Free mou du genou : etape 2 depuis 1mois

• Bonjour,
    je vous écris car je commence à être à bout de patience je vous explique mon historique chez free
    31 Aout inscription internet chez free pour un appartement neuf mais ayant une ligne téléphonique vraissemblablement reliée (ça sonne occupée quand je branche un telephone dessus..)

17 octobre (et pas avant ) rdv technicient FT pour "ouvrir" ma ligne, à coup de bipbip et tensiomètre le technicien après 30min me dit " c'est bon quand vous recevrez votre box tous marchera"

23 octobre : reception freebox by Stark branchement et là... le drame : Etape 2 rien de plus...
    appel 3244 : verification branchement, brancher sur les 3 autres prises téléphoniques activées...
    RIEN

24 octobre : verification au plot : aucun soucis...
    30 octobre : visite (courtoise) d'un technicien free qui vérifie pendant près de 45min ma connexion et s'aperçoit qu'à 40 m environ ma ligne FT a un soucis (chose qu'apparemment le technicien FT aurait du piger..)

D'après le technicien free j'aurai du avoir des nouvelles pour un rdv 72h après... 1 semaine plus tard rien et bien sûr 3244 injoignable
    Je songe sérieusement à résilier chez free pour service inefficace et partir chez orange qui gèrera très bien ce soucis....

mais bon si vous avez un moyen de contacter free (qui n'a pas actualisé mon billet incident) pour avoir une réponse de ce qu'ils savent parce que bon... c'est pas que mais ça devient long
  • Hello ! Nouveau sur le forum ?
    Voici déjà quelques idées simples et qui font l'unanimité chez les Freenautes pour booster ta Freebox. On a quasiment tous un compte Amazon, alors pour te faciliter la vie, je te mets des liens directs.

1 • Plus de débit : les ordis sont souvent limités à 1Gb/s, tu peux passer très facilement à 2,5 Gbit/s avec un adaptateur RJ45 USB-C (ou en USB-A si ton ordi n'a pas d'USB-C) et si tu ajoutes un switch 2.5Gb/s, tout ton réseau en profitera. Côté Wifi, augmente la portée en ajoutant un répéteur Free et une clé USB WiFi 7 ou ce Répéteur TP-Link.

2 • Plus de stockage : Ajoute dans la Freebox Ultra un disque SSD comme le Crucial P3 Plus ou, si tu as une Freebox Delta, jusqu’à 4 disques-durs Seagate BarraCuda (7 mm). Certains ajoutent aussi 16 Go de RAM pour un vrai boost de la Delta (VM, usages intensifs).

Tu veux aller plus loin ? Regarde ce guide : Créer un réseau 10G chez soi.
    Pour participer au forum, connecte-toi ou crée un compte, tu seras le/la bienvenu(e) 👍
    Pour info, en tant que Partenaire Amazon, le forum peut réaliser un bénéfice sur les achats pour financer l'hébergement.
    Mais surtout, le prix reste le même pour toi ! Tu as un SSD dans ta Freebox Ultra ? Partage ton expérience !
  • Bonjour,
    je vous prie de bien vouloir m'envoyer votre numéro de ligne afin d’accéder a votre dossier
    Merci
    Equipe FREE
  • Bonjour,

Ce n'est pas de la faute de free si il y a un soucis à 40 mètres du domicile, mais bel et bien de FT au niveau du répartiteur. (mauvais branchement je pense)

Salmé va regarder ton dossier. Donne lui ton No de ligne.

Cdlt,
    Merci à tous de respecter la charte du forum disponible ICI

Dire "Bonjour" n'a jamais tué personne...
  • 🚀 Booste ta Freebox
    J'ai regroupé ci-dessous les produits utilisés et approuvés par les Membres du forum, 100% compatibles Freebox Dernier relevé de prix : aujourd'hui à 22h12
    ➡️ En résumé ✨
    Pour profiter à fond de votre Freebox !
    Pour la Freebox Révolution
    Freebox Revolution- Disque-dur Externe WD
    - Amazon Fire TV Stick HD
    Pour surfer à 10Gbit/s
    👉 Tuto complet « Créer un réseau 10G »