Freebox bloquer sur étapes 2/3
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Bonjour à tous. Je viens sur ce forum car j' ai un gros problème avec ma freebox depuis le 1er mars dernier. Quelques jours avec peu de débit donc coupures, je débranche et rebranche la free mais ça fonctionne moyen. Je préviens free qui envoie un technicien quelques jours après. entre temps tout refonctionne nickel. Le technicien vérifie quand même, débranche et rebranche reçoit un coup de fil et s'en va très rapidement. J'allume mon ordi et là rien plus de réseau ni Tv ni tel. Apres moult appels à l'assistance silence total du côté de free. Que dois je faire. Merci
Déjà, regarde si ta connexion Freebox est optimisée :
1 : augmente ton débit facilement : passe directement en 2,5Gbits/s grâce à cet adaptateur RJ45 USB-C pour ton ordinateur (ou USB-A pour un NAS par exemple). Ensuite, tu peux relier ta Freebox à un switch 2.5G pour distribuer les 2.5Gb/s sur tout ton réseau. Côté WiFi, utilise une clé USB WiFi 7 pour plus de stabilité et de portée.
2 : du stockage et de la méoire en plus : insère en 2 minutes ce SSD Crucial P3 Plus (jusqu’à 4 To !) dans l'emplacement prévu de ta Freebox Ultra : il est fiable et performant. Sur Freebox Delta, tu peux installer jusqu’à 4 disques durs Seagate BarraCuda (7 mm d’épaisseur, c'est parfait). Et pendant que tu y es, ajoute aussi dans ta Delta cette mémoire Crucial 16Go pour lui donner un vrai coup de boost.️

Découvre le tuto complet « Créer un réseau 10G chez soi » : tu y trouveras les bons câbles, adaptateurs et astuces selon ta Freebox pour vraiment exploiter toute la vitesse de la fibre.
Quel est le débit de synchronisation de la free avec la marge de bruit?
Voir dans http://mafreebox.freebox.fr onglet "ADSL" et "Statistiques"
Merci de me faire une sélection de tout ça puis un copier/coller.
Ce n'est pas normal en effet que Free vous laisses sans réponse.
En espérant vous aidez dans la suite.
Cordialement,
Snaky
Dire "Bonjour" n'a jamais tué personne...
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Pour ce qui est du technicien, je ne sais pas ce qu'il a fait et je ne peux vous aider directement.
Le mieux est de tel au 3244 pour avoir de plus amples informations sur la ligne.
PS: si le technicien a touché au niveau de la prise tel, c'est peut-être là qu'il faut vérifier...(fil blanc et gris de brancher uniquement)
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