Étape 3 Perte de synchro

  • Bonjour à tous et merci à ce forum d’exister !

    Je me retrouve dans le même cas que beaucoup de gens : étape 2/3 sur ma freebox. Connexion puis déconnexion presque immédiate. Il s’agit d’une V6 révolution.

    Et seulement de jour : entre 5am et 9pm.
    Bizarre !

    J’ai tout testé sauf le test suprême de la box sur une autre ligne et de la ligne sur une autre box.

    Jai vérifié toute la connectique. Tenté de repasser en ADSL2 au lieu de VDSL. Tenté tous les reboots possibles (usine, urgence...).

    J’ai vraiment besoin de l’aide de quelqu’un ! Mon ticket incident risque de se refermer puisque tout fonctionne correctement la nuit entre 9pm et 5am.

    Et puis, je vous avouerai que l’être humain, c’est quand même mieux qu’un robot.
  • Hello ! Si tu veux profiter au max de la fibre, 2 trucs simples, mais qui changent tout :

    1– passe tout de suite à 2,5Gb/s avec cet adaptateur USB-C RJ45 (ou USB-A si tu n'as pas d'USB-C) : tu auras une connexion filaire rapide et stable, avec une Freebox Pop ou Ultra ça marche direct. Si tu as une Freebox Delta, ajoute un switch 2.5Gb/s entre les deux.

    2– ajoute dans ta Freebox Ultra un SSD comme celui-ci : facile à insérer, reconnu directement, fiable... C'est super rapide pour les transferts (quasiment comme un disque local), idéal pour transférer photos, vidéos... Même hors de chez toi avec l'appli Freebox Files, pour sauvegarder automatiquement tes photos par exemple 👍 Si tu as une Freebox Delta, tu peux ajouter jusqu’à 4 disques-durs Seagate BarraCuda (et aussi 16 Go de RAM !).

    Et si tu réfléchis à changer d'ordi, prends-en un comme ce Mini PC, avec un port RJ45 en 2,5Gb/s.