pas de connexion xdsl

Tout ce qui touche à la partie réseau de la Freebox Révolution : ADSL2+, VDSL2, FTTH, WiFi, Femto, Bluetooth, DECT...
  • bonjour à tous les freenautes ;)
    Je viens de recevoir ma freebox et la connexion est dite activée(étape 6), cependant il n'y a pas de connexion xDSL (étape 2 de la freebox). J'ai testé avec une livebox : pas de détection de ligne.... Je l'ai également branché sur la prise DTI : aucune synchronisation.
    Je pencherais donc pour un problème FT. Pensez-vous que ça soit réellement le cas ? Et comment puis-je accélérer le processus du ticket d'incident ?

ticket incident :
    12/11/12
    Un ticket a été ouvert auprès de l'assistance technique. Ce ticket est en cours de traitement par nos équipes

14/11/12
    Demande de vérification des équipements

Merci d'avance pour aide :)
  • Bonjour, avant tout je vous rappelle comment booster facilement les performances de votre Freebox Révolution :

➡️ pour accéder à vos fichiers multimédias depuis vos appareils (ordinateur, tablette, smartphone...) et profiter de la fonction NAS, branchez votre clé USB ou votre disque dur externe directement sur votre Server Internet (port USB 2.0). Ce disque-dur 500Go convient tout à fait par exemple.

➡️ vous pouvez bénéficier d'Oqee by Free : le direct, les replays, OQEE Ciné... il suffit de brancher sur votre TV un Amazon Firestick TV

Tous ces accessoires ont été testés et approuvés par les Membres du forum.

Je vous laisse reprendre le fil de la discussion 🤗
  • Bonjour,
    si vous voulez plus d'information concernant le suivi de votre dossier, je vous prie de bien vouloir nous envoyer votre numéro de ligne par MP
    Merci
    Equipe FREE
  • Ça bouge... Passage du technicien Free => le PRB vient bien de la ligne ;)
    mais toujours pas de ticket gamot :(
  • Ticket d'incident toujours bloquè depuis le 21 novembre. : pas de ticket gamot :( cela fait exactement 9 jours sans actualisation.... et pratiquement 1 mois sans internet :)
  • Bonjour,
    nous venons de relancer le service concerné. Veuillez patienter SVP le temps que ça soit traité
    Bonne journée
    Equipe FREE
  • Merci beaucoup Salmé :)
    J'espère que le problème va être réglé rapidement :) on m'a dit que c'était un problème d'adresse entre Free et FT... autrement dit une erreur de cablage informatique ou physique ?

Merci et bonne soirée ;)
  • Bonjour à tous,
    ça bouge enfin :)
    MAIS suprise : Free n'a pas détecté d'anomalies sur ses équipements le 12/12/12 soit plus d'1 mois pour vérifier leurs équipements ? :(

A la hotline, on me disait que c'est FT qui trainait les pattes ?

Merci d'avance :)
  • Problème résolu après un ticket Gamot :D ENFIN :)

Par contre mon affaiblissement est supérieur de 10 dB par rapport à celui de l'affaiblissement estimé :(
  • ✅ Boostez votre Freebox
    J'ai regroupé ci-dessous les meilleurs éléments testés et approuvés par les Membres du forum et 100% compatibles pour votre Freebox
    ➡️ En résumé ✨
    Pour profiter à fond de votre Freebox !
    Pour surfer à 10Gbit/s
    👉 Voir le sujet "la fibre à la maison"

Retourner vers « Le boitier Serveur »