour distribuer les 2.5Gb/s sur tout ton réseau. Côté WiFi, utilise une clé USB WiFi 7 pour plus de stabilité et de portée.

    2 : du stockage et de la méoire en plus : insère en 2 minutes ce SSD Crucial P3 Plus (jusqu’à 4 To !) dans l'emplacement prévu de ta Freebox Ultra : il est fiable et performant. Sur Freebox Delta, tu peux installer jusqu’à 4 disques durs Seagate BarraCuda (7 mm d’épaisseur, c'est parfait). Et pendant que tu y es, ajoute aussi dans ta Delta cette mémoire Crucial 16Go pour lui donner un vrai coup de boost.️

    3 : surfe en 10 Gbit/s : le Graal du Freenaute 😎
    Découvre le tuto complet « Créer un réseau 10G chez soi » : tu y trouveras les bons câbles, adaptateurs et astuces selon ta Freebox pour vraiment exploiter toute la vitesse de la fibre.
  • Bonjour,

    Un retour sur mon problème qui pourra en intéresser plus d'un.
    Le Service Client m'a contacté par téléphone hier pour me proposer un rdv avec un technicien dans l'après midi. Bilan : c'est le Freebox Server qui a lâché. Le diagnostic a été rapide et visiblement je ne suis pas le seul dans ce cas.
    Le technicien a appelé directement le service approprié pour demander le remplacement du Free Server. Je devrais procéder à l'échange d'ici à vendredi.

    Donc je conseille vivement de demander la visite d'un technicien au plus vite aux personnes qui sont dans le même cas que moi suite à l'orage du week-end dernier. Je pense que le problème a bien été identifié chez Free et le remplacement est demandé tout de suite après diagnostic de la panne.

    Stéphane
  • c'est un peu le problème....dès les 5 premières minutes certain d'entres nous savent que c'est la box qui est HS....mais faut attendre les différents tests avant ...d'aboutir...aux 5 premières minutes...
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