merci pour ta réponse

J'ai lancé une verif du disque mais aucune erreur n'a été détecté. Les graphs marchent presque !
ce matin tout marchait bien, mais après quelques manip d'ajout de téléchargement, on me renvoie un message d'erreur : "Erreur lors de la récupération des statistiques de téléchargement: Ce service n'est pas disponible actuellement"
du coup plus rien ne s'actualise, les graphs ne se mettent plus ou difficilement à jour, et je n'ai plus accès à ma liste de téléchargement. J'hésite à redémarrer la freebox, hier j'ai du effectué deux redémarrage pour que le disque soit détecté.
une dernière chose, j'ai voulu mettre un torrent en partage, l'ajout (quand j'ai accès à la liste des téléchargement) marche bien. Mais, le logiciel a commencé à télécharger le fichier malgrés qu'il soit déjà présent et ça jusqu'à que la vérification soit terminé...
Du coup quand je rajoute des torrents, je bride le DL à 1/2Ko/s jusqu'à que la vérif soit terminé...pas terrible.
on peut revenir à la version précédente de l'os ? et attendre qu'il y est eu quelques mises à jour avant de revenir sur cette version ?