Blocage étape 4

Tout ce qui touche à la partie réseau de la Freebox Révolution : ADSL2+, VDSL2, FTTH, WiFi, Femto, Bluetooth, DECT...
  • Bonjour à tous, j ai souscrit à un abonnement free le 03 avril dernier , j ai reçu la box le 8 avril. J avais une ligne fixe orange opérationnelle jusqu au degroupage total. Maintenant c est bloqué à l étape 4 , donc pas de téléphone et d internet depuis tout ce temps. Quelle est. La durée réelle d attente?!!!!! C est très grave car nous sommes un restaurant et tributaire à 90% de la ligne téléphonique. Pas de service client physique une fois l inscription effectuée , cela est vraiment un manque de respect total!!! Moi qui suis commerçant , cela est un comble.. Bonne journée à tous. Dans l attente d une réponse..
  • Bonjour, avant tout, je vous rappelle comment booster les performances de votre Freebox :

    ➡️ sur Freebox Ultra : ce disque SSD NVMe Crucial 1To permet d'augmenter votre espace de stockage (jusqu'à 4To !). Cet adaptateur USB Ethernet 2.5Gb/s permet de booster le débit de votre ordinateur en connexion filaire. Cette carte WiFi 7 permet de booster le débit de votre ordinateur sous Windows 11, sans fil !

    ➡️ sur Freebox Delta : ce disque dur Seagate BarraCuda dispose d'une hauteur de 7mm, il s'insère parfaitement dans les 4 emplacements prévus du serveur. Cette barrette mémoire 16Go Crucial RAM est 100% compatible pour permettre de booster les performances.

    ➡️ sur Freebox Pop : cet adaptateur USB Ethernet UGREEN va booster un clin d'oeil votre débit en remplaçant la prise Ethernet de votre ordinateur. Cette carte WiFi 7 permet de booster le débit sans fil de votre ordinateur (uniquement sous Windows 11 et avec la Pop fibre).

    ➡️ sur Freebox Révolution : pour accéder à vos fichiers multimédias depuis vos appareils et profiter de la fonction NAS, branchez une clé USB ou un disque dur externe directement sur votre Server Internet (port USB 2.0). Ce disque-dur 500Go convient tout à fait par exemple.

    Tous ces accessoires ont été testés et approuvés par les Membres du forum. Aussi, pour exploiter à fond les 10Gb/s de la fibre jusqu'à votre ordinateur, je vous invite à jeter un oeil à l'encart "Surfer à 10Gbit/s chez soi" : je vous détaille les accessoires nécessaires.

    Je vous laisse reprendre le fil de la discussion 🤗.
  • hello

    du calme faut pas hurler comme sa :mrgreen:

    as tu fait le 3244 ?
  • bonjour j'ai le meme soucis que Ares , j'ai appellé free le 10 avril , le dernier message de l'assitance es le 12 avril , combien de temps ça peut encore dure ? merci
  • hello tiphany (sympath le prénom ^^ )

    étape 2 ou étape 4 c'est dans 95% des cas télécom qui à pas câblé
    free dispose de son propre matériel et reseau jusqu'au dslam
    ensuite du dslam à chez toi sa appartien à france télécom

    eux seul sont habbilité à cabler le final car c'est leurs lignes ;)

    du coups faut attendre le bon vouloir du technicien france telecom de ta région :mrgreen:

    ps: si sa traine fait le 3244 que free les remuent un peu ;)

    @u plaisir tiphanie :mrgreen:
  • merci de ta reponse
  • de rien ;)
  • ✅ Boostez votre Freebox
    J'ai regroupé ci-dessous les meilleurs éléments testés et approuvés par les Membres du forum et 100% compatibles pour votre Freebox

    Retourner vers « Le boitier Serveur »