[Urgent] Free Server bloqué etape 2-3

  • Bonjour à tous, je signale que je pourrai mettre du temp à répondre car je ne suis pas sur mon ordinateur.

    Alors je vous explique le problème : EXACTEMENT le 12/12/12, ma free server lache, les jours passé il fonctionnait à merveillle ! Le 12/12/12 vers 6h30 du matin, il marcher encore, mais à mon retour vers 16h, il ne fonctionne plus... Etape 2 : Rercheche signal xDSL.... Etape 3 : Synchronisation

    Puis ça retourne sur l'étape 2 puis encore, ça retourne sur l'étape 3 ! :( J'ai vérifiez les branchements, tout va bien, qu'est ce qui ne va pas ? :(

    Merci d'avance pour votre aide !
  • Hello ! Si tu veux profiter au max de la fibre, 2 trucs simples, mais qui changent tout :

    1– passe tout de suite à 2,5Gb/s avec cet adaptateur USB-C RJ45 : connexion filaire rapide et stable, fini les galères de Wi-Fi. Avec une Freebox Pop ou Ultra, ça marche direct. Si tu as une Freebox Delta, ajoute un switch 2.5Gb/s entre les deux. Et quand tu changeras d'ordi, prends-en un comme ce Ryzen 7 😍, avec un port RJ45 en 2,5Gb/s.

    2– ajoute dans ta Freebox Ultra un SSD comme ce Crucial 2To : facile à insérer, reconnu directement, fiable... C'est super rapide pour les transferts (quasiment comme un disque local, idéal pour transférer photos, vidéos...).
  • Bonjour,
    veuillez m'envoyer votre numéro par MP.
    Merci
    Equipe FREE
  • Bonsoir,

    j'ai le même soucis et cela depuis le 24/11, avez-vous trouvé une solution? J'ai fait venir un technicien de FT afin de retrancher la prise téléphonique que le tech de chez Free avait oublié de rebrancher. Il a réalisé des mesures et selon lui c'est le serveur qui est HS et Free n'est pas chaud du tout pour le remplacer.
  • Idem pour moi depuis 4 ou 5 jours, la box désynchronise et ne fonctionne qu'en "mode secours" alors que tout fonctionnait parfaitement. Ticket Gamot lancé, retour FT : "STT (Signalement Transmis à Tort). Cela signifie pour l'opérateur historique l'absence de défaut constaté sur votre ligne ADSL".
  • Même problème chez moi depuis plus d'une semaine. blocage toutes les 4 minutes, impossible de regarder la télé, de surfer sur le web ou même de recevoir ou émettre un appel.
    Pour une révolution ...
  • Bonjour,

    je rencontre le même problème depuis le 7 mai

    toujours étape 2-3-2-3-2.......

    j'ai appelé le 3244 ce jour, suite à un nouveau plantage, et le technicien m'a dit qu'une perte de synchro arrivait
    et qu'il fallait laisser la box dans cet état et attendre que ça revienne

    j'ai cependant remarqué que ça bloque quand la box est chaude (plus que d'habitude)
    donc, je débranche le secteur, attend 1/2 heure et rebranche....
    et là, c'est magique, ça refonctionne quand c'est plus ou moins refroidi

    Que faut-il en déduire ?
  • nouvel appel au 3244 ce jour
    on me dit de ne plus débrancher ma freebox.... :?
    comment je fais ??? plus d'internet, de tv, ni de fixe
    j'ai laissé la freebox pendant plus de 3h cet après midi entre l'étape 2 et 3 et que dalle :o
    comme d'hab, débranchée 1/2h et ça repart jusqu'à la prochaine coupure !!!

    je sais pas si Free est conscient de ce problème mais je crois qu'ils vont perdre des clients si ça continu
    Je pense aller faire un tour à la boutique Orange très prochainement
    pour internet et 2 mobiles ..... :twisted:
  • Bonjour iguanevert
    veuillez m'envoyer votre numéro de ligne FT par Mp
    Merci
    Equipe FREE
  • Fait, en espérant avoir un retour avec de bonnes nouvelles
  • Bonjour iguanevert
    Nous vous confirmons le RDV avec un technicien est prévu le jeudi 16 Mai entre 14 h et 18 h heures. En cas d'absence, vous devez l'annuler au 3244 au plus tard 8h avant le RDV.
    Merci
    Equipe FREE
  • en espérant que le technicien ai des box de rechange dans son véhicule parce que j'ai pas envie de rester avec une box pareille !!
  • En attendant tu peux toujours te dépanner en utilisant un autre modem , tu aura au moins un accès internet
  • encore faut-il avoir un modem de rechange chez soi..... :?
    ce qui n'est pas mon cas :mrgreen:

    je suis trop confiant :lol:

    Je vous ferais retour, de la visite du technicien, jeudi soir ;)
  • Bon, ça y est, le technicien est passé.....

    verdict, Freebox HS !!!!
    et comme par hasard, pas de Freebox de rechange dans le véhicule.... super !!!!
    va encore falloir attendre 2/3 jours, disons plutôt 5/6 jours avec le w-e et ce fameux lundi de Pentecote...

    ce gentil technicien en a profité pour virer le condensateur du boitier France Télécom
    qui génère des soucis de micro-coupures et ce qui permet d'augmenter le débit

    Bon, j'attends et je vous dis si j'observe des changements de ma ligne

    Wait & see......
  • Bonjour iguanevert,
    je vous informe que votre colis est en préparation d'envoi
    je vous prie de bien vouloir nous en excuser
    Equipe FREE
  • Bonjour
    Livraison effectuée
    bonne journée
    Equipe FREE