Le SIP de Free sous Android

• Bonsoir,

J'ai voulu testé le SIP sur mon tel android en wifi et après la configuration, j'ai tenté deux/trois appels afin de tester la qualité et il se trouve que cette dernière est très mauvaise avec beaucoup d'écho et autres parasites.

Avez-vous rencontré le même genre de problème ou bien c'est lié à mon tel (xpéria x10 avec rom perso sous 2.3.3) ?

Il est aussi possible que ce soit la cause du SIP de Free mais je souhaiterai avoir vos avis sur la question.

En effet, j'ose même pas essayer sous un autre protocole que le wifi vu que ça doit être le meilleur moyen d'avoir une communication "propre" au vu du débit et du ping qui est meilleur.

Merci pour vos lanternes. ;)
    Merci à tous de respecter la charte du forum disponible ICI

Dire "Bonjour" n'a jamais tué personne...
  • Hello, déjà, voici quelques astuces simples pour optimiser ton installation :

Avoir du Wi-Fi partout : Si le réseau passe mal à travers les murs, un boîtier relais règle le problème (ce répéteur nouvelle génération est très efficace).

Booster la vitesse de ton PC : La prise réseau de ton ordi limite souvent ton débit. Un simple adaptateur USB débloque ta connexion (en USB-C ou en USB classique). Sur la Delta, tu peux aussi ajouter une multiprise réseau rapide reliée par un câble haute vitesse.

Stocker tes fichiers sur la box : Pratique pour partager tes films et documents à la maison. Il suffit de glisser un disque SSD rapide sous l'Ultra, ou jusqu'à 4 disques classiques (avec un peu de mémoire en plus) dans la Delta.

Éviter les coupures TV : Le câble réseau reste la solution la plus stable (ce modèle plat se glisse sous les portes). Pour éviter les fils au sol, passe par tes prises électriques grâce à ce kit très simple à brancher.

Profiter à 100 % de la fibre : Un ordinateur trop ancien peut brider ta ligne. Un petit ordi récent gère parfaitement le très haut débit (exemple avec ce mini-PC 2.5Gb ou ce modèle 1Gb en promo).

Pour aller plus loin, retrouve notre guide pratique : Créer son réseau très haut débit chez soi.

Et toi, c'est quoi ton installation à la maison ?
  • Bonjour,
    j'utilise Csipsimple avec un samsung Galaxy S
    la qualité est moins bonne que pour un appel normal mais elle reste très correcte.
  • Bonjour satrape,

Merci pour l'information, je vais voir ça.

Mais autre point, je ne sais pas non plus si je vais continuer à utiliser le SIP car quel consommateur de batterie, du moins, sur mon appareil.

Bonne continuation,

Snaky
    Merci à tous de respecter la charte du forum disponible ICI

Dire "Bonjour" n'a jamais tué personne...
  • Bonjour,

Moi aussi sur mon Galaxy SII, j'ai installé "Csipsimple", j'appelle un n° de fixe , no problemes qualité de la communication vraiment identique a un appel normal, par contre j'appelle un portable ( SFR de mon épouse en attendant Free Mobil bien sur ;) ) et bien un message me dit que je ne peux pas appeler ce n°, ais je oublié un parametrage ? OU ? :shock: quelqu'un peut m'aider
    Merci d'avance :D
  • Bonsoir,

A partir du SIP les communications vers les portables et l' étranger ne sont pas possibles avec FREE.
    cdlt
  • Merci, je suis rassuré
    CDLT
  • LE forum des Freenautes !
    Pour booster ta Freebox ou te faire plaisir, les bons-plans hi-tech c'est ici !
    ✅ Pas de prise de tête, ils ont été testés et approuvés par les Membres du forum ! Dernier relevé de prix à 12h12
    ⭐ En ce moment chez Free
    Découvrez les offres prépayés Free Mobile 5G avec Appels/SMS illimités, sans engagement !
    Carte SIM Free Mobile 200Go 5GCarte SIM Free Mobile 200Go 5G

👉 voir l'offre à 8,39€  -16%
    Carte SIM Free Mobile 300Go 5GCarte SIM Free Mobile 300Go 5G

👉 voir l'offre à 0€ 
    Carte SIM Free Mobile 350Go 5GCarte SIM Free Mobile 350Go 5G

👉 voir l'offre à 12,49€  -38%
    Freebox TooSurToo sur YouTube !
    Comme le dit la chanson, Freebox Toosurtoo c'est « une commu qui arrache, et quand t'as ton câble qui lâche, alors même en pleine night, tu liras Pif et Kokalight ! »