Blocage étape 2 après renouvellement de la V6

Tout ce qui touche à la partie réseau de la Freebox Révolution : ADSL2+, VDSL2, FTTH, WiFi, Femto, Bluetooth, DECT...
  • Bonjour à tous, je viens ici pour connaitre les causes du blocage de ma Freebox, en effet, il y a 2 ou 3 semaines, après quelques orages plutôt forts, la Freebox V6 ne se synchronisait plus, elle restait bloquée sur l'étape 2.

    Après quelques appels éffectués au près de Free, ils m'ont donné rendez vous le 01/11, un technicien est donc venu 5 minutes chez moi, me dire que "C'est la box qui a un problème, nous vous en recommandons une autre", après ça, aujourd'hui, je viens de recevoir ma nouvelle Box, mais TOUJOURS PAREIL, j'aimerai savoir d'où cela vient, sur la télé il y a marqué "Association avec le Server Freebox en cours" et étape 2 sur la Box. Le technicien de Free ne nous a pas changé les FreePlugs, cela peut venir de là ? Ou d'autre part ? Merci de m'aider car je suis en galère, c'est affreux l'assistance de free ...
    Je pries aux autres personnes aillant le meme problème de ne pas venir emcombrer le sujet avec leurs "moi aussi j'ai le meme problème", cela n'avancera à rien..

    Merci d'avance,

    Cordialement.
  • Bonjour, avant tout, je vous rappelle comment booster les performances de votre Freebox :

    ➡️ sur Freebox Ultra : ce disque SSD NVMe Crucial 1To permet d'augmenter votre espace de stockage (jusqu'à 4To !). Cet adaptateur USB Ethernet 2.5Gb/s permet de booster le débit de votre ordinateur en connexion filaire. Cette carte WiFi 7 permet de booster le débit de votre ordinateur sous Windows 11, sans fil !

    ➡️ sur Freebox Delta : ce disque dur Seagate BarraCuda dispose d'une hauteur de 7mm, il s'insère parfaitement dans les 4 emplacements prévus du serveur. Cette barrette mémoire 16Go Crucial RAM est 100% compatible pour permettre de booster les performances.

    ➡️ sur Freebox Pop : cet adaptateur USB Ethernet UGREEN va booster un clin d'oeil votre débit en remplaçant la prise Ethernet de votre ordinateur. Cette carte WiFi 7 permet de booster le débit sans fil de votre ordinateur (uniquement sous Windows 11 et avec la Pop fibre).

    ➡️ sur Freebox Révolution : pour accéder à vos fichiers multimédias depuis vos appareils et profiter de la fonction NAS, branchez une clé USB ou un disque dur externe directement sur votre Server Internet (port USB 2.0). Ce disque-dur 500Go convient tout à fait par exemple.

    Tous ces accessoires ont été testés et approuvés par les Membres du forum. Aussi, pour exploiter à fond les 10Gb/s de la fibre jusqu'à votre ordinateur, je vous invite à jeter un oeil à l'encart "Surfer à 10Gbit/s chez soi" : je vous détaille les accessoires nécessaires.

    Je vous laisse reprendre le fil de la discussion 🤗.
  • Je viens d'avoir Free, et pour eux, la Freebox n'est meme pas livrée .. C'est du n'importe quoi cet opérateur, et ils ont raccrochés ensuite.
  • Bonjour et bienvenu sur le forum.

    Si le boitier server est bloqué à l'étape 2, le problème ne vient peut être pas de la box mais de la ligne...
    Il est normal aussi que le player ne s'associe pas avec étant donné que la ligne n'est pas synchro.

    Il faudrait au moins voir l'étape 3 pour être sur que la ligne est bien active.

    Autre point, ils ont peut être pas reçu l'information comme quoi la box était bien livrée au service clientèle vu que tu viens de la recevoir. Ce sont deux services bien distinct.

    Mais je pense que le soucis est ailleur et là, il faut contacter l'assistance free même via le tchat en passant par https://subscribe.free.fr/login/ onglet "Mon assistance" et "Nous contacter"

    Cdlt,
    Merci à tous de respecter la charte du forum disponible ICI

    Dire "Bonjour" n'a jamais tué personne...
  • On vient de les avoir, tout vient de la ligne .. Et là je penses que l'on a le temps avant d'avoir une réponse et un rétablissement vu que c'est Free .. Je penses vraiment que je vais opter pour un autre opérateur
  • On vient de les avoir, tout vient de la ligne .. Et là je penses que l'on a le temps avant d'avoir une réponse et un rétablissement vu que c'est Free
    Non faux, ce n'est pas free mais FT qui gère ça, que tu sois sur orange ou sfr, le problème serait le même...
    Merci à tous de respecter la charte du forum disponible ICI

    Dire "Bonjour" n'a jamais tué personne...
  • Le temps que Free fasse passer l'information, le temps qu'Orange le fasse ( parcequ'ils mettent du temps pour faire perdre des clients à Free), etc etc, on en a encore pour quelques semaines .. Et ca m'embete un peu..
  • ✅ Boostez votre Freebox
    J'ai regroupé ci-dessous les meilleurs éléments testés et approuvés par les Membres du forum et 100% compatibles pour votre Freebox

    Retourner vers « Le boitier Serveur »