Débit très bizarre
-
Bonjour,
Voici les caractéristiques données par ma freebox: débit montant 1022kbit/s et débit descendant 17851kbit/s autant dire un excellent débit je n'ai d'ailleurs aucun soucis avec les chaînes HD dont la réception est parfaite. Cependant sur mon ordi ça rame souvent et voici les résultats des différents tests de débits (dslvalley, mireadsl...):
TESTADSL: 0,48Mbit/s en réception 0,39Mbits/s en émission 320ms de ping
MIREADSL: 979Kbit/s en réception
DSLVALLEY: 2606Kbit/s en réception 780Kbit/s en émission 33,25ms de ping
A noter que les tests ont été effectués en ethernet, avec le décodeur TV éteint et rien d'autre ouvert sur mon ordi. Du coup ça rame souvent, j'ai une qualité d'image pourrie quand je regarde Canal+ Live TV ou TF1.fr
Une solution à ce problème?
Merci à vous
➡️ pour accéder à vos fichiers multimédias depuis vos appareils (ordinateur, tablette, smartphone...) et profiter de la fonction NAS, branchez votre clé USB ou votre disque dur externe directement sur votre Server Internet (port USB 2.0). Ce disque-dur 500Go convient tout à fait par exemple.
➡️ vous pouvez bénéficier d'Oqee by Free : le direct, les replays, OQEE Ciné... il suffit de brancher sur votre TV un Amazon Firestick TV
Tous ces accessoires ont été testés et approuvés par les Membres du forum.
Je vous laisse reprendre le fil de la discussion 🤗
Merci de me communiquer en MP, vos nom/prénom avec votre numéro de ligne pour que je puisse accéder votre dossier.
salmé
Une question: c'est quoi comme pc? il y a t-il des téléchargements en arrière plan (torrent, emule etc...)
Je pose ces questions car si il s'agit d'un vieu pc, ça induit fortement sur la réception car les composants ne sont pas assez puissant pour "suivre". J'ai eu le cas il y a maintenant 10 ans avec un vieux pc qui bridait ma connexion largement en dessous de ce que je pouvais recevoir.
Si il s'agit d'un pc récent, le problème est ailleurs.

Aussi, les pilotes de la carte ethernet sont installés ?
Faire un test en débit local (pc vers freebox) pour explorer le problème.
http://mafreebox.freebox.fr onglet "Divers" puis "Test de débit" histoire de voir si le problème n'est pas dû au cablage éventuellement.
Merci de nous tenir au courant et d'envoyer les coordonnées de la ligne à Salmé par mp.
Cdlt,
Dire "Bonjour" n'a jamais tué personne...
J'utilise un MacBook Pro 13" 2,53Ghz Intel Core 2 Duo avec 4Go de DDR3. La carte ethernet est à jour, je ne pense donc pas que celà vienne de l'ordi.
Il n'y a pas de téléchargement lorsque je teste la ligne, je le fais toujours au démarrage. Ce qui m'étonne c'est que je ne vois pas non plus de différence entre l'ethernet et le wifi (même si avec la nouvelle norme la différence doit être moindre). J'ai testé le wifi sur le canal 6 en 40Hz débit supérieur comme recommandé sur plusieurs forums mais je suis passé à 75 en débit de transmission, je suis donc retourné sur le canal 8 à 20Hz et mon débit est repassé à 145 (RSSI -40, index MCS 15). Je suis à 1,50m de la box, pile en face, aucun obstacle, le Mac est posé sur canapé.
Je suis en protocole ADSL2+, aujourd'hui mon débit ATM est de 19641 kbit/s avec une atténuation de 18 dB et 6dB de marge de bruit. J'ai donc gagné quasi 2000kbit/s par rapport à hier. Et su Degrouptest, je suis à 2,97Mbit/s de débit descendant et 108ms de ping...
Merci à vous
Donc ça c'est une très bonne nouvelle ! il faut savoir que dslvalley est à l'autre bout du monde façon de parler.Et su Degrouptest, je suis à 2,97Mbit/s de débit descendant et 108ms de ping.
Maintenant, il faut voir sur speedtest.net pour avoir une autre valeur qui doit approché cependant de la valeur de celle de degrouptest.
Le ping, est par contre assez élevé au vu de la distance et de la qualité de ligne mais bon, c'est pas trop important pour le moment.

Dire "Bonjour" n'a jamais tué personne...
Je suis abonné à Canal+ sur internet et la qualité est vraiment horrible, la bande passante est de 341kbit/s, c'est pire qu'une VHS, chez mes beaux-parents qui sont chez free (mais avec une V5) et qui ont sensiblement le même débit ATM que moi, la qualité est à la limite de la HD sans freeze...
Et 2mn après 1,52 ce qui est toujours très très bas...
J'ai testé avec mon MacBook Pro, un PC sous Windows7, un autre sous XP, mon Samsung Galaxy, mon Iphone, mon Ipad... toujours pareil! Je suis obligé de faire les mises à jour la nuit alors qu'avant cela me prenais quelques minutes, là je commence à saturer, j'ai la télé en HD mais un débit digne d'un 56k...
Au secours!
Par contre, quelqu'un aurait-il une idée à ce sujet: je suis abonné Canal et ai donc accès à la Live TV. Cependant la bande passante est très très mauvaise, impossible d'avoir une image de bonne qualité alors que ça fonctionne bien chez mes beaux-parents (également chez Free) et chez mes parents (orange). Y'a-t-il un port spécifique à ouvrir?
Merci à vous
C'est inadmissible de payer un service à Free et d'être pénalisé sur un autre service fournis par Canal +.
Pour infos, je suis en ethernet sur le pc qui me sert d'écran sur Canal+ live.
Par miracle la semaine dernière, chez ma mère (SFR) un vendredi soir pas de problème.
Donc cela ne vient pas de Canal + mais bien de FREE qui limite notre bande passante.