Freebox Révolution bloqué Etape 2 / Fonctionnait avant

• Bonjour,

Du jour au lendemain ma Freebox Revolution est resté bloqué à l'étape 2.
    • J'ai tout débranché pour essayer d'avoir le minumum de cable pouvant être la cause : Etape 2
    • J'ai ramené ma Freebox chez un ami à la place de la sienne : Etape 2
    J'en ai donc conclu que cela ne venait pas du réseau téléphonique ce qui me rassure.

Un ticket avait déjà été ouvert me disant que des tests vont être effectués sur ma ligne mais je pense que l'on peut sauter une étape...

Mon numéro de ligne est (((édité par nino)))

Merci,

Elie
    Modifié en dernier par nino-informatique le 09 juin 2013, 15:01, modifié 1 fois.
    Raison : tu risque d'avoir de grosse surprises en donnat tes numéros en claire comme sa ;)
  • Hello ! Si tu veux profiter au max de la fibre, 2 trucs simples, mais qui changent tout :

1– passe tout de suite à 2,5Gb/s avec cet adaptateur USB-C RJ45 (ou USB-A si tu n'as pas d'USB-C) : tu auras une connexion filaire rapide et stable, avec une Freebox Pop ou Ultra ça marche direct. Si tu as une Freebox Delta, ajoute un switch 2.5Gb/s entre les deux.

2– ajoute dans ta Freebox Ultra un SSD comme celui-ci : facile à insérer, reconnu directement, fiable... C'est super rapide pour les transferts (quasiment comme un disque local), idéal pour transférer photos, vidéos... Même hors de chez toi avec l'appli Freebox Files, pour sauvegarder automatiquement tes photos par exemple 👍 Si tu as une Freebox Delta, tu peux ajouter jusqu’à 4 disques-durs Seagate BarraCuda (et aussi 16 Go de RAM !).

Et si tu réfléchis à changer d'ordi, prends-en un comme ce Mini PC, avec un port RJ45 en 2,5Gb/s.

• hello

test qui à servie à rien car si tu ramène la box de ton pote chez toi elle fera pareil alors que sa box marche bien vu qu'elle fonctionne chez lui ;)

tu as une adresse mac sur la box qui doit correspondre au numero de la ligne, je doute que tu est le même numéro de tel que ton pote donc essais qui à servi à rien :mrgreen:

voili voilou tu peu reprendre le diagnostic depuis le départ ;)
  • BON PLAN
    Adaptateur Freebox Ultra / Pop
    Boostez votre Freebox !
    Ne bridez plus votre connexion. Adaptateur 2.5G ultra-rapide pour un débit maximal. Installation immédiate & Compatibilité totale avec les Freebox Pop et Ultra.
    👉 Voir la promo sur Amazon
  • Bonjour BackInBiz
    je vous invite à me communiquer votre numéro de ligne afin de faire les vérifications ncessaires sur votre dossier
    Merci
    Equipe FREE
  • Bonjour Nino,

Pourtant le SAV m'a dit que c'était un bon test qui permettait de conclure qu'un échange s'imposait.

J'ai donc recu une nouvelle FreeBox Server et là, nouveau problème à voir dans un nouveau topic.

Merci,

Elie
  • BON PLAN
    Adaptateur Freebox Ultra / Pop
    Boostez votre Freebox !
    Ne bridez plus votre connexion. Adaptateur 2.5G ultra-rapide pour un débit maximal. Installation immédiate & Compatibilité totale avec les Freebox Pop et Ultra.
    👉 Voir la promo sur Amazon