Bloqué à l'étape 2 depuis le 31 juillet... Silence total

Tout ce qui touche à la partie réseau de la Freebox Révolution : ADSL2+, VDSL2, FTTH, WiFi, Femto, Bluetooth, DECT...
  • Bonjour à tous,

    Ma fréebox Revolution fibre optique, est bloquée depuis le 31 juillet à l'étape 2, et rien ne marche, car n'ayant plus de ligne téléphonique en cuivre, je suis totalement isolé, même au téléphone portable (free mobile) qui accroche mal le réseau dans mon quartier (Paris 10).
    J'ai immédiatement signalé le dysfonctionnement qui doit venir de l'extérieur, car le matin même la box marchait et je l'ai découverte en phase 2 en rentrant chez moi.
    Ce qui m’énerve est le manque d'information et de réactivité de l'assistance. En effet, aujourd'hui 6 août, dans ma console de gestion, je suis toujours sur "Un ticket a été ouvert auprès de l'assistance technique" mais rien ne bouge, en sachant que le NRA est bas de chez moi et je le vois de mes fenêtres, JEMMAPES Paris nord.
    J'ai contacté encore une fois l'assistance au téléphone et il n'en savent pas plus que moi... Entre temps, je ne peux pas imprimer mes dossier de vacance, ni envoyer mes mails, téléphoner ou regarder la télé... La joie ! heureusement que j'ai internet au travail ou je fais toutes ces opérations en cachette...
  • Bonjour, avant tout je vous rappelle comment booster facilement les performances de votre Freebox Révolution :

    ➡️ pour accéder à vos fichiers multimédias depuis vos appareils (ordinateur, tablette, smartphone...) et profiter de la fonction NAS, branchez votre clé USB ou votre disque dur externe directement sur votre Server Internet (port USB 2.0). Ce disque-dur 500Go convient tout à fait par exemple.

    ➡️ vous pouvez bénéficier d'Oqee by Free : le direct, les replays, OQEE Ciné... il suffit de brancher sur votre TV un Amazon Firestick TV

    Tous ces accessoires ont été testés et approuvés par les Membres du forum.

    Je vous laisse reprendre le fil de la discussion 🤗
  • Bonjour
    Veuillez m'envoyer votre numéro de ligne en MP
    Merci
    Equipe FREE
  • Pierox a écrit :Ma fréebox Revolution fibre optique, est bloquée depuis le 31 juillet à l'étape 2, et rien ne marche, car n'ayant plus de ligne téléphonique en cuivre, je suis totalement isolé, même au téléphone portable (free mobile) qui accroche mal le réseau dans mon quartier (Paris 10).
    Bonjour,

    juste pour dire ;) mais si .... tu as encore une ligne téléphonique en cuivre ;) Heureusement, d'ailleurs : La connexion ADSL a besoin de cette ligne cuivre pour fonctionner. Je suppose que tu évoques le fait de ne plus payer l'abonnement à la ligne fixe FT/Orange ? ce qui est différent.

    Après oui, possible vu ton blocage en étape 2 que le ligne soit en panne (coupée à un endroit par exemple, mal raccordée) mais la ligne physique de cuivre est bien là dans tous les cas, si tu es abonné ADSL.

    Si tu as un ticket incident d'ouvert, les contrôles vont etre faits sur ta ligne.
  • ✅ Boostez votre Freebox
    J'ai regroupé ci-dessous les meilleurs éléments testés et approuvés par les Membres du forum et 100% compatibles pour votre Freebox
    ➡️ En résumé ✨
    Pour profiter à fond de votre Freebox !
    Pour surfer à 10Gbit/s
    👉 Voir le sujet "la fibre à la maison"

    Retourner vers « Le boitier Serveur »