Accès HDD box en RW depuis Win10(RESOLU)

Tout ce qui touche à la partie réseau de la Freebox Révolution : ADSL2+, VDSL2, FTTH, WiFi, Femto, Bluetooth, DECT...
  • Bonjour,
    Suite à une panne de la box, Free vient de me la changer...
    Tout va bien, coté box, mais depuis Win10 je n'ai plus accès en écriture au HDD de la Freebox
    Le HDD est connecté en B:\\freebox\disque dur
    lorsque je cherche à mettre des droits en RW depuis Windows, c'est impossible!

Je ne me rappelle plus ce que j'avais fait sur ma box précédente...il y a bien longtemps! et ça marchait!
    Si quelqu'un peut m'aider
    D'avance merci
    Georges
    Modifié en dernier par gser le 10 décembre 2018, 09:28, modifié 1 fois.
  • Bonjour cher Freenaute 😉
    Déjà, regarde si ta connexion Freebox est optimisée :

1 : augmente ton débit facilement : passe directement en 2,5Gbits/s grâce à cet adaptateur RJ45 USB-C pour ton ordinateur (ou USB-A pour un NAS par exemple). Ensuite, tu peux relier ta Freebox à un switch 2.5G pour distribuer les 2.5Gb/s sur tout ton réseau. Côté WiFi, utilise une clé USB WiFi 7 pour plus de stabilité et de portée.

2 : du stockage et de la méoire en plus : insère en 2 minutes ce SSD Crucial P3 Plus (jusqu’à 4 To !) dans l'emplacement prévu de ta Freebox Ultra : il est fiable et performant. Sur Freebox Delta, tu peux installer jusqu’à 4 disques durs Seagate BarraCuda (7 mm d’épaisseur, c'est parfait). Et pendant que tu y es, ajoute aussi dans ta Delta cette mémoire Crucial 16Go pour lui donner un vrai coup de boost.️

3 : surfe en 10 Gbit/s : le Graal du Freenaute 😎
    Découvre le tuto complet « Créer un réseau 10G chez soi » : tu y trouveras les bons câbles, adaptateurs et astuces selon ta Freebox pour vraiment exploiter toute la vitesse de la fibre.
  • Bonjour à tous
    En fait j'ai (re)trouvé tout seul la solution au problème, je vous la donne car cela peut toujours servir...

Comme mon PC n'avait pas changé durant l'échange de FreeBox, mon problème ne pouvait provenir que du paramétrage de FreeBox, j'ai donc soigneusement vérifié en mode avancé, partage de fichier/partage Windows
    Et j'ai remarqué que par défaut (comme Windows) la FreeBox se met dans le groupe de travail "WORKGROUP" alors que j'avais paramétré mon PC avec un groupe de travail personnalisé...
    C'est ce qui bloquait le partage en écriture
    CQFD
    A+
    Georges
  • 🚀 Booste ta Freebox
    J'ai regroupé ci-dessous les produits utilisés et approuvés par les Membres du forum, 100% compatibles Freebox Dernier relevé de prix : aujourd'hui à 19h12
    ➡️ En résumé ✨
    Pour profiter à fond de votre Freebox !
    Pour la Freebox Révolution
    Freebox Revolution- Disque-dur Externe WD
    - Amazon Fire TV Stick HD
    Pour surfer à 10Gbit/s
    👉 Tuto complet « Créer un réseau 10G »

Retourner vers « Le boitier Serveur »