Délai ? Etape 4 : Ligne en cours de construction par FT

  • Bonjour,

    je me suis abonné à l'offre Freebox Révolution il y a 15 jours. J'ai bien reçu le matériel vendredi 09 Novembre, mais je reste bloqué à l'étape 4. L'ancien locataire était déjà chez Free en dégroupage total.

    Pouvez-vous m'informer du délai d'intervention d'un technicien FT? (ligne 0130319392)
    Si le délai est trop long, ne vaut-il pas mieux que je souscrive à une offre sans engagement chez Orange et que je fasse écraser la ligne par Free par la suite?

    Cordialement,

    Pierre
  • Hello !
    Voici quelques petites optimisations simples qui peuvent vraiment améliorer ta Freebox 👇

    1 • Gagner du débit facilement
    Passer en 2,5 Gbit/s peut faire la différence, surtout en local. Tu peux tester cet adaptateur RJ45 USB-C (ou la version USB-A pour un NAS par exemple). Avec un switch 2.5G, tu peux ensuite en faire profiter tout le réseau. Si tu privilégies le Wi-Fi, une clé USB WiFi 7 peut aider à stabiliser la connexion.

    2 • Ajouter de l'espace de stockage
    - Sur Freebox Ultra, le plus simple est d’ajouter le SSD Crucial P3 Plus, installation rapide, nickel pour les usages courants.
    - Sur Freebox Delta, tu peux installer jusqu’à 4 disques durs Seagate BarraCuda (7 mm d’épaisseur, c'est parfait). Certains ajoutent aussi 16Go de RAM, ce qui peut donner un vrai petit coup de boost (ajout de VMs, box très sollicitée...).

    3 • Si tu veux pousser plus loin : 10 Gbit/s
    Il y a un tuto assez complet ici : « Créer un réseau 10G chez soi » (câbles, cartes réseau, astuces selon ta Freebox). Si tu veux exploiter vraiment toute la fibre, ça vaut le coup de jeter un œil..
  • Ô miracle! Mail reçu de la part de free, changement des identifiants, interface à l'étape 5 (freebox en cours d'envoi, je l'ai déjà reçu mais pas grave). Y a plus qu'à attendre l'activation de la ligne! :D
  • Bonjour,
    Je suis bloqué a l etape 4 depuis bientôt une semaine alors que mon précédent demenagement ca avait mis 5 jours et la ca fait 12 jours depuis ma demande de demenagement je comprend pas pourquoi free ne demande pas aux gars ft de ce retirer un peu les doigts du c_l c est quand même free qui est client de ft.
  • 🚀 Booste ta Freebox
    J'ai regroupé ci-dessous les produits utilisés et approuvés par les Membres du forum, 100% compatibles Freebox Dernier relevé de prix : aujourd'hui à 6h12
    ➡️ En résumé ✨
    Pour profiter à fond de votre Freebox !
    Pour la Freebox Révolution
    Freebox Revolution- Disque-dur Externe WD
    - Amazon Fire TV Stick HD
    Pour surfer à 10Gbit/s
    👉 Tuto complet « Créer un réseau 10G »