Ligne active, freebox bloquée étape 2
-
Bonjour à tous !
Déjà meilleur vœux à tous !
Suite a une procédure de déménagement de mon ADSL avec Free. Hier je suis arriver dans mon nouveau logement (dégroupée par free - Orléans 45000) logement totalement neuf qui possède bien sur le câblage des lignes. J'ai donc procéder à une inscription (par telephone) sans ligne active, donc une intervention avec FT avais était programmer puis annuler quelques jour après.
D'après le suivi de commande la ligne est activer depuis le 3 janvier 2013 donc j'ai brancher ma petite v6 mais la... Bloquer étape 2 ... Recherche du signal xDSL.
J'utilise internet pour mon travaille (assistance à domicile) donc autant dire que ça va pas trop le faire d'attendre plusieurs semaine (la j'utilise la fonction point d'accès avec mon téléphone portable) .
Si quelqu'un peux m'expliquer quoi faire ou encore intervenir je lui en serai reconnaissant.
Merci a tous
Déjà, regarde si ta connexion Freebox est optimisée :
1 : augmente ton débit facilement : passe directement en 2,5Gbits/s grâce à cet adaptateur RJ45 USB-C pour ton ordinateur (ou USB-A pour un NAS par exemple). Ensuite, tu peux relier ta Freebox à un switch 2.5G pour distribuer les 2.5Gb/s sur tout ton réseau. Côté WiFi, utilise une clé USB WiFi 7 pour plus de stabilité et de portée.
2 : du stockage et de la méoire en plus : insère en 2 minutes ce SSD Crucial P3 Plus (jusqu’à 4 To !) dans l'emplacement prévu de ta Freebox Ultra : il est fiable et performant. Sur Freebox Delta, tu peux installer jusqu’à 4 disques durs Seagate BarraCuda (7 mm d’épaisseur, c'est parfait). Et pendant que tu y es, ajoute aussi dans ta Delta cette mémoire Crucial 16Go pour lui donner un vrai coup de boost.️

Découvre le tuto complet « Créer un réseau 10G chez soi » : tu y trouveras les bons câbles, adaptateurs et astuces selon ta Freebox pour vraiment exploiter toute la vitesse de la fibre.
il faut contacter free a partir de ton espace de gestion pour avoir une aide d'un technicien
Normalement il y a un ticket en cours maintenant je pense qu'il faut attendre mais j'espère ne pas attendre trop haha.
J'espère qu'ils vont vite trouver le soucis

Free ma appeler jeudi pour me dire que un technicien serai chez moi soit vendredi soir ou samedi ( pas le choix vue mes horaires 9h ->18h) ils devaient donc m'appeler vendredi pour me dire la tranche horaires et bha ... Que Nini 0 appel rien du tout...
J'ai donc appeler Free ils renvoient la balle à FT fin voilà quoi... Sa commence vraiment à me gonfler et ça va aller mal pour eux.