Etape 8 Bloquée

  • Bonsoir
    cette nuit , ma freebox s'est deconnectéee toute seule et a bloqué sur l'etape 2 en me demandant de verifier mes branchements xDSL
    j'ai donc rebranché ma prise murale et la freebox server a redemarré
    J'ai recupéré mes connexions internet , TV et tél
    Mais le server n'affiche + l'heure et bloque sur l'etape 8 : Mise à jour de l'heure....

    Quel peut etre le probleme ?
    On me dit que cela peut venir de chez Free et non de mon modem ??
  • Hello ! Si tu veux profiter au max de la fibre, 2 trucs simples, mais qui changent tout :

    1– passe tout de suite à 2,5Gb/s avec cet adaptateur USB-C RJ45 : connexion filaire rapide et stable, fini les galères de Wi-Fi. Avec une Freebox Pop ou Ultra, ça marche direct. Si tu as une Freebox Delta, ajoute un switch 2.5Gb/s entre les deux. Et quand tu changeras d'ordi, prends-en un comme ce Ryzen 7 😍, avec un port RJ45 en 2,5Gb/s.

    2– ajoute dans ta Freebox Ultra un SSD comme ce Crucial 2To : facile à insérer, reconnu directement, fiable... C'est super rapide pour les transferts (quasiment comme un disque local, idéal pour transférer photos, vidéos...).
  • Hello,

    Idem blocage étape 8 après plusieurs redémarrage de la box.

    Du coup plus d'infos sur les programme en cours à la Tv.

    J'ose même pas redemarré de peur de tout reperdre
  • C'est revenu, mais aucune Info du pourquoi et du comment...
  • Pareil c'est revenu sans rien faire
    Donc cela viendrai de chez Free ce probleme ?
  • Salut les freenautes, moi aussi je suis victime du blocage en étape 8 depuis 3 jours, suite à une une mise à jour du dslam, c'est toujours un peu chiant, c'est une belle horloge le Server :lol:
    En espérant que Free procéde à une MaJ rapidement du dslam ;)