Freebox V6 qui bloque à 2 ou 4 depuis 1 mois !

  • Abonné Free en dégroupé partiel depuis janvier 2005 sans soucis particulier sauf depuis 3 mois avec une Freebox v5 qui a commencé à se désynchroniser plusieurs fois par jour.
    Ayant toujours la ligne FT active, j'ai fait intervenir FT pour contrôler la ligne qui n'a rien trouvé d'anormal.
    Pensant que la v5 commençait à dater et peut-être à fatiguer, le 26 mai 2013 je commande la v6 que j'ai reçu le 01 juin 2013 .
    Depuis sa mise en route, le 01 juin 2013 toujours pareil, des deconnexions intempestives à plus ou moins courtes échéances et des blocages aux étapes 2 ou 4 pendant des heures et qui ne s'arrêtent qu'en débranchant ou en redémarrant la Freebox.
    Ouverture d'un ticket le 02 juin 2013 après appel au 3244 qui n'a, à priori, trouvé aucune anomalie sur les équipements, qui je suppose, se trouvent au DSLAM (LIB33).
    2 semaines après, ne voyant toujours rien venir, je rappelle le 3244 qui décide d'envoyer un technicien à mon domicile.
    Un rendez-vous est pris pour le 01 juillet à 16h00, donc aujourd'hui, et ce matin à 9h00 un coup de fil du 3244 qui m'annonce que le rendez-vous est reporté au 10 juillet à 8h00 car le technicien est soit disant malade.
    Toujours est-il que cela commence à bien faire car cela fait quand même 1 mois que le ticket incident est ouvert et que rien n'a été réglé sans compter qu'il va falloir encore attendre 10 jours que le technicien veuille bien venir, tout du moins je l'espère.

    Par contre pour info, ce soir j'ai redémarré la Freebox en mode SECOURS (en la laissant ainsi) et depuis il n'y a eu aucune déconnexion en 5h00 de fonctionnement, avec un débit normal entre 11 et 12 mbits et avec la TV active !

    J'espère que quelqu'un va s'occuper de mon cas car je commence à bouillir d'autant plus qu'ayant une chambre d'hôte, je dois réduire mon prix car je ne peux plus fournir l'accés internet ni la TV via un PC !

    En attendant je paye toujours à Free un service dont je n'ai plus la jouissance depuis plus d'1 mois !
  • Hello, si tu ne l'as pas déjà fait, regarde déjà ces pistes :

    1 • Plus de débit : les ports RJ45 des ordis sont souvent limités à 1Gb/s (environ 125Mo/s), tu peux passer très facilement à 2,5Gb/s avec un simple adaptateur RJ45 USB-C et pour diffuser du 2,5Gb/s sur plusieurs ordinateurs, ajoute un switch 2.5Gb/s derrière ta Freebox. Côté Wifi, augmente la portée en ajoutant un répéteur Free et une clé USB WiFi 7 ou ce Répéteur TP-Link.

    2 • Plus de stockage : pour créer un stockage ultra-rapide et centralisé, ajoute dans la Freebox Ultra un disque SSD comme le Crucial P3 Plus ou, si tu as une Freebox Delta, jusqu’à 4 disques-durs Seagate BarraCuda (et aussi 16 Go de RAM !).
    Toutes les solutions proposées sont les méthodes approuvées par les Membres. Pour info, le forum Freebox étant Partenaire Amazon, il peut réaliser un bénéfice sur les achats pour financer l'hébergement, si vous passez par les liens du forum, merci ! Le plus important : le prix reste le même pour vous !
    Rappel : vous avez un SSD dans votre Ultra ? Partagez votre expérience !
  • Bonjour jbl33
    je vous propose mon aide,
    Merci de m'envoyer votre numéro de ligne afin de voir ce qu'il en est
    Bonne journée
    Equipe FREE
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