Freebox Server bloqué Etape 2 sans coupure EDF ni foudre

Tout ce qui touche à la partie réseau de la Freebox Révolution : ADSL2+, VDSL2, FTTH, WiFi, Femto, Bluetooth, DECT...
  • Bonjour,

    Depuis mardi 09/07 matin, la Freebox server est bloquée à l'étape 2.

    Un ticket a été ouvert le soir même.

    Le lendemain je n'avais plus de liaison entre la freebox server et le player alors que la veille oui malgré le blocage à l'étape 2.

    Je recontacte Frre pour signaler cette évolution de problème et l’hôtesse me répond que ce n'était pas possible d'avoir une liaison entre les 2 box si le server est bloqué à l'étape 2...

    Bref... j'attends donc un retour des techniciens qui doivent intervenir sur la ligne pour vérifier si problème Frre ou France Telecom.

    Or je soupçonne un problème directement lié au Server (Défectueux ou HS).

    Pourriez-vous, s'il vous plait, me répondre sur mes soupçons et m'indiquer la démarche à suivre pour faire remplacer la Freebox Server?

    Je vous remercie.
  • Bonjour, avant tout, je vous rappelle comment booster les performances de votre Freebox :

    ➡️ sur Freebox Ultra : ce disque SSD NVMe Crucial 1To permet d'augmenter votre espace de stockage (jusqu'à 4To !). Cet adaptateur USB Ethernet 2.5Gb/s permet de booster le débit de votre ordinateur en connexion filaire. Cette carte WiFi 7 permet de booster le débit de votre ordinateur sous Windows 11, sans fil !

    ➡️ sur Freebox Delta : ce disque dur Seagate BarraCuda dispose d'une hauteur de 7mm, il s'insère parfaitement dans les 4 emplacements prévus du serveur. Cette barrette mémoire 16Go Crucial RAM est 100% compatible pour permettre de booster les performances.

    ➡️ sur Freebox Pop : cet adaptateur USB Ethernet UGREEN va booster un clin d'oeil votre débit en remplaçant la prise Ethernet de votre ordinateur. Cette carte WiFi 7 permet de booster le débit sans fil de votre ordinateur (uniquement sous Windows 11 et avec la Pop fibre).

    ➡️ sur Freebox Révolution : pour accéder à vos fichiers multimédias depuis vos appareils et profiter de la fonction NAS, branchez une clé USB ou un disque dur externe directement sur votre Server Internet (port USB 2.0). Ce disque-dur 500Go convient tout à fait par exemple.

    Tous ces accessoires ont été testés et approuvés par les Membres du forum. Aussi, pour exploiter à fond les 10Gb/s de la fibre jusqu'à votre ordinateur, je vous invite à jeter un oeil à l'encart "Surfer à 10Gbit/s chez soi" : je vous détaille les accessoires nécessaires.

    Je vous laisse reprendre le fil de la discussion 🤗.
  • Bonjour Tongohan12
    veuillez m’envoyer votre numéro de ligne afin d’accéder à votre dossier
    Merci
    Equipe FREE
  • Bonjour Tongohan12
    Nous vous informons que votre ticket est en cours de traitement, le défaut a été détecté, et mettons votre ligne en observation et vous prions de nous excuser si cela vous cause quelques gênes
    Merc
    Equipe FREE
  • Bonjour,

    Le ticket a été fermé le 13/08/13.
    Il y a un mois, j'ai envoyé un courrier avec AR (AR reçu) avec demande de remboursement.
    Je n'ai eu aucun retour ni par mail ni par écrit.

    Comment puis-je renouveler ma demande ou puis-je contacter une personne du service réclamation par téléphone?

    Je vous remercie par avance.
  • Bonjour Tongohan12
    veuillez m'envoyer votre numéro de ligne afin de pouvoir accéder à votre dossier
    Merci
    Equipe FREE
  • Bonjour Tongohan12,
    je vous informe que votre demande de remboursement est traité, un remboursement d'un montant de 44.78 euros, le règlement s'effectuera par virement bancaire sous un délai approximatif de 4 à 6 semaines, sur le compte associé à votre
    abonnement Free Haut Débit
    En espérant que notre réponse vous apportera une entière satisfaction, nous restons à votre disposition pour tout éventuel
    complément d'information
    Equipe FREE
  • Bonjour Tongohan12,

    Pouvez vous nous dire quel était le problème finalement ? Et dans quels délais la situation a été rétablie ? Merci
  • ✅ Boostez votre Freebox
    J'ai regroupé ci-dessous les meilleurs éléments testés et approuvés par les Membres du forum et 100% compatibles pour votre Freebox

    Retourner vers « Le boitier Serveur »