Baisse de débit inexpliquée

Tout ce qui touche à la partie réseau de la Freebox Révolution : ADSL2+, VDSL2, FTTH, WiFi, Femto, Bluetooth, DECT...
  • Bonjour à tous !

Je viens vous faire part de mon soucis. J'ai donc la freeboxV6 avec en toute logique un débit d'environ 5.2 selon Free.

Depuis environ 1 mois j'ai une connexion en dent de scie, en faisant des tests de débit je vais avoir un débit de 4.5 avec un ping de 35/36 puis 10 minutes plus tard voyant un gros ralentissement je refais un test et là je me retrouve avec une connexion généralement de 0.60 et un ping d'environ 350.... Pour régler le problème je suis obligé de redémarrer la freebox pour retrouver une connexion normale. Malheureusement il faudrait pour bien faire la redémarrer toute les 30 mn :geek:

J'ai effectué les test aussi bien en ethernet qu'en wifi.

J'ai contacter Free au moins 5 fois, ils me disent que tout est normal et tout fonctionne pour eux pas de baisse de débit. Mais mon soucis est bien réel...

Si quelqu'un a une idée ou quoi que ce soit pour m'aider !!!!

Cordialement.
  • Bonjour, avant tout je vous rappelle comment booster facilement les performances de votre Freebox Révolution :

➡️ pour accéder à vos fichiers multimédias depuis vos appareils (ordinateur, tablette, smartphone...) et profiter de la fonction NAS, branchez votre clé USB ou votre disque dur externe directement sur votre Server Internet (port USB 2.0). Ce disque-dur 500Go convient tout à fait par exemple.

➡️ vous pouvez bénéficier d'Oqee by Free : le direct, les replays, OQEE Ciné... il suffit de brancher sur votre TV un Amazon Firestick TV

Tous ces accessoires ont été testés et approuvés par les Membres du forum.

Je vous laisse reprendre le fil de la discussion 🤗
  • J'ai exactement le meme probleme... avez vous trouvez une solution...?
  • hello

oui changer le cable rj11 qui va de la free au mur
    de préférence en mettre un de telephone ou fax sans filtre

++
  • Moi aussi j.ai des problemes de debits j.avai la television 10 mn puis pleins de bug plu rien ne fonctionne, faut que je rallume ma free révolution toutes le 10 mn. J.avai debit freebug a moyen au alentour de 78 a 80 mbits et freebug 1 faible a 46. où 55 mbits, j.ai enlever une multi-prise où etai branché ma freebug 1 et là mes débits ont augmentés ! J.ai un débit moyen de 83 mbits pour ma freebug 1 et 95 mbits pour ma freebug 2 qui descent parfois a 65 mais il y a du mieu. tout ca a cause d.une multi-prise ! Pensez y
  • En effet depuis 1 semaine je n'ai plus de TV alors que tout fonctionner parfaitement.. je n'ai toucher a rien.. je fais des études reseau et telecom et je suis moi meme perdu.. je ne vois qu'une baisse de debit.. sachant que je suis a 4300 de la borne la plus proche je reconnai que j'ai un reseau tres lent.. mais voila cela marchait bien.
  • ✅ Boostez votre Freebox
    J'ai regroupé ci-dessous les meilleurs éléments testés et approuvés par les Membres du forum et 100% compatibles pour votre Freebox
    ➡️ En résumé ✨
    Pour profiter à fond de votre Freebox !
    Pour surfer à 10Gbit/s
    👉 Voir le sujet "la fibre à la maison"

Retourner vers « Le boitier Serveur »