où trouver les bon réglages pour la V6

  • Bonjour,
    j'ai souvent des soucis avec ma freebox V6
    en effet depuis quelques soirs elle passe à l'étape 2/3/1 et ainsi de suite
    à chaque fois je suis obligé de redébrancher électriquement,j'ai les freeplugs.
    Pas de connexion internet aprés,problème passerelles,routeur etc
    Alors je me demande quels sont les bons paramétrages pour ma freebox, le routeur doit t'il être actif? faut t'il passer par le protocole V6...je n'y connait rien!
    Si un bon samaritain pouvait m'aider ça serait super sympa...
    Sachant que j'ai WINDWOS XP aussi,voilà j'ai résumé mon problème,j'attends vos réponses ainsi que le bon paramétrage pour profiter au mieux de ma freebox!
    Merci,à bientôt ;)
  • Hello !
    Voici quelques idées simples pour booster ta Freebox :

    1 • Plus de débit : Passe en 2,5 Gbit/s : essaye cet adaptateur RJ45 USB-C (ou USB-A) et si tu ajoutes un switch 2.5G, tout ton réseau en profitera. Tu peux aussi booster ton Wi-Fi avec le répéteur Free ou ce Répéteur TP-Link.

    2 • Plus de stockage : Ajoute un SSD Crucial P3 Plus dans ta Freebox Delta ou jusqu’à 4 disques-durs Seagate BarraCuda (7 mm) dans ta Freebox Delta. Certains ajoutent aussi 16 Go de RAM pour un vrai boost de la Delta (VM, usages intensifs).

    3 • Tu veux aller plus loin ?
    Regarde ce guide : Créer un réseau 10G chez soi. Super utile pour profiter au max de ta fibre !
  • Bonsoir

    Pour la V6 le mode routeur est actif par défaut. Ce n'est pas lui qui peut étre en cause dans une instabilité de connexion. Idem pour le protocole IPV6...

    Si ta connexion n'est pas stable il faut en chercher la cause .

    Les free plug sont-il bien synchronisé ? Essaye au départ de ne brancher que le Server et de ne brancher que la partie bloc alimentation du freeplug .. et de relier le Server à ton PC par câble Ethernet

    Autre piste : échange les freepug entre le Server et le player.
  • Merci pour ta réponse,
    j'ai contacté le service client apparament sur mon modèle ca serait le cable telephonique avec le filtre ADSL qui serait défectueux donc ils vont m'en envoyer un autre dans la semaine,sinon si celà persiste un technicien viendra à mon domicile...
    Mais bon, là j'ai de la connexion puis peut etre tout à l'heure ca va encore passer a l'etape 3 c'est un souci de désynchronisation mais dû a quoi...mystere!
    Faut t'il activer la reponse au ping dans l'interface? :arrow:
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