le disque dur du freebox server n'est pas disponible

Tout ce qui touche à la partie réseau de la Freebox Révolution : ADSL2+, VDSL2, FTTH, WiFi, Femto, Bluetooth, DECT...
  • Bonjour,
    Voilà en fait, à chaque fois que je veut enregistrer un film ou une émission sur la freebox je n'y arrive pas.
    Quand j'ouvre ma freebox, Elle m'envoie un message du genre :"le disque dur du freebox server n'est pas disponible certain paramètres ne seront pas sauvegardés".
    Sur d'autres forums ils disent d'aller sur http://mafreebox.freebox.fr dans l'onglet NAS et dans périphériques, Et ça me mets ça :

    État : Erreur
    Espace utilisé : 0 octets
    Espace libre : 0 octets

    Quand j'essaie de le reformater son état change il passe d'erreur à Inactif puis Création du système fichier en cours , Et après l'étape 11/14 , Il me dit : " Une erreur est survenue lors du formatage du disque interne. " Et son état se remets en erreur.
    Aidez moi s'il vous plaît. :'(
  • Bonjour, avant tout, je vous rappelle comment booster les performances de votre Freebox :

    ➡️ sur Freebox Ultra : ce disque SSD NVMe Crucial 1To permet d'augmenter votre espace de stockage (jusqu'à 4To !). Cet adaptateur USB Ethernet 2.5Gb/s permet de booster le débit de votre ordinateur en connexion filaire. Cette carte WiFi 7 permet de booster le débit de votre ordinateur sous Windows 11, sans fil !

    ➡️ sur Freebox Delta : ce disque dur Seagate BarraCuda dispose d'une hauteur de 7mm, il s'insère parfaitement dans les 4 emplacements prévus du serveur. Cette barrette mémoire 16Go Crucial RAM est 100% compatible pour permettre de booster les performances.

    ➡️ sur Freebox Pop : cet adaptateur USB Ethernet UGREEN va booster un clin d'oeil votre débit en remplaçant la prise Ethernet de votre ordinateur. Cette carte WiFi 7 permet de booster le débit sans fil de votre ordinateur (uniquement sous Windows 11 et avec la Pop fibre).

    ➡️ sur Freebox Révolution : pour accéder à vos fichiers multimédias depuis vos appareils et profiter de la fonction NAS, branchez une clé USB ou un disque dur externe directement sur votre Server Internet (port USB 2.0). Ce disque-dur 500Go convient tout à fait par exemple.

    Tous ces accessoires ont été testés et approuvés par les Membres du forum. Aussi, pour exploiter à fond les 10Gb/s de la fibre jusqu'à votre ordinateur, je vous invite à jeter un oeil à l'encart "Surfer à 10Gbit/s chez soi" : je vous détaille les accessoires nécessaires.

    Je vous laisse reprendre le fil de la discussion 🤗.
  • Bonjour
    Je vous informe que cet incident est connu suite à la mise à jour c'est en cours de résolution, merci de patienter et redémarrer vos boîtiers dans les prochaines heures.
    Cordialement
    FREE
    Equipe FREE
  • Disque dur du freebox server n'est pas disponible. Probleme toujour pas resolu. Pour quand FREE prevois de regle le problem?
  • Bonjour valovox
    une correction est en cours et sera déployée dans les plus brefs délais.
    Merci de votre compréhension.
    Equipe FREE
  • bonjour
    pour cela est revenu cet après midi, il fonctionne comme avant.
    bonne journée
  • Bonjour, pour ma part, je n'ai toujours pas accès au disque dur malgré des redemarrages. dans mafreebox.freebox.fr, il est actif mais arreté. Je ne peux plus acceder au contenu. Que faire? Merci
    Modifié en dernier par manulbd le 25 février 2013, 10:25, modifié 1 fois.
    Migration demandée : 01/05/2011
    Mode de livraison : Dépot UPS
    Mail pour les appels illimités vers mobiles :ok le 26/05
    Freebox expédiée dans la console : ok le 26/05
    Email : ok le 26/05
    SMS : oui le 27/05
    RECU : ok le 27/05/ au dépot
  • bonjour,
    depuis hier(dimanche 24) j'ai le même problème. plusieurs redémarrages du server et du player(il faut tout essayer) n'ont rien changé. reformatage impossible.
    merci d'avance pour vos réponses.
    cordialement
    Une pharmacie fiable www.viagrasansordonnancefr.com sans danger pour la sante
  • Bonjour wuki ,
    veuillez m'envoyer votre numéro par MP de ligne afin d’accéder à votre compte
    Merci
    Equipe FREE
  • Bonjour wuki,
    Tout va bien au niveau de votre compte, y a pas d'anomalies :)
    Avant toute chose, vérifiez que le service NAS est bien activé à travers l’interface de configuration web de la Freebox Server.
    Pour cela : Se rendre sur l’URL http://mafreebox.freebox.fr, puis dans le menu "NAS" et dans le menu "Partage Windows".
    Merci
    Equipe FREE
  • hello

    vérifier que vos parefeu et antivirus bloque pas ;)

    ce qui devrait etre le cas :roll:
  • nan ce n'est pas le cas, je n'ai rien changé au niveau de mon pc et puis le freeboite player ne voit pas le disque non plus. donc je pense que le pb vient du HDD ou du server.
    Une pharmacie fiable www.viagrasansordonnancefr.com sans danger pour la sante
  • Bonjour,
    Veuillez appeler le service technique au 32 44 afin de vous assister et effectuer les tests nécessaires pour pouvoir détecter d'ou vient le souci
    Merci
    Equipe FREE
  • 3244 contacté, un échange du server en relais commerçant est en cours.

    merci salmé
    Une pharmacie fiable www.viagrasansordonnancefr.com sans danger pour la sante
  • Bonne réception
    Equipe FREE
  • Merci pour vos messages, j'ai contacté Free et on m'as changé ma Freebox, maintenant tout marche normalement :)
  • Bonsoir et merci pour vos témoignages. Je galère avec les problèmes de serveur inaccessible. J'ai reformater mais comme Lilou 468après l'étape 11/14 , Il me dit : " Une erreur est survenue lors du formatage du disque interne. Demain j'appelle le 3244. J'espère que cela marchera car cela fait 1 mois que je galère.
  • FLORISIS a écrit :Bonsoir et merci pour vos témoignages. Je galère avec les problèmes de serveur inaccessible. J'ai reformater mais comme Lilou 468après l'étape 11/14 , Il me dit : " Une erreur est survenue lors du formatage du disque interne. Demain j'appelle le 3244. J'espère que cela marchera car cela fait 1 mois que je galère.
    Bonjour,
    Veuillez m'envoyer votre numéro de ligne afin d’accéder à votre dossier et voir ce qu'il en est
    Merci
    Equipe FREE
  • Bonjour, je n'ai pas accès au disque dur malgré des redemarrages. Je ne peux plus enregistrer, aller freeplayer...
    est ce que c'est normal?
  • bonsoir, c'est la meme chose pour moi, j'ai tout essayé mais ca ne marche pas, plus de disque dur alors qu'il est activé sur le site free et malgres mes nombreux redémarrage!
  • Bonjour tout le monde,
    Veuillez m'envoyer votre numéro de ligne afin de consulter votre dossier et répondre à toutes vos questions
    Merci
    Equipe FREE
  • ✅ Boostez votre Freebox
    J'ai regroupé ci-dessous les meilleurs éléments testés et approuvés par les Membres du forum et 100% compatibles pour votre Freebox

    Retourner vers « Le boitier Serveur »