passage technicien FT
-
bonjour,
un technicien Free est passé chez moi suite à des déconnexions quotidiennes. Après son passage le problème reste "entier" !!!!! le passage d'un technicien FT est prévu le 16 septembre que vient-il vérifier de son coté ? ca commence vraiment à me souler ma freebox déconnecte sans arrêt impossible de voir la tv ou le replay quelqu'un à t-il le même problème ? merci pour vos retour !!!!
Déjà, regarde si ta connexion Freebox est optimisée :
1 : augmente ton débit facilement : passe directement en 2,5Gbits/s grâce à cet adaptateur RJ45 USB-C pour ton ordinateur (ou USB-A pour un NAS par exemple). Ensuite, tu peux relier ta Freebox à un switch 2.5G pour distribuer les 2.5Gb/s sur tout ton réseau. Côté WiFi, utilise une clé USB WiFi 7 pour plus de stabilité et de portée.
2 : du stockage et de la méoire en plus : insère en 2 minutes ce SSD Crucial P3 Plus (jusqu’à 4 To !) dans l'emplacement prévu de ta Freebox Ultra : il est fiable et performant. Sur Freebox Delta, tu peux installer jusqu’à 4 disques durs Seagate BarraCuda (7 mm d’épaisseur, c'est parfait). Et pendant que tu y es, ajoute aussi dans ta Delta cette mémoire Crucial 16Go pour lui donner un vrai coup de boost.️

Découvre le tuto complet « Créer un réseau 10G chez soi » : tu y trouveras les bons câbles, adaptateurs et astuces selon ta Freebox pour vraiment exploiter toute la vitesse de la fibre.
bienvenu au club des soucis. des années que je suis free, je me demande souvent pourquoi je ne change pas tant de problemes. idem pour le technicien FT, moi il est venu, a bidouillé le cable alimentation du boitier server, a dit installation trop vieille, bon courage ... depuis orage plus rien, nouveau boitier sans aucun cable alors que j'avais signalé que celui de la box avait cramé avec la foudre.. depuis plus d'internet toutes les 10 mn, plus de wifi du tout ca va et vient sans cesse et le telephone sonne quand il arrive a etre ok. et pourtant pas faute de les avoir appelé, leur avoir écrit.. intervention telephonique fantome !! technicien venu le 11/09 panne generale du 12/08.. aujourd'hui j'attend ! et je paie. alors je vous souhaite d'y arriver !