Comment minimiser le temps de coupure ?

Tout ce qui touche à la partie réseau de la Freebox Révolution : ADSL2+, VDSL2, FTTH, WiFi, Femto, Bluetooth, DECT...
  • Bonjour,

Je lis beaucoup d'histoires de frustrations concernant l'activation de la Freebox mais il y a quelque chose que je comprends pas.

Ma Freebox devrait arriver demain pas UPS. Actuellement je suis à la fameuse étape 4.

Chez moi je suis abonné France Télécom mais sans Livebox, c'est une simple connection au réseau ADSL que j'effectue avec un filtre, un téléphone normal et un modem/routeur.

Est-ce que si je connecte ma Freebox demain, ma ligne de téléphone et d'internet sera coupée jusqu'à ce que FT finisse de "construire" la ligne de Free ? Ou bien est-ce que je reste abonné FT pendant tout ce temps ? Si la construction de la ligne dure 10, 20, 30 jours, comment faire au mieux pour minimiser le temps sans accès à internet et au téléphone ?

Merci de votre aide.
  • Bonjour, avant tout je vous rappelle comment booster facilement les performances de votre Freebox Révolution :

➡️ pour accéder à vos fichiers multimédias depuis vos appareils (ordinateur, tablette, smartphone...) et profiter de la fonction NAS, branchez votre clé USB ou votre disque dur externe directement sur votre Server Internet (port USB 2.0). Ce disque-dur 500Go convient tout à fait par exemple.

➡️ vous pouvez bénéficier d'Oqee by Free : le direct, les replays, OQEE Ciné... il suffit de brancher sur votre TV un Amazon Firestick TV

Tous ces accessoires ont été testés et approuvés par les Membres du forum.

Je vous laisse reprendre le fil de la discussion 🤗
  • Hello

quand le technicien ft branchera free
    il ny à plus que free qui fonctionnera

tant que le technicien ft n'auras pas cablé
    tu gardera ft et tu captera pas free meme si ta déja la v6

faut imaginer une prise 220v au mur, 2 rallonges débranchée et qui vont du sol de cette prise 220v vers un materiel, la ralonge de droite a free et la ralonge de gauche a orange, si je branche la rallonge de orange dans la prise 220v murale orange marche, maintenant si je veut mettre free je débranche la ralonge orange ( orange est donc coupé) dans les minutes qui suivent je branche la rallonge free à la place, du coup free est branché et orange est désactivé ;)

c'est loin d'ètre sa mais dans le principe sa reste comme sa, je l'explique ainsi pour que vous comprenniez sinon on me dit que je raconte du charabias :mrgreen:
    ++
  • Merci beaucoup, c'est rassurant au moins je ne suis pas coupé du monde le temps que Free soit activé.
  • Par contre, tous ceux qui m'appellent sur mon fixe et qui sont abonnés Free (FB ou mobile) tombent désormais sur une messagerie Freebox au lieu de mon répondeur normal. Les autres personnes accèdent à mon répondeur normal (physiquement attaché au mur). La messagerie Free est une annonce générique que je ne peux même pas modifier dans l'espace abonné (option grise), donc je ne peux pas dire aux gens qu'il va falloir patienter pour me joindre. Y a-t-il quelque chose à faire ?
  • ✅ Boostez votre Freebox
    J'ai regroupé ci-dessous les meilleurs éléments testés et approuvés par les Membres du forum et 100% compatibles pour votre Freebox
    ➡️ En résumé ✨
    Pour profiter à fond de votre Freebox !
    Pour surfer à 10Gbit/s
    👉 Voir le sujet "la fibre à la maison"

Retourner vers « Le boitier Serveur »