Déçu par le débit

• Marche bien mais quelques points négatifs :
    Précédemment chez SFR avec 8Mo, j'ai le même débit chez FREE avec 19Mo.
    J'ai parcouru pas mal de forum et j'ai fait quelques réglages, en vain.
    etat de mon adsl sur le serveur :
    up = 1022
    down = 20980
    Je devrais télécharger à 2 Mo/s, je suis à peine à 600Ko/s.
    Autre point négatif :
    La navigation avec la télécommande dans le menu "chaines canalsat" est désastreuse : je ne peux pas appeler une chaine directement en tapant son numéro (ex : 280).
    Si vous avez des solutions je suis preneur.
    merci ;)
  • Hello ! Voici déjà quelques pistes simples pour améliorer ton réseau sans prise de tête :

Booster le Wi-Fi dans toute la maison : Si le signal peine à traverser les murs épais, l'ajout d'un répéteur récent règle le problème instantanément (ce répéteur Wi-Fi 7 est particulièrement efficace).

Débrider ta connexion : La prise réseau d'un ordinateur limite souvent son débit. Un simple adaptateur sur port USB suffit pour doubler sa vitesse (en USB-C ou en USB classique). Sur la Delta, tu peux aussi associer un switch rapide à un câble SFP+.

Résoudre les bugs de la TV (erreurs dash 😡) : Les coupures en Wi-Fi s'éliminent facilement avec un câble Ethernet (ce modèle plat se glisse sous les portes). Pour éviter de tirer un câble, la technologie CPL permet de passer directement par le réseau électrique (ce kit Plug&Play se branche en quelques secondes).

Ajouter de l'espace de stockage : Un disque supplémentaire permet de transformer sa box en serveur. C'est le cas avec un SSD à clipser sous l'Ultra, ou jusqu'à 4 disques 2,5" (et de la mémoire RAM) dans la Delta.

Choisir un ordi taillé pour la fibre : Si tu renouvelles ton matériel, vérifie qu'il possède une carte réseau moderne, à l'image des ordinateurs compacts récents (exemple avec ce mini-PC).

Pour les plus curieux, nous avons résumé toute la méthode avec Kokalight : Créer son réseau 10G chez soi.

Et toi, quelle est ta configuration actuelle ?
  • bonjour,

pour comprendre un peu le problème, comment est raccordé le pc et le server ? Quel est le test qui a été effectué pour mesurer le débit ?

Cdlt
  • Mon problème de débit venait de ma clé wifi, une vieille 802-11b.
    J'ai branché une 802-11n et là je suis monté à 2Mo/s.
    Par contre des baisses de débits : en ce moment je suis à 150Ko/s.
    C'est pénible. ça vient d'où d'après vous?