Interventions France Telecom

  • Bonjour à tous,

    je suis stupéfait par les méthodes de FT concernant la boucle locale.

    Depuis le 31 oct, je suis sans ADSL. Je contacte Free qui finissent par demander une intervention FT le 4/11. Elle se passe le 7/11 et le retour de FT est Code retour GAMOT : RET, autrement dit "rétablissement".

    Sauf que rien ne change chez moi. Je rappelle Free. Re-RDV, cette fois en ma présence, un intervenant passe aujourd'hui (le 12/11). Il restaure effectivement l'ADSL (fils coupés suite à un acte de vandalisme). C'était bien sur les installations de FT, pas chez moi.

    Et que vois-je comme retour ?? Code retour GAMOT : STT. Autrement dit "Signalisation Transmise à Tort".

    Bref, ils savent que l'intervention du 7/11 n'a servi à rien, voire n'a pas été faite, mais plutôt qu'avouer, ils renvoient à Free l'info que l'utilisateur est un imbécile et qu'ils se sont déplacés pour rien. Je n'ose même pas imaginer comment se passe la facturation derrière.

    C'est vraiment une pratique dégueulasse. C'était mon coup de gueule anti-FT. :(
    Commande le 4 janvier / Box reçue le 12 / opérationnelle le 17 janvier
    HD qui emet des bruits le 28 janvier
    Appel au SAV le 29, validé le 7/2 par email
    Changement effectué le 11/2 => jusque là tout va bien, aux myriades de bugs près.
  • Hello ! Si tu veux profiter au max de la fibre, 2 trucs simples, mais qui changent tout :

    1– passe tout de suite à 2,5Gb/s avec cet adaptateur USB-C RJ45 (ou USB-A si tu n'as pas d'USB-C) : tu auras une connexion filaire rapide et stable, avec une Freebox Pop ou Ultra ça marche direct. Si tu as une Freebox Delta, ajoute un switch 2.5Gb/s entre les deux.

    2– ajoute dans ta Freebox Ultra un SSD comme celui-ci : facile à insérer, reconnu directement, fiable... C'est super rapide pour les transferts (quasiment comme un disque local), idéal pour transférer photos, vidéos... Même hors de chez toi avec l'appli Freebox Files, pour sauvegarder automatiquement tes photos par exemple 👍 Si tu as une Freebox Delta, tu peux ajouter jusqu’à 4 disques-durs Seagate BarraCuda (et aussi 16 Go de RAM !).

    Et si tu réfléchis à changer d'ordi, prends-en un comme ce Mini PC, avec un port RJ45 en 2,5Gb/s.

  • 03/01/2014 Un ticket a été ouvert auprès de l'assistance technique.
    04/01/2014 Une demande de vérification de nos équipements a été lancée.
    06/01/2014 Aucune anomalie n'a été repérée lors de la vérification de nos équipements. Notre support technique s'engage à poursuivre d'autres investigations jusqu'à résolution.
    06/01/2014 Une demande de vérification des équipements de l'opérateur historique a été lancée.
    13/01/2014 Suite à la demande du 06/01/2014, l'opérateur historique a corrigé une anomalie (Code retour GAMOT : RET).
    27/01/2014 Un ticket a été ouvert auprès de l'assistance technique.
    27/01/2014 Le ticket ouvert auprès de l'assistance technique le 03/01/2014 a été fermé.
    28/01/2014 Une demande de vérification de nos équipements a été lancée.
    28/01/2014 Aucune anomalie n'a été repérée lors de la vérification de nos équipements. Notre support technique s'engage à poursuivre d'autres investigations jusqu'à résolution.
    29/01/2014 Une demande de vérification de nos équipements a été lancée.
    30/01/2014 Aucune anomalie n'a été repérée lors de la vérification de nos équipements. Notre support technique s'engage à poursuivre d'autres investigations jusqu'à résolution.
    31/01/2014 Une demande de vérification des équipements de l'opérateur historique a été lancée.
    04/02/2014 Suite à la demande du 31/01/2014, l'opérateur historique nous informe n'avoir détecté aucune anomalie (Code retour GAMOT :STT).
    04/02/2014 Une demande de vérification des équipements de l'opérateur historique a été lancée.
    12/02/2014 Suite à la demande du 04/02/2014, l'opérateur historique a corrigé une anomalie (Code retour GAMOT : RET).
    18/02/2014 Une demande de vérification de nos équipements a été lancée.
    20/02/2014 Aucune anomalie n'a été repérée lors de la vérification de nos équipements. Notre support technique s'engage à poursuivre d'autres investigations jusqu'à résolution.
    28/02/2014 Une demande de vérification des équipements de l'opérateur historique a été lancée.
    03/03/2014 Suite à la demande du 28/02/2014, l'opérateur historique a corrigé une anomalie (Code retour GAMOT : RET).
    06/03/2014 Le ticket ouvert auprès de l'assistance technique le 27/01/2014 a été fermé.


    Comme vous pouvez le constater, c'est du grand foutage de gueule... Vous savez quoi.. ??? ce matin en me levant grande surprise !!! Etape 2 sur ma free et rebelote réouverture d'un ticket incident !! Ce n'est que le troisième, ça fait que 2 mois que je paie et que je n'ai ni tv, ni tel, ni internet.... !! Impossible de les joindre, de savoir pourquoi je n'ai eu aucun problème en un an et là dps trois mois c'est la misère... les techniciens viennent sans prendre de rendez-vous donc pas forcément présente.... pffff
    Vous avez free, vous avez tout compris!! ben putain, je suis trop conne oui !!!
  • BON PLAN
    Adaptateur Freebox Ultra / Pop
    Boostez votre Freebox !
    Ne bridez plus votre connexion. Adaptateur 2.5G ultra-rapide pour un débit maximal. Installation immédiate & Compatibilité totale avec les Freebox Pop et Ultra.
    👉 Voir la promo sur Amazon
  • Bonjour laetie
    Je vous propose mon aide
    Je vous invite à me communiquer uniquement sur MP les information​s nécessaires pour accédera votre dossier , à savoir : nom et prénom, éventuellement le numéro de la ligne ou l'identifiant hotline
    Merci
    Equipe FREE