[Bug matériel] Disque-dur HS
-
***********************************************************************************
Freebox V6 réceptionnée cet après midi à 15h
Mise en route: ok
TV: ok
Disque dur: ok
je décide d'ajouter une vidéo dans le répertoire du même nom
je regarde le film et d'un seul coup.... plus rien !
Le disque dur de la FB n'apparait plus dans le menu
Le disque dur de la FB n'apparait plus dans l'interface http://mafreebox.freebox.fr
Le disque dur n'apparait plus dans mon "poste de travail" sur le pc
En plus de cela j'ai un clac-clac qui s'entend dans le boitier !!
Problème, plusieurs personnes sont déjà concernées comme on peut le lire ici:
http://forum.freenews.fr/viewtopic.php?pid=836697
&
http://forum.universfreebox.com/viewtopic.php?t=21985
&
http://88.191.250.12/viewtopic.php?t=225601
Dans le deuxième lien une personne déclare que le SAV va lui faire parvenir une nouvelle Freebox server via UPS.
En pleine période de migration et de hotline surchargée.... J'ai comme l'impression que ça va être le début d'une GRANDE galère surtout si c'est un défaut généralisé! Pas très rassurante cette information
Un conseil: testez votre Freebox Serveur en utilisant le disque dur (lecture ou enregistrement d'un film)
***********************************************************************************Modifié en dernier par Archange le 12 janvier 2011, 23:50, modifié 8 fois.--------------------------------------------------------------------
Si Free veut me contacter voici mon numéro 0148334841
(sur ligne inactive - dégroupage total)
Pour la Freebox Ultra : ajoutez un disque-dur SSD NVMe (de 1To ou plus) pour stocker et centraliser vos données. Un adaptateur USB Ethernet 2.5Gb/s permet d'augmenter vos débits en connexion filaire.
Pour la Freebox Delta : ajoutez 1 à 4 disques-durs (2To ou plus) pour disposer d'un veritable serveur de fichiers, on en parle ici. Ajoutez aussi une barrette mémoire 16Go (ou 8Go) pour booster les performances du serveur, on en parle ici.
Vous êtes fibré ? Pour disposer du début maximal chez vous, on parle ici de la fibre 10Gb/s à la maison.
Par contre, je n'ai pas le disque dur de ma FB qui apparait dans "poste de travail", y'a une manip à faire ? (j'essaie d'y accéder en FTP, mais je ne connais pas le nom d'utilisateur ! le mot de passe je l'ai définit dans la console de gestion, par contre le login j'ai pas trouvé... si quelqu'un sait )
Changement du mode de livraison en dépôt UPS le 09/01.
Freebox expédiée le 10/01, pris en charge par UPS le 11/01.
Réceptionnée le 12/01 matin au relai UPS
Freebox récupérée et installée !
Pour le reste, si tu as des questions merci de ne pas faire de hors sujet surtout que les explications ne manquent pas partout sur le web.
Si Free veut me contacter voici mon numéro 0148334841
(sur ligne inactive - dégroupage total)
(ton disque est peut être HS, mais les utilisateurs du forum n'y sont pour rien, inutile de passé tes nerfs dessus...)
Changement du mode de livraison en dépôt UPS le 09/01.
Freebox expédiée le 10/01, pris en charge par UPS le 11/01.
Réceptionnée le 12/01 matin au relai UPS
Freebox récupérée et installée !
Si t'es hors sujet cela ne regarde que toi !
Merci de ne pas poluer
Si Free veut me contacter voici mon numéro 0148334841
(sur ligne inactive - dégroupage total)
Je crois qu'on peut lire au travers du boîtier en transparence (en dessous) le n° de série du disque-dur.
Freebox Delta commandée le 04/12/2018 à 17h45 - Expédiée le 31/12/2018 à 15h15
Allez je fais un hors sujet !!! Ne déplaise à Archange qui se permet d'envoyer bouler des membres au bout de 3 messages postés !!!knosferatu a écrit :Arf oui, ça sent le disque mort... (ça me rappel mes début avec ma 1ère PS3, DD HS après quelques heures :s ).
Par contre, je n'ai pas le disque dur de ma FB qui apparait dans "poste de travail", y'a une manip à faire ? (j'essaie d'y accéder en FTP, mais je ne connais pas le nom d'utilisateur ! le mot de passe je l'ai définit dans la console de gestion, par contre le login j'ai pas trouvé... si quelqu'un sait )
Dans poste de travail, en fait tu vas dans favoris réseau , tout le réseau , et le DD de la FBX se trouve dans le groupe de travail "WORKGROUP" ...
Si tu as donné un autre nom à ton groupe de travail sur ton réseau, tu peux corriger le WORKGROUP dans la console d'admin locale de la FBX ...
Si tu as d'autres questions hésite pas à m'envoyer un MP ,
Changement de mode de livraison KIALA vers Dépôt UPS : 6 janvier
Freebox reçue le 12 janvier en dépôt UPS
V6 installée et opérationnelle
Le règles d'utilisation s'appliquent à à chacun, peu importe son nombre de message ! Si certains se pensent plus en droit de transgresser le règlement sous prétexte qu'ils n'ont pas de vie sociale et passe leur vie sur un forum, cela ne regarde qu'eux !kaiserman a écrit : Allez je fais un hors sujet !!! Ne déplaise à Archange qui se permet d'envoyer bouler des membres au bout de 3 messages postés !!!
Si Free veut me contacter voici mon numéro 0148334841
(sur ligne inactive - dégroupage total)
Merci, après moultes manip' je me suis rendu compte que mon problème venais de bidouilles que j'avais faites sur mon PC (plus de détails ici : viewtopic.php?f=4&t=562&start=10 ).kaiserman a écrit :
Allez je fais un hors sujet !!! Ne déplaise à Archange qui se permet d'envoyer bouler des membres au bout de 3 messages postés !!!
Dans poste de travail, en fait tu vas dans favoris réseau , tout le réseau , et le DD de la FBX se trouve dans le groupe de travail "WORKGROUP" ...
Si tu as donné un autre nom à ton groupe de travail sur ton réseau, tu peux corriger le WORKGROUP dans la console d'admin locale de la FBX ...
Si tu as d'autres questions hésite pas à m'envoyer un MP ,
Maintenant c'est bon.
Changement du mode de livraison en dépôt UPS le 09/01.
Freebox expédiée le 10/01, pris en charge par UPS le 11/01.
Réceptionnée le 12/01 matin au relai UPS
Freebox récupérée et installée !
NETTOYAGE
Je vous ai demandé de vous arrêter, je vais pas vous le dire 36 fois
... qui m'a confirmé un remplacement. Le service "logistique" doit me rappeler pour me confirmer l'envoi d'une autre freebox server.
Fiabilité, quand tu nous tiens...
Pense à bien contrôler tout le reste car perso je suis allé de surprise en surprise
viewtopic.php?f=60&t=754
Si Free veut me contacter voici mon numéro 0148334841
(sur ligne inactive - dégroupage total)
Ceux qui vont mourir... heu... qui sont morts te saluent ![/i]
Hé oui ! Hier soir, à 20h30, enregistrement d'un film ARTE... A l'heure où se termine l'opération, je vais voir sur mon PC portable, si ça c'est bien passé ...
PLUS DE DISQUE DUR !!!
Je reboote le Server...
Etape 1 :CLANG... CLANG ... CLANG .. CLANG... CLANG
Etape 3 :CLANG... CLANG ... CLANG .. CLANG... CLANG
DISQUE DUR MORT
Appel Assistance, prise en compte, mais ... remplacement à une date indéterminée car le SAV Freebox Révolution n'est pas encore en place ...
Voilà qui ne m'arrange pas vraiment...
PS : Le carton d'emballage de la V comportait une trace d'enfoncement dans un coin. Du côté ou il n'y a que du carton plié pou remplir le vide... Les transporteurs s'en foutent...
Réception le 14/01/2011 à 10h00
Nouvau server le 04/02/2011 à 15h30 (HD HS le 15/01)
A nouveau : HD HS le 26/02 à 15h
Keyboard not found ... Press any key ...
Si Free veut me contacter voici mon numéro 0148334841
(sur ligne inactive - dégroupage total)
Oui, je sais... Malheureusement, on est plusieurs (j'avais vu tes posts et je priais Saint Xavier que cela ne m'arrive pas...)
Mais comme je suis un chanceux !!
Réception le 14/01/2011 à 10h00
Nouvau server le 04/02/2011 à 15h30 (HD HS le 15/01)
A nouveau : HD HS le 26/02 à 15h
Keyboard not found ... Press any key ...
Bruit anormal du disque dur au démarrage
J'ai appelé la Hotline. Délais d'échange inconnu car pas encore de procédure.
Voila je viens rejoindre le club des sans disque dur... après cinq jour de fonctionnement ça commence mal, d'autant que je n'ai fait qu'un petit essais d'enregistrement
freebox replay ne fonctionne pas...
Localité : 58200 Cosne
Freebox V6 a été expédiée : 11 Janvier
SMS : oui
Mail : non
N° Suivi : oui
CLANG CLANG CLANG
Appel hotline demain
Update : et voilà, sous 10jours ouvrés maximum, on me recontacte pour procéder à un échange de freebox server
C'est général (quasiment), tout comme FHV et le Freestore, et commun à toutes les Freebox, y compris les v5.obelix58 a écrit : freebox replay ne fonctionne pas...
Ils ont sorti la v6 trop tôt...
Freebox expédiée dans la console le 17/01.
Premier mail de Free le 17/01 à 23h45.
SMS d'UPS (#tracking reconnu) le 21/01 à 12h30.
Reçue le 24/01.