lecture fichier audio via internet (a distance)

Tout ce qui touche à la partie réseau de la Freebox Révolution : ADSL2+, VDSL2, FTTH, WiFi, Femto, Bluetooth, DECT...
  • Bonjour à tous,
    J'espère sincèrement que cette question n'est pas déja traitée sur ce forum... Mais je cherche depuis ce matin sans succès!
    Voila ce que je voudrais faire:
    Utiliser le NAS de ma freebox (via http://monip, ou quelquechose comme ça) depuis n'importe quel ordinateur connecté à internet et pouvoir lire et pourquoi pas ajouter de la musique (principalement MP3). Le tout sans que mon ordinateur soit allumé.
    Cela est il possible aujourd'hui?
    Au pire, je pourrai laisser mon ordinateur tourner, mais le must serait que ce ne soit pas nécessaire!

Bonne soirée a tous =)
    A bientôt.
  • Bonjour, avant tout je vous rappelle comment booster facilement les performances de votre Freebox Révolution :

➡️ pour accéder à vos fichiers multimédias depuis vos appareils (ordinateur, tablette, smartphone...) et profiter de la fonction NAS, branchez votre clé USB ou votre disque dur externe directement sur votre Server Internet (port USB 2.0). Ce disque-dur 500Go convient tout à fait par exemple.

➡️ vous pouvez bénéficier d'Oqee by Free : le direct, les replays, OQEE Ciné... il suffit de brancher sur votre TV un Amazon Firestick TV

Tous ces accessoires ont été testés et approuvés par les Membres du forum.

Je vous laisse reprendre le fil de la discussion 🤗
  • Bonjour,

Non, pas possible pour le moment. L'upload de fichiers divers est impossible sur le NAS de la freebox via une connexion distante. Ca aurait été un plus et techniquement c'est possible mais ils bloquent les ports.

Peut être via un VPN mais là encore sans garantie.

Wait & see...

Cdlt,
    Merci à tous de respecter la charte du forum disponible ICI

Dire "Bonjour" n'a jamais tué personne...
  • Merci de ta réponse Snaky,
    Je m'en doutais pour l'upload... Je me demande d'ailleurs quel intérêt a Free de bloquer ces ports!
    Et sinon, concernant la lecture de fichiers MP3 sans devoir les télécharger préalablement tu as une idée?
    Merci encore, bonne journée =)
  • C'est obligé de télécharger les mp3 pour pouvoir les écoutés. Il y a pas le choix, on peut pas lire en streaming sur la box à distance.

Bonne journée.
    Merci à tous de respecter la charte du forum disponible ICI

Dire "Bonjour" n'a jamais tué personne...
  • ✅ Boostez votre Freebox
    J'ai regroupé ci-dessous les meilleurs éléments testés et approuvés par les Membres du forum et 100% compatibles pour votre Freebox
    ➡️ En résumé ✨
    Pour profiter à fond de votre Freebox !
    Pour surfer à 10Gbit/s
    👉 Voir le sujet "la fibre à la maison"

Retourner vers « Le boitier Serveur »