Freebox révolution bloquée etape 2 étape 3
-
Bonjour,
Après pres de 1 an sans problème et une installation sans faille lors de mon inscription...
Grosse déception depuis le retour de congés.
Le 12 Aout, en rentrant de congés, je constate que ma freebox est bloquée et tourne non stop entre étape 2 et étape 3 sans réussir à se connecter a internet.
J'appel le 3244, un ticket est ouvert.
le 14/08 "Aucune anomalie n'a été repérée lors de la vérification des équipements. le support technique s'engage à poursuivre d'autres investigations jusqu'à résolution."
Depuis.... plus rien....
j'appel le 3244, pour leur demander ce qu'il en est, le 23/08 on me dit que je devrais être contacté sous 24h par un technicien pour une intervention a domicile...
toujours rien, de nouveau j'appel le 28/08, puis le 30/08 puis le 31/08...et toujours rien.
pas de rdv pris...seule explication..."il y a encore beaucoup de technicien en congé et beaucoup de déménagement... du coup....il faut patienter !!!!!
Les personnes au 3244 sont plutôt corrects et sympas....mais n'ont vraisemblablement aucun moyen de signaler ou de faire se bouger le service technique....
du coup je ne sais pas quand nous pouvons espérer retrouver notre ligne...
Pour info, j'ai tester avec un routeur pour vérifier mais impossible de me connecter ce qui laisse peu de doute sur le fait que ce soit la ligne qui pose problème...
Auriez vous un numéro, une astuce ou autre....
merci d'avance
➡️ pour accéder à vos fichiers multimédias depuis vos appareils (ordinateur, tablette, smartphone...) et profiter de la fonction NAS, branchez votre clé USB ou votre disque dur externe directement sur votre Server Internet (port USB 2.0). Ce disque-dur 500Go convient tout à fait par exemple.
➡️ vous pouvez bénéficier d'Oqee by Free : le direct, les replays, OQEE Ciné... il suffit de brancher sur votre TV un Amazon Firestick TV
Tous ces accessoires ont été testés et approuvés par les Membres du forum.
Je vous laisse reprendre le fil de la discussion 🤗
J ai le pbm ,la freebox server bloquer étape 2 .......ticket,ouvert le 4septembre ,le technicien à vérifier le NRA ,et j attend patiemment ,depuis le 4 septembre ,et la ça devient long ,surtout que je suis sur que ça vient de la freebox server ,qui a chauffer et cramé ,et vas falloir qu ils réagissent rapidement ,plus de TV ,plus de net et plus de phone ...

À plus
Fred
J'ai aussi le même pb , j'habite en banlieu parisienne, ça commençait d'un coup hier soir vers 20H
je récupère l'heure desfois sur la freebox mais impossible de se connecter a internet ni regarder la tv , j ai un débit de secours je pense ? téléphone refonctionne..
ticket,ouvert...
À suivre
Le technicien est passer ce matin ...
-ah bah la ligne est couper à 500 m , je préviens FT qui interviendra sous 24 à 48 h , et je repasserais vendredi dans l après midi pour vérifier que tout fonctionne ....
.... Euh c est moi ou Free se fout de ma geule , 1mois sans connections pour ça , sérieux il faudrait qu ils pensent à embaucher du monde pour intervenir plus rapidement ....
Fred
Bon alors , toujours pas de net, Tv , téléphone , car après avoir attendu tout le vendredi ( pour rien ) pas de passage de FT , car d après Free rien n était programer , donc on râle , on gueule et on les engueules (free) ,ils comprennent , ils s excuse , ils nous" promettent " de faire le nécessaire avec le passage d un technicien (free ouFT , on ne sait plus ) , et lundi ils envoient un mail pour dire qu ils ouvrent (enfin )un gamot et voilà
Et on attend toujours ....la suite
Free se foutent de notre gueules , ils nous prennent pour des pigeons ...
Fred
Ooooh miracle ,tout est revenu à la normale aujourd'hui ,j ai tous retrouver ,net ,Tv ect ....maintenant il vas falloir faire le nécessaire pour le remboursement des appaels passer au 3244 et des mensualités de free et canal + , et ça je sais pas pourquoi je sens que ça vas être la fête aussi ....

Fred
Et ici, commence ma souffrance... ca fait maintenant 2heures. Emprisonné dans mon T2 sans tele sans internet sans telephone sans activite a part mes cours par correspondance et sans permis de conduire. Aah oui, et seul aussi....
Je me la tire mantenant la balle ? Tu me conseilles quand ?
12 aout -> 27 septembre = 47 jours soit plus d'1 mois et demi de prison ferme avec etudes forcées en Bts comptabilité. :O
Question serieuse : si je change de fai maintenant, est ce que ca pourrait etre regle plus vite ? De la maniere qu'ils verifient les installations pour l'inscription ? Qui que ce soit ils se bougeront plus pour un nouveau client que pour un actuel client ? Sachant que j'ai recu ma freebox en 3 jours ( Vendredi a lundi ) chez free.
Merci d'avance...
Changer de FAI maintenant c'est le meilleur moyen de ne plus rien avoir du tout comme connexion et des galères assurées, et c'est rien actuellement en comparaison !
Si ta connexion Free n'est pas fini d'activée il faut attendre .. Tu ne dis pas quels sont les symptômes de ta panne ?
Tu es nouvel abonné Free, depuis quand ? tu es à quelle étape sur ton suivi d'activation ? tu as branchée la Freebox ? elle indique quoi sur l'afficheur ? quelle info en erreur ?
Ps : aucun cas de "panne" ou de dysfonctionnement n'est pareil à un autre, aucun...
Ps2 : indique les détails utiles, dates, faits, c'est le principal pour pouvoir aider. Merci
Depuis hier, Le 29 mars 15h30 mon pc perd la connexion, la freebox affiche toujours l Heure.
Je redemarre ma Carte reseau Et Toujours Rien je reboot ma freebox Et la elle bloque a L Etape 3 puis revient a La 2 et Ainsi de suite...
J Ai immediatement appelé le 3244, et au Bout d une demi heure D appel, j Ai verifie le Raccordement
De ma freebox en debranchant cable dsl De ma freebox, l adaptateur, puis Directement sur la prise murale.
Un Ticket A Ete ouvert et cest la que je Suis venu faire mes recherches et que je Suis Tombe ici.
On ma bien explique La procedure, free Verifie son Raccordement a La Centrale, Ensuite ils Contactent FT Qui va En faire de meme sur leur raccordement, ensuite Rendez vous d expertise avec les Deux techniciens free Et Ft et ensuite ils passent chez moi, en me disant Que tout Ca sera regle en 15jours Maximum, mais de Ce Que j ai Pu Lire ici Et ailleurs, la procedure est Correcte mais a Va pas leur prendre 15jours....
Je Suis Client free Depuis 2003, Mais je Suis dans Cet appartement depuis le 11 Avril 2012 ( j Avais recu ma freebox le Vendredi 13 avril il me Semble ).
Je suis Desole pour les fautes et pour les majuscules un peu aleatoire, Je Suis Sur mon telephone et il me Met majuscule Auto apres chaque Espace et Cest vraiment Galere. 30min Pour Ecrire ce message.
Merci encore
Edit : etant Donne que la panne peut etre n importe ou Sur la ligne, Donc Aussi Chez Moi je Vais chercher Ajd un autre cable rj45, j ai Lu Sur un autre forum qu il avait ete le Sujet du meme probleme et je Vais pas attendre 2mois pour Qu il Verifie leur ligne et Viennent Seulement chez moi par La Suite En Me disant que Cest ce Cable qui est endommage.
Au passage la freebox Est Branchee comme elle l Est depuis le jour ou Je l Ai eu, et le Freeplug est Bien branche seul en prise pas sur multiprise.
veuillez m'envoyer votre numéro de ligne SVP par MP
Merci
Suite a un déménagement , les soucis avec free on commençait.
Procédure de déménagement établi mi janvier , réception de la freebox le 18fevrier.
Ensuite , il a fallu attendre et attendre que ma ligne soit activée.
Tout à cohérent .je pensais que c'était validé en amont.
Bon maintenant tout est installé et là blocage à l'étape 2.
J'appelle en vain le 3244, revoit mon branchement , effectue rebord.ouverture d'un ticket incident.
Rien n'y fait. On est au mois de Mars.
Raz le bol ,je consulte mon ticket incident U m'informe qu'aucune anomalie n'a été repéré.
Génial, j'ai une freebox qui me sert de décoration de salle mais tout va bien.
Enfin un rdv avec un technicien absent non impatient.j'avais communiquer mon numéro parce qu'il y'a un 2 codes d'accès. Et bien trop demander d'attendre 10 min.
Dsl de ne pas vivre ds une maison individuelle.c'est le parcours du combattant chez moi, hyper sécurisé.
Entretemps, j'attends le 3244 et me dit un technicien vous rappèlera.oui mais qd?
Je rappelle en vain.il demande vos disponibilité mais n'en tienne pas compte.
Et la je reçois une lettre de free datant du 4 avril, je cite "nous clôturons pour le moment le ticket d'incident ouvert suite à votre signalisation et nous restons dans l'attente de votre retour.
Super !!!!je vérifie sur mon compte le suivi de mon ticket est arrêté au 22mars.
Bon alors qu'est ce que je dois conclure ???
je vous invite a me communiquer votre numéro de ligne FT pour pouvoir accéder a votre dossier
Merci
Après un arrêt très soudain de mon serveur Freebox révolution il y a 3 jours, Free à procédé au changement de boitier. Une fois tout branché comme il faut, elle se bloque à l'étape 3 avec des petits retours à l'étape 2 de temps en temps.
J'ai évidemment effectué tous les changements, modifs, différents câbles...mais rien n'y fait, elle bloque toujours.
Les petits voyants lumineux qui s'allument normalement derrière au niveau du branchement ethernet, ne s'allument qu'à l'allumage, après plus rien.
Je suis désespérée parce que je travaille à domicile et que cela fait déjà 3 jours que je rame avec une connexion Free Wifi plus que médiocre, sans téléphone (et accessoirement sans télé pour les enfants) !
Un ticket a été ouvert ce matin mais en lisant les témoignages sur le forum, j'ai très peur. Je vais perdre des clients et du boulot, je ne peux pas continuer sans internet ni téléphone

HELP !
PS.: Dois je laisser le serveur allumé et tourner en boucle ou faut il que je l'éteigne en attendant que le ticket soit traité ?
vous flipper vraiement pour pas grand chose les garls

les 4 millions de gens qui se plaignent pas on les voit pas ici c'est normal

Site: http://www.nino-informatique.fr
Boutique: http://boutique.nino-informatique.fr
Facebook: http://facebook.com/NinoInformatique