Échec NAT / PS4 + Freebox
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Bonjour.
Gros problème sur FREEBOX REVOLUTION depuis la dernière mise à jour.
Je joue à LAST OF US en MULTI et j'ai un échec NAT 8 fois sur 10. Obligé de faire des tests de connexion pendant des heures et des heures.
Quand j'ai de la chance j'ai NAT2 mais avec un gros lag pendant la partie.
J'ai perdu également beaucoup de débit.
Tous les tests d'ouverture de port et autres manipulations ont été faits.
Le 3244 (service technique) m'’informe qu'’il n’y a absolument aucun problème et que la connexion fonctionne correctement.... Je crois rêver.
D'autant plus nous sommes des centaines de personnes à avoir le même problème...Mais rien ne bouge. (par contre je suis bien prélevé tous les mois...Je vais organiser un échec de connexion sur mes prélèvements.. juste pour voir)
Donc en résumé, obligé de se connecter en partage de connexion !!
C'est honteux d'en arriver là vu le prix payé pour de la fibre et donc espérer avoir un service à la hauteur de l'abonnement.
Aucune info, aucune prise en compte de nos problèmes, aucune considération. C'est déplorable.
Que faire????
Déjà, regarde si ta connexion Freebox est optimisée :
1 : augmente ton débit facilement : passe directement en 2,5Gbits/s grâce à cet adaptateur RJ45 USB-C pour ton ordinateur (ou USB-A pour un NAS par exemple). Ensuite, tu peux relier ta Freebox à un switch 2.5G pour distribuer les 2.5Gb/s sur tout ton réseau. Côté WiFi, utilise une clé USB WiFi 7 pour plus de stabilité et de portée.
2 : du stockage et de la méoire en plus : insère en 2 minutes ce SSD Crucial P3 Plus (jusqu’à 4 To !) dans l'emplacement prévu de ta Freebox Ultra : il est fiable et performant. Sur Freebox Delta, tu peux installer jusqu’à 4 disques durs Seagate BarraCuda (7 mm d’épaisseur, c'est parfait). Et pendant que tu y es, ajoute aussi dans ta Delta cette mémoire Crucial 16Go pour lui donner un vrai coup de boost.️

Découvre le tuto complet « Créer un réseau 10G chez soi » : tu y trouveras les bons câbles, adaptateurs et astuces selon ta Freebox pour vraiment exploiter toute la vitesse de la fibre.
Vous n'êtes pas le seul.
Sur dev.freebox.fr/bugs les tech disent que c'est un problème réseau et qu'il faut contacter la hotline. Sauf que la hotline indique que tout va bien. En ce qui me concerne ils doivent me recontacter.
Sinon poser un ticket sur https://dev.freebox.fr/bugs et mettre la catégorie redirection NAT/DMZ
Peut être qu'à un moment ils en auront marre d'avoir des tickets à ce sujet