Freebox révolution bloquée a l étape 6 ?

  • Bonsoir,
    Ma freebox n'affichant pas l heure d'ete, je l'ai débranchée puis rallumée, et depuis plus rien ni tv, ni téléphone ni connexion. La freebox reste bloquée a l'étape 6. Quelqu'un
    Sait-il pourquoi ?
    Merci.
  • Hello !
    Voici quelques idées simples pour booster ta Freebox 👇

    1 • Plus de débit : Passe en 2,5 Gbit/s : essaye cet adaptateur RJ45 USB-C (ou USB-A). Si tu ajoutes un switch 2.5G, tout le réseau en profite. En Wi-Fi, une clé USB Wi-Fi 7 peut être un vrai plus.

    2 • Plus de stockage : ajoute un SSD Crucial P3 Plus dans ta Freebox Delta ou jusqu’à 4 HDD Seagate BarraCuda (7 mm) dans ta Freebox Delta. Certains ajoutent aussi 16 Go de RAM pour un vrai boost de la Delta (VM, usages intensifs).

    3 • Tu veux aller plus loin ?
    Regarde ce guide : Créer un réseau 10G chez soi. Super utile pour profiter au max de ta fibre !
  • Bonjour,

    Il peut s'agir d'un problème de DSLAM (central tel).

    Parfois ça revient automatiquement, parfois il faut rebooter électriquement le server...

    Pour l'affichage de l'heure, un correctif va être apporté cette semaine ou bien il faudra attendre la nuit de samedi à dimanche pour que ce soit réglé.

    Voir ici: viewtopic.php?f=61&t=5001#p50441
    Merci à tous de respecter la charte du forum disponible ICI

    Dire "Bonjour" n'a jamais tué personne...
  • Bonsoir,
    Même problème pour moi.. Plusieurs heures
    Que je n'ai plus rien car bloqué a l'étape 6..
    Reboot ect rien n'y fait.. Pour l'heure d'été
    C'est faite automatiquement... Je comprend
    Pas......
  • Bonsoir. Idem pour moi, ça reste bloqué en étape 6 malgres déconnexion électrique et plusieurs rebootage! Merci à celui qui possède la solution.A moins que ce bug vient de chez free?
  • Bonsoir. En consultant un autre forum, j'ai appris que la cause de ce blocage en étape 6 est peut être dû à un incident sur notre dslam. Pour vérifier, il suffit d'aller sur
    http://www.free.reseau.fr/ et verrez si vous êtes dans une région puis une ville concernée par le problème.
    Si quelqu'un en sait plus, merci de communiquer vos réponses.
  • Dom dom a écrit :Bonsoir. En consultant un autre forum, j'ai appris que la cause de ce blocage en étape 6 est peut être dû à un incident sur notre dslam. Pour vérifier, il suffit d'aller sur
    http://www.free.reseau.fr/ et verrez si vous êtes dans une région puis une ville concernée par le problème.
    Si quelqu'un en sait plus, merci de communiquer vos réponses.
    +1 :mrgreen:
  • 🚀 Booste ta Freebox
    J'ai regroupé ci-dessous les produits utilisés et approuvés par les Membres du forum, 100% compatibles Freebox Dernier relevé de prix : aujourd'hui à 17h12
    ➡️ En résumé ✨
    Pour profiter à fond de votre Freebox !
    Pour la Freebox Révolution
    Freebox Revolution- Disque-dur Externe WD
    - Amazon Fire TV Stick HD
    Pour surfer à 10Gbit/s
    👉 Tuto complet « Créer un réseau 10G »