Probleme afficheur freebox v6 neuve

• Bonjour,

Je viens de recevoir une Freebox Revolution serveur suite à un abonnement free que j'ai souscrit, je viens de recevoir la box ce jour le 07/01/19...
    Sur cette nouvelle box, il y a un problème d'afficheur. La luminosité est très faible, à peine visible même le soir. J'ai bien sûr poussé le réglage de luminosité à 100%. Il semble y avoir des bandes sombres qui sont superposées avec ce qui est affiché. Lorsque je veux accéder au menu, c'est absolument illisible. Les images ci-dessous sont plus lumineuses que la réalité grâce à l'appareil photo.

C'est très génant pour faire un réglage, reboot, ou voir l'heure...

Des solutions?
  • Hello ! Si tu veux profiter au max de ta fibre, voici quelques astuces simples et rapides, classées selon ton modèle de Freebox :

🚀 1. Débloquer le débit 2,5 Gb/s en filaire
    - Freebox Pop et Ultra : Ça marche direct ! Double ton débit avec cet adaptateur USB-C RJ45 (ou USB-A si tu n'as pas d'USB-C).
    - Freebox Delta : Opte pour le combo avec ce switch 2.5Gb/s (qui inclut l'adaptateur), à relier à ta box avec ce câble 10Gb/s.

💾 2. Ajouter du stockage réseau ultra-rapide
    - Freebox Ultra : Glisse un SSD comme celui-ci. Abordable, reconnu direct, idéal pour transférer tes fichiers ou sauvegarder automatiquement tes photos avec l'appli Freebox Files.
    - Freebox Delta : Tu peux insérer jusqu'à 4 disques-durs 7mm comme le Seagate BarraCuda. Astuce : tu peux aussi lui ajouter 16 Go de RAM !

💻 Mettre à jour ton équipement
    Si tu réfléchis à changer d'ordi, regarde un modèle comme ce Mini PC GMKtec (deux ports 2,5Gb/s), ou cette nouveauté, ce Mini PC Beelink qui dispose d'un port 10Gb/s !

⚡ Tu veux carrément du 10Gb/s ? Regarde ce guide : Créer un réseau 10G chez soi.

Pour participer au forum, connecte-toi ou crée un compte, tu seras le/la bienvenu(e) 👍
  • Salut,

Changer la freebox est la seule solution si un reboot ne change pas l'affichage. L'écran est vraiment de qualité m***, il ne supporte pas la chaleur, le soleil et au bout d'un certain temps devient presque illisible.
  • L'afficheur V6, point faible de la box !!!

Personnellement ça fait des années que l'afficheur est "fatigué" c'est pas trop gênant, bon on voit pratiquement plus l'heure, mais la V6 fonctionne très bien.
    Je pense qu'il faut faire avec …..