Connexion internet lente

Tout ce qui touche à la partie réseau de la Freebox Révolution : ADSL2+, VDSL2, FTTH, WiFi, Femto, Bluetooth, DECT...
  • Bonjour,
    j'ai un problème avec ma freebox révolution. En effet, depuis quelques semaines mon débit internet est plus que lent, je télécharge au maximum à 100ko/s-200 ko/s, les vidéos sont très lentes à charger et enfin sur dl free je ne peux télécharger à plus de 40 ko/s-60 ko/s.
    Avant je téléchargeais à 1.02 mo/s-1.06mo/s et je ne comprends pas cette perte de débit, sachant que je suis dégroupé total.je me connecte aussi bien en wifi que en ethernet et cela n'a jamais changé mon débit.
    speedtest m'annonce un débit descendant à 11.46 mbps
    une débit montant de 0.82 mbps
    un ping de 57 ms

TCP optimizer n'a rien changé et avec le test débit free http://test-debit.free.fr/ je plafonne à 160ko/s

j'ai également fait un test de connexion sur le site de free, il me détecte aucune anomalie sur ma ligne...

sur ma page mafreebox.freebox.fr voila ce que j'obtiens:

Image

J'ai essayé de contacter free par tchat ils m'ont envoyé boulet... Quelqu'un sait-il ce qui se passe?Comment résoudre ce problème? Si free bride notre connexion? Comment la débrider (même avec une méthode payante)?
    Merci d'avance pour vos réponse.
  • Bonjour, avant tout je vous rappelle comment booster facilement les performances de votre Freebox Révolution :

➡️ pour accéder à vos fichiers multimédias depuis vos appareils (ordinateur, tablette, smartphone...) et profiter de la fonction NAS, branchez votre clé USB ou votre disque dur externe directement sur votre Server Internet (port USB 2.0). Ce disque-dur 500Go convient tout à fait par exemple.

➡️ vous pouvez bénéficier d'Oqee by Free : le direct, les replays, OQEE Ciné... il suffit de brancher sur votre TV un Amazon Firestick TV

Tous ces accessoires ont été testés et approuvés par les Membres du forum.

Je vous laisse reprendre le fil de la discussion 🤗
  • Bonjour,

Ta ligne parait bien optimisé pourtant.

Peut-être que la question se pose à l'envers et que ça vient des sites où tu télécharges qui sont en faute non? :roll:
    Merci à tous de respecter la charte du forum disponible ICI

Dire "Bonjour" n'a jamais tué personne...
  • bonsoir, et merci pour cette réponse rapide.

je télécharge sur dl free, 01net, clubic, quelques fois sur rapidshare des sites assez rapide.
    et c'est très lent. Je ne pense pas que le problème provient de mon ordinateur car lorsque je suis chez mon amie, qui elle est chez orange, j'ai un débit tout à fait correct ~1.5 mo/s.
    De plus, pourquoi lorsque je fait le test sur le site free, le débit plafonne a 160 ko/s...Ce n'est absolument pas normal.
  • De plus, pourquoi lorsque je fait le test sur le site free, le débit plafonne a 160 ko/s...Ce n'est absolument pas normal.
    Sur le site de Free , le test est complètement faux.
    speedtest m'annonce un débit descendant à 11.46 mbps
    une débit montant de 0.82 mbps
    un ping de 57 ms
    Tu n'aurais pas un programme en arrière plan qui tourne? (torrent, emule ou autre)

Tu peux essayer aussi de rebooter le server histoire de voir ce que ça donne.
    Merci à tous de respecter la charte du forum disponible ICI

Dire "Bonjour" n'a jamais tué personne...
  • j'ai deja rebooté le serveur rien y fait, j'ai même fait un retour aux paramètres d'usine, je n'utilise pas emule ou tout programme en p2p, le seul programme qui esr actif c'est tuneup 2012 mais ce programme je l'avais déjà avant son dysfonctionnement. Je me demande si kaspersky pourrait être le coupable?
  • ✅ Boostez votre Freebox
    J'ai regroupé ci-dessous les meilleurs éléments testés et approuvés par les Membres du forum et 100% compatibles pour votre Freebox
    ➡️ En résumé ✨
    Pour profiter à fond de votre Freebox !
    Pour surfer à 10Gbit/s
    👉 Voir le sujet "la fibre à la maison"

Retourner vers « Le boitier Serveur »