Numéro fixe attribué 2 fois

• Bonjour,

J'ai souscrit un abonnement chez free il y a quelques temps (appartement neuf)
    J'ai reçu une freebox révolution ainsi qu'un no de tel fixe associé
    Après branchement, tout fonctionne sauf que lorsque on essaie d'appeler le n0 fixe, on tombe chez qq d'autre (qui lui est abonné chez orange et possède ce n0 depuis longtemps)
    Après recherche perso, si l'appelant est chez free, ça roule, il peut nous joindre
    Si il est chez un autre provider, ça passe pas
    (J'ai fait l'essai moi même à partir de mon mobile qui est chez sfr, ça marche pas. A partir de celui de ma femme (chez free), ça marche)

J'ai contacté l'assistance mais ça semble pas prometteur :(

Quelqu'un a t'il déjà eu ce pépin ?

A+
  • Hello ! Voici déjà quelques pistes simples pour améliorer ton réseau sans prise de tête :

Booster le Wi-Fi dans toute la maison : Si le signal peine à traverser les murs épais, l'ajout d'un répéteur récent règle le problème instantanément (ce répéteur Wi-Fi 7 est particulièrement efficace).

Débrider ta connexion : La prise réseau d'un ordinateur limite souvent son débit. Un simple adaptateur sur port USB suffit pour doubler sa vitesse (en USB-C ou en USB classique). Sur la Delta, tu peux aussi associer un switch rapide à un câble SFP+.

Résoudre les bugs de la TV (erreurs dash 😡) : Les coupures en Wi-Fi s'éliminent facilement avec un câble Ethernet (ce modèle plat se glisse sous les portes). Pour éviter de tirer un câble, la technologie CPL permet de passer directement par le réseau électrique (ce kit Plug&Play se branche en quelques secondes).

Ajouter de l'espace de stockage : Un disque supplémentaire permet de transformer sa box en serveur. C'est le cas avec un SSD à clipser sous l'Ultra, ou jusqu'à 4 disques 2,5" (et de la mémoire RAM) dans la Delta.

Choisir un ordi taillé pour la fibre : Si tu renouvelles ton matériel, vérifie qu'il possède une carte réseau moderne, à l'image des ordinateurs compacts récents (exemple avec ce mini-PC).

Pour les plus curieux, nous avons résumé toute la méthode avec Kokalight : Créer son réseau 10G chez soi.

Et toi, quelle est ta configuration actuelle ?
  • Bonjour,
    veuillez m'envoyer votre numéro de ligne FT par MP SVP
    Merci
    Equipe FREE
  • Bonjour,

A Salmé : Je vous ai écrit but no news :(

De toute façon, j'en ai eu ras le bol et j'ai demandé un chgt de n0 (10 euros claqué)

J'espère que ce coup ci ça marchera

A+