délai de livraison 2012 ?

  • Bonjour,

    Je viens de commander ma V6 !

    Je ne suis pas particulièrement pressé, ma V4 fabriquée en URSS et designée par Staline marche encore très bien ;)

    mais je suis étonné par les résultats renvoyés par votre outil (qui est très bien fait néanmoins).

    l'outil le dit que le délai entre la commande d'une v6 et l'envoi est de 5 jours !

    or si je calcule ... 85 demandes en février avec 21 jours ouvrables ça fait :

    85/21 = 4 freebox a emballer par jour et envoyer.

    a ce rythme même si c'est le pdg lui même qui s'occupe des envois tout seul il y arrive à j+1 max ^^

    alors soit ceux qui s'occupent des expeditions ont postulé pour jouer dans "intouchables" ^^ soit il y a beaucoup plus de demandes de box... LOL

    a t'on une vague idée de la demande mensuelle réelle de v6 en 2012 ?

    PS: comme dit ce sont juste des questionnements, je ne me plainds pas.

    merci de m'avoir lu :mrgreen:
  • Hello !
    Voici quelques petites optimisations simples qui peuvent vraiment améliorer ta Freebox 👇

    1 • Gagner du débit facilement
    Passer en 2,5 Gbit/s peut faire la différence, surtout en local. Tu peux tester cet adaptateur RJ45 USB-C (ou la version USB-A pour un NAS par exemple). Avec un switch 2.5G, tu peux ensuite en faire profiter tout le réseau. Si tu privilégies le Wi-Fi, une clé USB WiFi 7 peut aider à stabiliser la connexion.

    2 • Ajouter de l'espace de stockage
    - Sur Freebox Ultra, le plus simple est d’ajouter le SSD Crucial P3 Plus, installation rapide, nickel pour les usages courants.
    - Sur Freebox Delta, tu peux installer jusqu’à 4 disques durs Seagate BarraCuda (7 mm d’épaisseur, c'est parfait). Certains ajoutent aussi 16Go de RAM, ce qui peut donner un vrai petit coup de boost (ajout de VMs, box très sollicitée...).

    3 • Si tu veux pousser plus loin : 10 Gbit/s
    Il y a un tuto assez complet ici : « Créer un réseau 10G chez soi » (câbles, cartes réseau, astuces selon ta Freebox). Si tu veux exploiter vraiment toute la fibre, ça vaut le coup de jeter un œil..
  • j'ai bien l'impression que ce site est bien optimiste dans les delais de livraison.!!!
    Je suis bloqué depuis le 13 au stade 1 et ça n'a pas l'air de vouloir bouger,je suis pourtant un nouveau client et je devrais passer avant les renouvellements!!!!
  • C'est curieux effectivement, d'après l'outil ceux qui commandent le 13/02 sont livrés vers le 17.

    rassure moi, c'est bien le 13/02 et pas le 13/01 ?

    c'est bizarre, on dirait que les demandes ne sont pas toujours traitées chronologiquement. pourtant avec l'informatique c'est quasi impossible de se tromper et "d'oublier" un client.

    pourtant un an après le lancement de la v6 le flot des demandes doit avoir bien baissé, cela ne peut plus s'expliquer par le chaos du démarrage.
  • Hi HI,

    figurez vous que j'ai recu hier soir à 21h00 un mail de free qui me disait que ma V6 était envoyée par kiala. :? euh je doute que quelqu'un bosse encore chez kiala à 21h .... et j'ai un peu de mal à croire que chez free ils envoient les box la nuit. ... quoique ... peut être en journée ils avaient belote :mrgreen:

    bon hop je vais mettre à jour mon entrée de l'outil d'estimation ... mais comme dit ... ça explique peut être les problèmes de fiabilité
  • Bonjour wchris

    je vous de bien m'envoyer votre numéro de ligne afin de vous confirmer l'information concernant l'envoi de votre freebox

    Equipe FREE
    Equipe FREE
  • salmé a écrit :Bonjour wchris

    je vous de bien m'envoyer votre numéro de ligne afin de vous confirmer l'information concernant l'envoi de votre freebox

    Equipe FREE
    bonjour Salmé,

    C'est gentil de s'interresser à moi, je n'en demandais pas tant, je faisais juste de l'humour pour patienter. J'ai envoyé mes coordonées par PM.

    D'après le numéro kiala qui figure dans mon compte free le paquet est arrivé au centre de tri principal de kiala donc je pense que ça suit son cours.

    Essaye de voir le problème de papa19500 ça a l'air plus sérieux que le mien ^^

    je suppose que les nouveaux abonnés free mobile changent également leur box orange/sfr pour une V6 ce qui crée un nouvel afflux de demandes de v6 ?

    Cependant "free mobile" et "free internet" semblement fonctionner comme deux entités distinctes avec leur propre site et propre comptes séparés, donc vous devez avoir du mal a établir une corrélation. c'est dommage car ce serait très pratique de pouvoir accèder directement au compte mobile depuis le compte freebox sans avoir a mémoriser 2 identifiants et 2 mots de passe... genre pouvoir memoriser dans le compte free internet les identifiants mobile et ensuite avoir un bouton pour accéder au site mobile me parait simple à réaliser ;)



    merci
    Bonne journée
  • papa19500 a écrit :j'ai bien l'impression que ce site est bien optimiste dans les delais de livraison.!!!
    Je suis bloqué depuis le 13 au stade 1 et ça n'a pas l'air de vouloir bouger,je suis pourtant un nouveau client et je devrais passer avant les renouvellements!!!!
    Bonjour,

    C'est faux, par exemple, lors d'un déménagement d'une région sud au nord se voit activé en 4 jour à condition que la ligne tel physique n'est pas de contrainte.

    Pour ma part, j'ai déménagé 2 fois en un peu de temps et Free a su répondre à mes attentes au jour près!

    Une semaine au grand maximum... :roll:

    Pour les clients qui souscrivent chez Free, le délai prend entre 1 semaine et 5 semaines selon les conditions.
    Merci à tous de respecter la charte du forum disponible ICI

    Dire "Bonjour" n'a jamais tué personne...
  • freebox recue et installée :D ça fonctionne !

    je vais aller plaisanter dans les autres sections du forum à présent :P Rognodudjuuu ya pas de pare-feu dans la v6, sacrebleu ! :mrgreen: vivement la V7, en moins grosse et greenpower (+ le pare-feu) :lol:
  • Bonjour.
    Free box V6 reçue en 3 jours,abonné free depuis 2006 aucun probleme pour l'instant.
    Entierement satisfait du service,rapport prix performance imbattable. :D :D :D
  • je désespère bloquée en étape 1 depuis le 19 mars service client raccrochant sans explication
    il faut dire que j'ai un portable free mobile aie, quelqu'un peut il m'aider à me sortir de cette situation. :cry:
  • Procédure de déménagement le 17 Avril, internet depuis le 07 Mai grace à l'ancienne V4 toujours pas reçu la Révolution qui est soit disant (d'après mon compte) en cours d'envoi depuis 1 semaine !!!
    J'ai du attendre début Mai pour qu'ils prennent en compte ma procédure pour le nouveau logement par contre ils l'ont coupé direct à l'ancien logement (j'y retourne les WE et j'espèrais pouvoir me connecter en attendant) !!!
    C'est clair que niveau délais c'est pas la révolution ;)
  • Sans parler du fait qu'il faille se connecter à internet (que forcémment on a pas) pour activer la ligne et passer aux étapes suivantes !!! Ils vous disent demander à un voisin ou une connaissance ! Bien sur !!! Aller demander à quelqu'un quand vous déménager dans une région ou vous connaissez personne !
  • Sans parler du fait qu'il faille se connecter à internet (que forcémment on a pas) pour activer la ligne et passer aux étapes suivantes !!!
    Il n'y a pas besoin d'activer quoi que ce soit pour profiter de la ligne. :shock: Lorsque les branchements au dslam/nra sont fait, la ligne est automatiquement activée.
    Merci à tous de respecter la charte du forum disponible ICI

    Dire "Bonjour" n'a jamais tué personne...
  • bonsoir demande de migration orange vers free depuis le 28 avril 2012 toujours etape 1 ??
  • Bonjour ,
    je vous prie de bien vouloir nous envoyer votre numéro de tel afin de consuletr votre dossier
    Merci
    Equipe FREE
  • Bonjour,
    J'ai fait ma demande de migration vers V6 le 14/09/12. J'ai reçu le mail de confirmation, et depuis je n'ai aucune nouvelle.
    Le mail de confiramtion est très vague " la livraison de votre équipement
    se fera dans un délai de plusieurs semaines.
    " Combien de temps faut-il attendre?
  • 🚀 Booste ta Freebox
    J'ai regroupé ci-dessous les produits utilisés et approuvés par les Membres du forum, 100% compatibles Freebox Dernier relevé de prix : aujourd'hui à 21h12
    ➡️ En résumé ✨
    Pour profiter à fond de votre Freebox !
    Pour la Freebox Révolution
    Freebox Revolution- Disque-dur Externe WD
    - Amazon Fire TV Stick HD
    Pour surfer à 10Gbit/s
    👉 Tuto complet « Créer un réseau 10G »