upload 8x supérieur au download
-
Bonjour à tous,
Je viens de revenir chez free avec la révolution, je profite des offres de chaque opérateur ...
Je tiens tout de suite à préciser qu'il y a deux ans avec la mini 4K j'étais à 900 megas en Download et 650 megas en Upload.
Depuis mon passage à la freebox révolution suite à une offre sur veepee, je suis à 80 megas en Download et 650 megas en Upload... En RJ45 évidement, avec le même ordinateur qui à effectué les tests sur la mini 4K...
Après contact avec free, tout est normal, la box étant de 2011, je ne peux pas avoir les 900 megas que j'avais avec la mini 4K et avec la box sfr ... Je n'y crois pas du tout.
Pouvez vous m'aider ?
D'avance, merci.
Déjà, regarde si ta connexion Freebox est optimisée :
1 : augmente ton débit facilement : passe directement en 2,5Gbits/s grâce à cet adaptateur RJ45 USB-C pour ton ordinateur (ou USB-A pour un NAS par exemple). Ensuite, tu peux relier ta Freebox à un switch 2.5G pour distribuer les 2.5Gb/s sur tout ton réseau. Côté WiFi, utilise une clé USB WiFi 7 pour plus de stabilité et de portée.
2 : du stockage et de la méoire en plus : insère en 2 minutes ce SSD Crucial P3 Plus (jusqu’à 4 To !) dans l'emplacement prévu de ta Freebox Ultra : il est fiable et performant. Sur Freebox Delta, tu peux installer jusqu’à 4 disques durs Seagate BarraCuda (7 mm d’épaisseur, c'est parfait). Et pendant que tu y es, ajoute aussi dans ta Delta cette mémoire Crucial 16Go pour lui donner un vrai coup de boost.️

Découvre le tuto complet « Créer un réseau 10G chez soi » : tu y trouveras les bons câbles, adaptateurs et astuces selon ta Freebox pour vraiment exploiter toute la vitesse de la fibre.
Le serveur Révolution est parfaitement apte à accrocher les débits de la fibre 1 Gbp/s, mais la personne que tu as eue n'a certainement pas retenu l'information.
Quand à l'origine de ce débit relativement faible en download, il faut déjà savoir comment tu l'as déterminé.
- NRO - 49328SNA
- Ultra - Apple TV - Pop - Répéteur Wi-Fi 7
Je vais te mettre deux screens de test réalisé directement via l application ORBI, donc en filaire.
Débit normal avec sfr red, et la chute du Dow lias avec Free, mais l amélioration du upload et du Ping … incompréhensible.
Un passage sur une pop réglera le problème ?
- Fichiers joints
-
-
IMG_9285.jpg (51.19 Kio)Vu 3900 fois
-
IMG_9286.jpg (78.19 Kio)Vu 3900 fois
Vu l'ancienneté du serveur Révolution, tu as quoi qu'il en soit récupéré un exemplaire qui a déjà servi et qui a même peut-être 11 ans.
Il y a de fortes chances que ce soit lui qui soit en cause.
Logiquement, en optant pour du matériel bien plus récent, cela ne devrait pas se produire.
- NRO - 49328SNA
- Ultra - Apple TV - Pop - Répéteur Wi-Fi 7
Pour toi je devrais essayer de faire changer cette box en SAV ?
Ça ne peut pas être un problème lié au boîtier de fibre noir ?
- Débrancher et rebrancher la jarretière entre la PTO (prise murale) et le boitier ONU (boitier fibre).
- Vérifier que c'est bien le connecteur vert qui est côté PTO et le bleu côté ONU.
- Retourner le câble Ethernet entre le boitier ONU et le serveur Révolution,.
- Éventuellement le remplacer par un que tu aurais en stock.
- Effectuer un test identique avec une autre machine.
Sinon, je ne vois que le remplacement, mais là encore un souci:
- Est ce que cela vient du serveur ou de l'ONU ?
- Est-ce un défaut sur le branchement Free, avant l'arrivée à ton domicile ?
- NRO - 49328SNA
- Ultra - Apple TV - Pop - Répéteur Wi-Fi 7
J'ai déjà essayé toutes ces manips oui...
Je vais essayer de faire changer la box... Je vais devoir inventer un problème... Tu as une idée ? Que ça sent le chaud ? Que l'écran ne fonctionne plus pour le serveur ?

Pas évident, sauf si tu les mets en demeure de remplacer le serveur ET le boitier ONU, afin de ne pas aller voir ailleurs.
Ou tu bascules sur Pop ou Delta...
- NRO - 49328SNA
- Ultra - Apple TV - Pop - Répéteur Wi-Fi 7
Ça fait chier de passer sur une POP à 40euros quand la je suis à 10euros pour un an... sans compter les frais de 49euros.
Je mets un message ici si j'arrive à résoudre ce soucis avec le SAV, merci de ton aide KOKALIGHT !
A+