Freebox Server bloqué Etape 2 sans coupure EDF ni foudre

  • Bonjour,

    Depuis mardi 09/07 matin, la Freebox server est bloquée à l'étape 2.

    Un ticket a été ouvert le soir même.

    Le lendemain je n'avais plus de liaison entre la freebox server et le player alors que la veille oui malgré le blocage à l'étape 2.

    Je recontacte Frre pour signaler cette évolution de problème et l’hôtesse me répond que ce n'était pas possible d'avoir une liaison entre les 2 box si le server est bloqué à l'étape 2...

    Bref... j'attends donc un retour des techniciens qui doivent intervenir sur la ligne pour vérifier si problème Frre ou France Telecom.

    Or je soupçonne un problème directement lié au Server (Défectueux ou HS).

    Pourriez-vous, s'il vous plait, me répondre sur mes soupçons et m'indiquer la démarche à suivre pour faire remplacer la Freebox Server?

    Je vous remercie.
  • Hello !
    Voici quelques petites optimisations simples qui peuvent vraiment améliorer ta Freebox 👇

    1 • Gagner du débit facilement
    Passer en 2,5 Gbit/s peut faire la différence, surtout en local. Tu peux tester cet adaptateur RJ45 USB-C (ou la version USB-A pour un NAS par exemple). Avec un switch 2.5G, tu peux ensuite en faire profiter tout le réseau. Si tu privilégies le Wi-Fi, une clé USB WiFi 7 peut aider à stabiliser la connexion.

    2 • Ajouter de l'espace de stockage
    - Sur Freebox Ultra, le plus simple est d’ajouter le SSD Crucial P3 Plus, installation rapide, nickel pour les usages courants.
    - Sur Freebox Delta, tu peux installer jusqu’à 4 disques durs Seagate BarraCuda (7 mm d’épaisseur, c'est parfait). Certains ajoutent aussi 16Go de RAM, ce qui peut donner un vrai petit coup de boost (ajout de VMs, box très sollicitée...).

    3 • Si tu veux pousser plus loin : 10 Gbit/s
    Il y a un tuto assez complet ici : « Créer un réseau 10G chez soi » (câbles, cartes réseau, astuces selon ta Freebox). Si tu veux exploiter vraiment toute la fibre, ça vaut le coup de jeter un œil..
  • Bonjour Tongohan12
    veuillez m’envoyer votre numéro de ligne afin d’accéder à votre dossier
    Merci
    Equipe FREE
  • Bonjour Tongohan12
    Nous vous informons que votre ticket est en cours de traitement, le défaut a été détecté, et mettons votre ligne en observation et vous prions de nous excuser si cela vous cause quelques gênes
    Merc
    Equipe FREE
  • Bonjour,

    Le ticket a été fermé le 13/08/13.
    Il y a un mois, j'ai envoyé un courrier avec AR (AR reçu) avec demande de remboursement.
    Je n'ai eu aucun retour ni par mail ni par écrit.

    Comment puis-je renouveler ma demande ou puis-je contacter une personne du service réclamation par téléphone?

    Je vous remercie par avance.
  • Bonjour Tongohan12
    veuillez m'envoyer votre numéro de ligne afin de pouvoir accéder à votre dossier
    Merci
    Equipe FREE
  • Bonjour Tongohan12,
    je vous informe que votre demande de remboursement est traité, un remboursement d'un montant de 44.78 euros, le règlement s'effectuera par virement bancaire sous un délai approximatif de 4 à 6 semaines, sur le compte associé à votre
    abonnement Free Haut Débit
    En espérant que notre réponse vous apportera une entière satisfaction, nous restons à votre disposition pour tout éventuel
    complément d'information
    Equipe FREE
  • Bonjour Tongohan12,

    Pouvez vous nous dire quel était le problème finalement ? Et dans quels délais la situation a été rétablie ? Merci
  • 🚀 Booste ta Freebox
    J'ai regroupé ci-dessous les produits utilisés et approuvés par les Membres du forum, 100% compatibles Freebox Dernier relevé de prix : aujourd'hui à 10h12
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