pas de connexion xdsl

Tout ce qui touche à la partie réseau de la Freebox Révolution : ADSL2+, VDSL2, FTTH, WiFi, Femto, Bluetooth, DECT...
  • bonjour à tous les freenautes ;)
    Je viens de recevoir ma freebox et la connexion est dite activée(étape 6), cependant il n'y a pas de connexion xDSL (étape 2 de la freebox). J'ai testé avec une livebox : pas de détection de ligne.... Je l'ai également branché sur la prise DTI : aucune synchronisation.
    Je pencherais donc pour un problème FT. Pensez-vous que ça soit réellement le cas ? Et comment puis-je accélérer le processus du ticket d'incident ?

    ticket incident :
    12/11/12
    Un ticket a été ouvert auprès de l'assistance technique. Ce ticket est en cours de traitement par nos équipes

    14/11/12
    Demande de vérification des équipements


    Merci d'avance pour aide :)
  • Bonjour, avant tout, je vous rappelle comment booster les performances de votre Freebox :

    ➡️ sur Freebox Ultra : ce disque SSD NVMe Crucial 1To permet d'augmenter votre espace de stockage (jusqu'à 4To !). Cet adaptateur USB Ethernet 2.5Gb/s permet de booster le débit de votre ordinateur en connexion filaire. Cette carte WiFi 7 permet de booster le débit de votre ordinateur sous Windows 11, sans fil !

    ➡️ sur Freebox Delta : ce disque dur Seagate BarraCuda dispose d'une hauteur de 7mm, il s'insère parfaitement dans les 4 emplacements prévus du serveur. Cette barrette mémoire 16Go Crucial RAM est 100% compatible pour permettre de booster les performances.

    ➡️ sur Freebox Pop : cet adaptateur USB Ethernet UGREEN va booster un clin d'oeil votre débit en remplaçant la prise Ethernet de votre ordinateur. Cette carte WiFi 7 permet de booster le débit sans fil de votre ordinateur (uniquement sous Windows 11 et avec la Pop fibre).

    ➡️ sur Freebox Révolution : pour accéder à vos fichiers multimédias depuis vos appareils et profiter de la fonction NAS, branchez une clé USB ou un disque dur externe directement sur votre Server Internet (port USB 2.0). Ce disque-dur 500Go convient tout à fait par exemple.

    Tous ces accessoires ont été testés et approuvés par les Membres du forum. Aussi, pour exploiter à fond les 10Gb/s de la fibre jusqu'à votre ordinateur, je vous invite à jeter un oeil à l'encart "Surfer à 10Gbit/s chez soi" : je vous détaille les accessoires nécessaires.

    Je vous laisse reprendre le fil de la discussion 🤗.
  • Bonjour,
    si vous voulez plus d'information concernant le suivi de votre dossier, je vous prie de bien vouloir nous envoyer votre numéro de ligne par MP
    Merci
    Equipe FREE
  • Ça bouge... Passage du technicien Free => le PRB vient bien de la ligne ;)
    mais toujours pas de ticket gamot :(
  • Ticket d'incident toujours bloquè depuis le 21 novembre. : pas de ticket gamot :( cela fait exactement 9 jours sans actualisation.... et pratiquement 1 mois sans internet :)
  • Bonjour,
    nous venons de relancer le service concerné. Veuillez patienter SVP le temps que ça soit traité
    Bonne journée
    Equipe FREE
  • Merci beaucoup Salmé :)
    J'espère que le problème va être réglé rapidement :) on m'a dit que c'était un problème d'adresse entre Free et FT... autrement dit une erreur de cablage informatique ou physique ?


    Merci et bonne soirée ;)
  • Bonjour à tous,
    ça bouge enfin :)
    MAIS suprise : Free n'a pas détecté d'anomalies sur ses équipements le 12/12/12 soit plus d'1 mois pour vérifier leurs équipements ? :(

    A la hotline, on me disait que c'est FT qui trainait les pattes ?



    Merci d'avance :)
  • Problème résolu après un ticket Gamot :D ENFIN :)

    Par contre mon affaiblissement est supérieur de 10 dB par rapport à celui de l'affaiblissement estimé :(
  • ✅ Boostez votre Freebox
    J'ai regroupé ci-dessous les meilleurs éléments testés et approuvés par les Membres du forum et 100% compatibles pour votre Freebox

    Retourner vers « Le boitier Serveur »