nouveau client, mais ancien freebox...normal?

  • Bonsoir,

    je suis nouveau client chez free depuis hier,pendant l'inscription je bien validé le truc pour avoir la v6.En plus sur tous les images d'inscription je vu l'image de la V6.Mais se matin je reçois la V5 !!!
    Pourtant je suis en degroupage total.Je comprend pas, pourquoi je reçois la V5 et pas la V6. :?
    Pouvez vous m'éclairer svp?
  • Hello !
    Voici quelques petites optimisations simples qui peuvent vraiment améliorer ta Freebox 👇

    1 • Gagner du débit facilement
    Passer en 2,5 Gbit/s peut faire la différence, surtout en local. Tu peux tester cet adaptateur RJ45 USB-C (ou la version USB-A pour un NAS par exemple). Avec un switch 2.5G, tu peux ensuite en faire profiter tout le réseau. Si tu privilégies le Wi-Fi, une clé USB WiFi 7 peut aider à stabiliser la connexion.

    2 • Ajouter de l'espace de stockage
    - Sur Freebox Ultra, le plus simple est d’ajouter le SSD Crucial P3 Plus, installation rapide, nickel pour les usages courants.
    - Sur Freebox Delta, tu peux installer jusqu’à 4 disques durs Seagate BarraCuda (7 mm d’épaisseur, c'est parfait). Certains ajoutent aussi 16Go de RAM, ce qui peut donner un vrai petit coup de boost (ajout de VMs, box très sollicitée...).

    3 • Si tu veux pousser plus loin : 10 Gbit/s
    Il y a un tuto assez complet ici : « Créer un réseau 10G chez soi » (câbles, cartes réseau, astuces selon ta Freebox). Si tu veux exploiter vraiment toute la fibre, ça vaut le coup de jeter un œil..
  • Bonsoir, lors de la souscription il faut valider la freebox v6 avec appel illimité et non pas le pack à 29.90€ avec l'ancienne v5 tout simplement.

    Si tu es pas satisfait, téléphone au service client pour procéder à un échange de box et forcément de contrat pour un abo à 37.99€/mois sans l'option "bouquet TV à 1.99€.

    Snaky

    PS: sois le bienvenu sur le forum des freenautes ;)
    Merci à tous de respecter la charte du forum disponible ICI

    Dire "Bonjour" n'a jamais tué personne...
  • Bon depuis 3 jours j'essaie de joindre free...Chaque fois le bot me dit...."Vue le grand nombre d'appels, veuillez rappeler ultérieurement".J'envoier aussi un mail, mais pas de réponse...Symapa l'accueil pour un new client :? Une piste pour contacter qq1?
  • Snaky a écrit :Bonsoir, lors de la souscription il faut valider la freebox v6 avec appel illimité et non pas le pack à 29.90€ avec l'ancienne v5 tout simplement.
    Si tu es pas satisfait, téléphone au service client pour procéder à un échange de box et forcément de contrat pour un abo à 37.99€/mois sans l'option "bouquet TV à 1.99€.

    Snaky
    Bonjour Snaky

    je me permets de compléter ta réponse ;)

    Sauf à faire admettre par Free que ce sont eux qui se sont trompés et pas l'abonné , le passage de V5 à V6 lui coutera 119.99 euros. Frais calculés sur l'ancienneté et là son ancienneté est tout nouvelle ! Il faudra donc lors de la demande apporter les preuves de la souscription en Freebox V6.

    bress79 aurait pris des photos d'écran ? pour preuve ou recu un email dans ce sens.
  • 🚀 Booste ta Freebox
    J'ai regroupé ci-dessous les produits utilisés et approuvés par les Membres du forum, 100% compatibles Freebox Dernier relevé de prix : aujourd'hui à 18h12
    ➡️ En résumé ✨
    Pour profiter à fond de votre Freebox !
    Pour la Freebox Révolution
    Freebox Revolution- Disque-dur Externe WD
    - Amazon Fire TV Stick HD
    Pour surfer à 10Gbit/s
    👉 Tuto complet « Créer un réseau 10G »