interruption connection adsl
-
Bonjour
hier soir pendant que je regardais un film, la connection s'est brusquement interrompue, et n'est revenue que trois heures plus tard. Je n'ai pas su que faire pour modifier ça (et bien sûr je ne pouvais pas aller me renseigner sur internet). La freebox server tournait indéfiniment sur "étape 2". Je ne pouvais même plus utiliser le player.
Quand j'étais chez orange, il existait une manip simple à faire pour relancer l'adsl : il fallait retirer la prise électrique de la livebox, puis la remettre après 10 secondes. Existe-t-il un "truc" semblable pour les bugs de la freebox ? Est-ce que le "mode patate" peut avoir un rapport avec ce bug ? Ou une mauvaise sécurisation de la ligne wifi ?
➡️ pour accéder à vos fichiers multimédias depuis vos appareils (ordinateur, tablette, smartphone...) et profiter de la fonction NAS, branchez votre clé USB ou votre disque dur externe directement sur votre Server Internet (port USB 2.0). Ce disque-dur 500Go convient tout à fait par exemple.
➡️ vous pouvez bénéficier d'Oqee by Free : le direct, les replays, OQEE Ciné... il suffit de brancher sur votre TV un Amazon Firestick TV
Tous ces accessoires ont été testés et approuvés par les Membres du forum.
Je vous laisse reprendre le fil de la discussion 🤗
2/ surement un souci réseau ca arrive
3/ mode patate oui le mieux c'est de rester en mode standard
Tout dépend des caractéristiques de sa ligne. En fastpath c'est généralement bon.3/ mode patate oui le mieux c'est de rester en mode standard

Dire "Bonjour" n'a jamais tué personne...
Sinon ok, je vais passer du mode "patate" au mode "Fastpath".
La redémarrer électriquement en enlevant la prise derrière et en la rebranchant. Tout simplement.Qu'appelez-vous "redémarrer la freebox" ?
Ca c'est pas sur le server mais sur le player. Il sert à deux choses:J'ai vu une espèce de bouton en creux sur le côté du Server, mais je n'ai pas osé appuyer dessus,
- réinitialiser la télécommande (appuie court dessus)
- Faire un hard reboot (remise à zéro) en débranchant la prise dérrière puis tout en maintenant le bouton enfoncé, il faut rebrancher la prise puis relâcher.
Oui, j'ai débranché puis rebranché la freebox server hier soir pendant la coupure, mais ça n'a rien changé.
Il y a bien deux gros creux de chaque côté du boîtier freebox server, servent-ils à quelque chose où sont-ils là juste pour "décorer" ? Je n'ai trouvé aucune info à leur propos sur google.
Ils servent surtout avec des applications spécifiques avec des smartphones etc, mais je vais pas t'en dire plus, là n'est pas le sujet.
Merci !