Freebox revolution étape 2 (scoop)

  • Bonjour,
    Etape 2 depuis le 19/06/2013.
    Ticket ouvert chez Free depuis le 22/06, aucune nouvelle.
    Tests effectués : la freebox revolution synchronise chez le voisin qui est également chez Free.
    J'ai changé les cables, le filtre adsl, interverti les freeplugs et enfin connecté un modem adsl, sans aucun résultat (pas de synchronisation sur la freebox et pas de débit sur le modem adsl).
    J'ai pour finir testé la freebox revolution du voisin chez moi et elle ne synchronise pas à l'instar de la mienne.
    Voilà voilà, est-ce que ce problème pourrait se régler en moins d'un mois parce que là c'est quand même incroyable au niveau délai, je serais bientôt à deux semaines sans internet, tel et tv !!!!

    Merci.

    PS : N° de ligne 0130371413
    Modifié en dernier par koko95 le 02 juillet 2013, 14:12, modifié 1 fois.
  • Hello !
    Voici quelques petites optimisations simples qui peuvent vraiment améliorer ta Freebox 👇

    1 • Gagner du débit facilement
    Passer en 2,5 Gbit/s peut faire la différence, surtout en local. Tu peux tester cet adaptateur RJ45 USB-C (ou la version USB-A pour un NAS par exemple). Avec un switch 2.5G, tu peux ensuite en faire profiter tout le réseau. Si tu privilégies le Wi-Fi, une clé USB WiFi 7 peut aider à stabiliser la connexion.

    2 • Ajouter de l'espace de stockage
    - Sur Freebox Ultra, le plus simple est d’ajouter le SSD Crucial P3 Plus, installation rapide, nickel pour les usages courants.
    - Sur Freebox Delta, tu peux installer jusqu’à 4 disques durs Seagate BarraCuda (7 mm d’épaisseur, c'est parfait). Certains ajoutent aussi 16Go de RAM, ce qui peut donner un vrai petit coup de boost (ajout de VMs, box très sollicitée...).

    3 • Si tu veux pousser plus loin : 10 Gbit/s
    Il y a un tuto assez complet ici : « Créer un réseau 10G chez soi » (câbles, cartes réseau, astuces selon ta Freebox). Si tu veux exploiter vraiment toute la fibre, ça vaut le coup de jeter un œil..
  • Bonjour koko95,
    Nous vous informons que votre ticket d'incident est remonté au service compétent, nous avons procédé au traitement de votre demande
    Nous tenons à vous assurer que nous mettons tout en oeuvre pour rétablir votre accès Free au plus vite et vous remercions de la confiance que vous nous témoignez.
    Nous vous invitons à patienter le temps nécessaire à l'aboutissement des vérifications et vous informerons des actions menées dans ce cadre sur votre adresse email de contact.
    Merci
    Equipe FREE
  • 🚀 Booste ta Freebox
    J'ai regroupé ci-dessous les produits utilisés et approuvés par les Membres du forum, 100% compatibles Freebox Dernier relevé de prix : aujourd'hui à 12h12
    ➡️ En résumé ✨
    Pour profiter à fond de votre Freebox !
    Pour la Freebox Révolution
    Freebox Revolution- Disque-dur Externe WD
    - Amazon Fire TV Stick HD
    Pour surfer à 10Gbit/s
    👉 Tuto complet « Créer un réseau 10G »