Problème surchauffe freebox serveur

  • Bonjour,

    Voilà quelques jours, ma freebox serveur tourne en boucle à l'étape 2 et 3. Après l'avoir débranchée pendant quelques minutes, elle se synchronise correctement, puis environ 10 min plus tard, rebelote : étape 2 et 3 en boucle.

    Je regarde la température et effectivement, elle se désynchronise dès que la température atteint 67°.

    Solution temporaire : je lui ai collé un ventilateur et depuis plus de soucis. Mais bon ce n'est pas une solution durable.

    J'ai avertit le service client, mais tout ce qu'ils ont fait pour le moment, c'est contrôler ma ligne (qui fonctionne parfaitement ^^). Réponse du service client : votre ligne fonctionne sans problème, ticket fermé.....

    Bref, je sais que ma ligne fonctionne, c'est ma box qui elle ne fonctionne pas correctement ! Que faire pour faire avancer le problème ?

    Merci pour votre réponse.

    Cordialement.
  • Hello ! Si tu veux profiter au max de la fibre, 2 trucs simples, mais qui changent tout :

    1– passe tout de suite à 2,5Gb/s avec cet adaptateur USB-C RJ45 (ou USB-A si tu n'as pas d'USB-C) : tu auras une connexion filaire rapide et stable, avec une Freebox Pop ou Ultra ça marche direct. Si tu as une Freebox Delta, ajoute un switch 2.5Gb/s entre les deux.

    2– ajoute dans ta Freebox Ultra un SSD comme celui-ci : facile à insérer, reconnu directement, fiable... C'est super rapide pour les transferts (quasiment comme un disque local), idéal pour transférer photos, vidéos... Même hors de chez toi avec l'appli Freebox Files, pour sauvegarder automatiquement tes photos par exemple 👍 Si tu as une Freebox Delta, tu peux ajouter jusqu’à 4 disques-durs Seagate BarraCuda (et aussi 16 Go de RAM !).

    Et si tu réfléchis à changer d'ordi, prends-en un comme ce Mini PC, avec un port RJ45 en 2,5Gb/s.

  • bonjour,
    j'ai eu le même problème à cause des fortes chaleurs qui ont démarré vers le 20 juillet. Ticket ouvert le 20 Juillet 2013, débit insuffisant et ensuite en boucle 2,3 3,2 donc problème de synchro. Au début, ils ont donc fait les tests de ligne m'indiquant que le test de Free était OK et qui'ils arrendaient les résulet rien et après grand silence ...Plus de nouvelles, il a fallu que j'insiste tous les jours pendant une semaine pour avoir l'envoi d'une nouvelle Box que je n'ai toujours pas reçu...que je devrais recevoir la semaine du 5 Août...
    Je dois partager avec vous que la plupart du temps, j'ai été très déçu par les personnes que j'avais au tél...Incompétence...et le mot est faible... et en plus impossibilité de parler à un manager ou un support de niveau 2
    Vraiment pas professionnel! de l'amateurisme!

    j'espère que ma nouvelle Freebox réglera le pb!
  • BON PLAN
    Adaptateur Freebox Ultra / Pop
    Boostez votre Freebox !
    Ne bridez plus votre connexion. Adaptateur 2.5G ultra-rapide pour un débit maximal. Installation immédiate & Compatibilité totale avec les Freebox Pop et Ultra.
    👉 Voir la promo sur Amazon
  • il faut insister!
    ré-ouvrir un ticket et demander un RV et surtout ne pas annuler le RV car après impossibilité de repositionner un RV pour le même ticket sans l'accord du niveau 2 qui actuellement est débordé par les problèmes liés aux orages et à la chaleur et de plus qui ont des pb de serveurs en panne, je crois, actuellement...