rajout de dossiers&fichiers sur mon disque dur externe

• Bonjour,
    J'ai branché un disque dur externe (1To et alimenté sur secteur) en USB sur la façade de la Freebox Server, et parfois il y a des "copies" de dossiers qui se créé. Une fois j'ai supprimé ce fameux dossier et du coup cela me supprimait AUSSI LES ORIGINAUX !!!
    :x J'ai perdu + de 500 photos de jeux vidéos ! :x
    Et le "nouveau dossier" se nomme avec des lettres en majuscules parsemé de chiffres.
    Que faut-il faire contre ça ?
    Merci de votre aide.
  • Hello !
    Voici quelques idées simples pour booster ta Freebox :

1 • Plus de débit : Passe en 2,5 Gbit/s : essaye cet adaptateur RJ45 USB-C (ou USB-A) et si tu ajoutes un switch 2.5G, tout ton réseau en profitera. Tu peux aussi booster ton Wi-Fi avec le répéteur Free ou ce Répéteur TP-Link.

2 • Plus de stockage : Ajoute un SSD Crucial P3 Plus dans ta Freebox Delta ou jusqu’à 4 disques-durs Seagate BarraCuda (7 mm) dans ta Freebox Delta. Certains ajoutent aussi 16 Go de RAM pour un vrai boost de la Delta (VM, usages intensifs).

3 • Tu veux aller plus loin ?
    Regarde ce guide : Créer un réseau 10G chez soi. Super utile pour profiter au max de ta fibre !
  • Bonjour,

avez vous la même chose lorsque vous le brancher sur votre PC?
    CDT
    Equipe FREE
  • Bonjour salmé,
    Oui, justement c'est quand je le branche sur mon pc que je m'en apperçoie. Et via la Freebox tv, il me semble pas le voir, je ne sais plus.

Le plus bizarre c'est que samedi, mon disque était branché sur la box server ; dimanche, je le branche sur le pc (là je vois le fameux dossier, je ne fais rien), j'éteins le pc, branche le disque sur la box ; et dans la soirée je le rebranche sur le pc et miracle le dossier à disparu...

Etant donné que je ne laisse pas allumé mon pc inutilement, mon disque fait office de "pont" entre le pc et ma tv.
    J'espère qu'il ne faut pas faire une manipulation pour débrancher le disque dur de la Freebox Server.

Merci de votre aide.
  • 🚀 Booste ta Freebox
    J'ai regroupé ci-dessous les produits utilisés et approuvés par les Membres du forum, 100% compatibles Freebox Dernier relevé de prix : aujourd'hui à 20h12
    ➡️ En résumé ✨
    Pour profiter à fond de votre Freebox !
    Pour la Freebox Révolution
    Freebox Revolution- Disque-dur Externe WD
    - Amazon Fire TV Stick HD
    Pour surfer à 10Gbit/s
    👉 Tuto complet « Créer un réseau 10G »