suite MAJ server forte baisse de débit + hotline injoignable

  • Bonjour à tous !

    Je suis abonné depuis mars 2011 en offre révolution et j'étais jusque là satisfait du débit avec un bon 12 mégas constant.

    J'effectue régulièrement les MAJ du server et du player et cela ne m'a jamais posé de problème.

    Après le passage en version 2.0.1 (server) et 1.2.8 (player) j'ai pu constater une forte baisse du débit car maintenant je suis entre 7 et 8 mégas !
    Le passage en version 2.0.2 pour le server à résolu durant quelques heures le souci mais je me retrouve désormais avex un débit constant entre 7 et 8 mégas.

    L'affichage des pages Internet est désormais plus lent mais la baisse de débit se ressent surtout sur le service de télévision (HD impossible sur certaines chaines, enregistrements refusés par manque de débit, gel de l'image...)

    De plus j'essaie de contacter la hotline mais celle-ci est pour la première fois débordée en permanence (message "merci de rappeler plus tard) et ce quelque soit l'heure dans la journée.

    Je suis donc très mécontent car un souci technique peut exister mais jusqu'à présent je n'avais que des compliments à faire sur la hotline qui était joignable facilement et avec es hotliners compétents.

    Merci de m'éclairer car je ne sais plus quoi faire.

    Bonne journée.

    Cordialement.
  • Hello !
    Voici quelques petites optimisations simples qui peuvent vraiment améliorer ta Freebox 👇

    1 • Gagner du débit facilement
    Passer en 2,5 Gbit/s peut faire la différence, surtout en local. Tu peux tester cet adaptateur RJ45 USB-C (ou la version USB-A pour un NAS par exemple). Avec un switch 2.5G, tu peux ensuite en faire profiter tout le réseau. Si tu privilégies le Wi-Fi, une clé USB WiFi 7 peut aider à stabiliser la connexion.

    2 • Ajouter de l'espace de stockage
    - Sur Freebox Ultra, le plus simple est d’ajouter le SSD Crucial P3 Plus, installation rapide, nickel pour les usages courants.
    - Sur Freebox Delta, tu peux installer jusqu’à 4 disques durs Seagate BarraCuda (7 mm d’épaisseur, c'est parfait). Certains ajoutent aussi 16Go de RAM, ce qui peut donner un vrai petit coup de boost (ajout de VMs, box très sollicitée...).

    3 • Si tu veux pousser plus loin : 10 Gbit/s
    Il y a un tuto assez complet ici : « Créer un réseau 10G chez soi » (câbles, cartes réseau, astuces selon ta Freebox). Si tu veux exploiter vraiment toute la fibre, ça vaut le coup de jeter un œil..
  • Bonjour bennancy
    Merci de m'envoyer par un message privé votre numéro de la ligne ADSL ou bien la référence de votre compte ADSL.
    A votre dispo
    Equipe FREE
  • Bonjour,

    Je n'ai pas le même problème que vous, moi, ma freebox reste a l'étape 2.
    Mais pour ce qui est de joindre la hotline c'est impossible !
    Cela fait une semaine que j'ai un ticket d'ouvert et personne n'a l'air de s'en soucier.
    Je ne sais pas ou téléphoner a part au 3244 qui n'est, aujourd'hui, qu'une boite vocale.
    Quelqu'un aurait une idée? un autre numéro pour les joindre?
    Merci
  • 🚀 Booste ta Freebox
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    👉 Tuto complet « Créer un réseau 10G »