heure d'été

  • bonjour
    :oops: changement d'heure: : la freebox server n'est pas a l'heure.
    bug ou réglage à faire??

    bonne journée
  • Hello ! Si tu veux profiter au max de la fibre, 2 trucs simples, mais qui changent tout :

    1– passe tout de suite à 2,5Gb/s avec cet adaptateur USB-C RJ45 (ou USB-A si tu n'as pas d'USB-C) : tu auras une connexion filaire rapide et stable, avec une Freebox Pop ou Ultra ça marche direct. Si tu as une Freebox Delta, ajoute un switch 2.5Gb/s entre les deux.

    2– ajoute dans ta Freebox Ultra un SSD comme celui-ci : facile à insérer, reconnu directement, fiable... C'est super rapide pour les transferts (quasiment comme un disque local), idéal pour transférer photos, vidéos... Même hors de chez toi avec l'appli Freebox Files, pour sauvegarder automatiquement tes photos par exemple 👍 Si tu as une Freebox Delta, tu peux ajouter jusqu’à 4 disques-durs Seagate BarraCuda (et aussi 16 Go de RAM !).

    Et si tu réfléchis à changer d'ordi, prends-en un comme ce Mini PC, avec un port RJ45 en 2,5Gb/s.

  • Salut !

    idem pour moi server toujours pas passé à l'heure d'été ! je crois qu'il y avait déjà eu un problème similaire avec le passage à l'heure d'hiver et que ça causait un bug sur les enregistrements vidéos qui étaient décalés d'une heure.

    Il avait fallu une MAJ du server pour que tout rentre dans l'ordre...

    Apparemment Free et les changements d'heure c'est pas le grand amour ! lol

    On va voir aujourd'hui si ça s'arrange sinon je contacte la hotline pour leur signaler le souci.

    Cordialement !
  • BON PLAN
    Adaptateur Freebox Ultra / Pop
    Boostez votre Freebox !
    Ne bridez plus votre connexion. Adaptateur 2.5G ultra-rapide pour un débit maximal. Installation immédiate & Compatibilité totale avec les Freebox Pop et Ultra.
    👉 Voir la promo sur Amazon
  • bonjour,
    même problème, merci de me dire ce que free te répondra
    cdt
  • Je viens d'avoir l'assistance par tchat.Ils disent que la mise à jour se fera "prochainement" et conseillent d'attendre 24H et de redemarrer le server.
  • BON PLAN
    Adaptateur Freebox Ultra / Pop
    Boostez votre Freebox !
    Ne bridez plus votre connexion. Adaptateur 2.5G ultra-rapide pour un débit maximal. Installation immédiate & Compatibilité totale avec les Freebox Pop et Ultra.
    👉 Voir la promo sur Amazon
  • idem la hotline dis de redemarrer la freebox dans 24 h en attendant gros bug sur la tv
    ben bravo !
  • j'ai le meme probleme!!

    et apparemment free a deja eu se probleme au passage a l'heure d'hiver.

    en gros ils n'ont pas corriger le probleme et nous on doit attendre....

    bravo free !!!!!
  • Pareil pour moi... Serveur encore à l'heure d'hiver et player à l'heure d'été :!: :!: :!:
    J'ai tenté un reset du serveur ce matin mais toujours pareil. Ca craint du boudin :shock:
  • BON PLAN
    Adaptateur Freebox Ultra / Pop
    Boostez votre Freebox !
    Ne bridez plus votre connexion. Adaptateur 2.5G ultra-rapide pour un débit maximal. Installation immédiate & Compatibilité totale avec les Freebox Pop et Ultra.
    👉 Voir la promo sur Amazon
  • Bonjour à tous,

    Il y a un bug dans la Freebox, il devrait être corrigé avec un prochain firmware.
    En attendant, inutile de redémarrer votre Freebox toutes les heures, il faut juste se rappeler d'ajouter 1 heure à l'heure affichée.

    A noter que l'heure du Player est à jour.
    L'actualité de la Freebox Révolution : http://www.freebox-v6.fr
    Le Wiki de la Freebox V6 : http://www.freebox-v6.fr/wiki/
    Un petit geste : http://www.unpetitgeste.fr
  • sebclick a écrit :Bonjour à tous, Il y a un bug dans la Freebox, il devrait être corrigé avec un prochain firmware.
    ça devait déjà être le cas précédemment et ça n'a pas été corrigé :roll:
  • matrix38 a écrit :
    sebclick a écrit :Bonjour à tous, Il y a un bug dans la Freebox, il devrait être corrigé avec un prochain firmware.
    ça devait déjà être le cas précédemment et ça n'a pas été corrigé :roll:
    Si tu parles du bug d'octobre 2011, ce n'est pas techniquement le même problème.
    L'actualité de la Freebox Révolution : http://www.freebox-v6.fr
    Le Wiki de la Freebox V6 : http://www.freebox-v6.fr/wiki/
    Un petit geste : http://www.unpetitgeste.fr
  • BON PLAN
    Adaptateur Freebox Ultra / Pop
    Boostez votre Freebox !
    Ne bridez plus votre connexion. Adaptateur 2.5G ultra-rapide pour un débit maximal. Installation immédiate & Compatibilité totale avec les Freebox Pop et Ultra.
    👉 Voir la promo sur Amazon
  • sebclick a écrit :
    matrix38 a écrit :
    sebclick a écrit :Bonjour à tous, Il y a un bug dans la Freebox, il devrait être corrigé avec un prochain firmware.
    ça devait déjà être le cas précédemment et ça n'a pas été corrigé :roll:
    Si tu parles du bug d'octobre 2011, ce n'est pas techniquement le même problème.
    Ouais ! Enfin il y a quand même un truc qui 'm'épate chez Free... le player passe à l'heure automatiquement et pas le serveur :shock: J'aimerai comprendre là
  • En réalité, l'heure interne de la Freebox est OK, il y a par contre un problème au moment de l'affichage et qui n'existe donc que sur la Freebox Server.
    L'actualité de la Freebox Révolution : http://www.freebox-v6.fr
    Le Wiki de la Freebox V6 : http://www.freebox-v6.fr/wiki/
    Un petit geste : http://www.unpetitgeste.fr
  • Bonjour,

    Ce n'est effectivement pas le même problème technique comme le dit Sebclik.

    C'est un bug suite au passage en année bissextile ou le dernier dimanche du mois de mars compte sept jours de plus. L'afficheur de la Freebox devrait donc se mettre à jour dans la nuit de samedi à dimanche (31/03 : 01/04)

    Ce bug apparait tous les 28 ans apparemment...

    Soit Free apportera un correctif d'ici là en forçant le passage de l'heure d'hiver a été soit il nous faudra patienter gentillement.
    Merci à tous de respecter la charte du forum disponible ICI

    Dire "Bonjour" n'a jamais tué personne...
  • BON PLAN
    Adaptateur Freebox Ultra / Pop
    Boostez votre Freebox !
    Ne bridez plus votre connexion. Adaptateur 2.5G ultra-rapide pour un débit maximal. Installation immédiate & Compatibilité totale avec les Freebox Pop et Ultra.
    👉 Voir la promo sur Amazon
  • Snaky a écrit :Bonjour,

    Ce n'est effectivement pas le même problème technique comme le dit Sebclik.

    C'est un bug suite au passage en année bissextile ou le dernier dimanche du mois de mars compte sept jours de plus. L'afficheur de la Freebox devrait donc se mettre à jour dans la nuit de samedi à dimanche (31/03 : 01/04)

    Ce bug apparait tous les 28 ans apparemment...

    Soit Free apportera un correctif d'ici là en forçant le passage de l'heure d'hiver a été soit il nous faudra patienter gentillement.
    ON EST MAL BARRE
    ALORS
    ET D ICI 28 PIGES ILY AURA TOUJOURS LE MEME SOUCIS
    DSL MOI AUSSI J AI UN BUG SUR MON CLAVIER CELUI EST RESTER BLOQUER SUR LES MAJUSCULES PEUT ETRE JE VAIS DEOIR ATTENDRE 28 ANS AVANT DE TROUVER UNE SOLUTION ??? :lol:
    Migration demandée: 14/01
    Mode de livraison:Livraison UPS
    Mail Free: 28 mai 2011
    RECU: 30/05/11
    FREEBOX V6 reçue & installée: OUI
  • toujours pas de changement chez moi,
    j'ai debranché ma boxserver du courant electrique,
    puis j'ai remis le jus,
    mais rien à changer encore toujours une heure de retard!!!

    c'est bizare il arrive a changer l'heure du player
    mais pas celle du server,
    pour tant cella doit pas bien etre compliqué de le faire manuellement via l'informatique, et sans pour cela le faire pour chaque client,
    mais pour tous d'un coup,
    sur si cela fait comme pour les livraison, mdr
    6 mois d'attente pour etre a l'heure, cela vas etre terrible, XD
    Migration demandée: 14/01
    Mode de livraison:Livraison UPS
    Mail Free: 28 mai 2011
    RECU: 30/05/11
    FREEBOX V6 reçue & installée: OUI
  • Non,

    C'est plus complexe que ça et la Freebox n'est pas la seule. Il s'agit aussi d'un bug mondial sur d'autres logiciels de libre source entre autre.

    Le fait de débrancher et de rebrancher ne changera rien.

    Voir ici pour les discutions au sujet du bug (et tout le fil de discussion jusqu'en bas):

    http://bugs.freeplayer.org/task/9801#comment43262

    http://bugs.freeplayer.org/task/9801#comment43237

    Je précise (encore une fois) qu'il s'agit UNIQUEMENT d'un problème d'affichage de l'heure.

    Le player par lui même est bien à l'heure. Inutile d'en faire une montagne, ça va être corriger ce WE en principe dans la nuit de samedi à dimanche (une semaine de décalage tous les 28 ans)
    Merci à tous de respecter la charte du forum disponible ICI

    Dire "Bonjour" n'a jamais tué personne...
  • BON PLAN
    Adaptateur Freebox Ultra / Pop
    Boostez votre Freebox !
    Ne bridez plus votre connexion. Adaptateur 2.5G ultra-rapide pour un débit maximal. Installation immédiate & Compatibilité totale avec les Freebox Pop et Ultra.
    👉 Voir la promo sur Amazon
  • Problème corrigé avec en plus une belle mise à jour globale.

    Voir ici: viewtopic.php?f=2&t=5011

    Je clôture le sujet.

    Cdlt
    Merci à tous de respecter la charte du forum disponible ICI

    Dire "Bonjour" n'a jamais tué personne...