Freebox V6 étape 2 chez moi, étape 4 chez le voisin sous orange
-
Bonjour,
Depuis hier ma Freebox V6 ne passe plus l'étape 2.
L'assistance dit que leur test a distance a révélé que ma Freebox est défectueuse et me propose l'échange.
pourtant si je la branche sur le cable RJ11 de mes voisins (qui sont abonnés orange) ma Freebox synchronise et arrive a l''étape 4.
Pensez vous comme moi qu'on peut en déduire que ce n'est pas ma Freebox qui est en cause et qu'elle fonctionne ?
J'ai bien tenté de dire au 3244 qu'il fallait informer un technicien du fonctionnement en etape 4 sur une ligne orange, mais rien a faire l'assistance persiste et veut me remplacer ma box.
Quelqu'un a t'il de l'expérience pour me dire si mon test sur une ligne orange est valide ? Faut il une ligne ADSL free pour tester une Freebox ?
Merci
(Evidemment si je connaissais quelqu'un avec une ligne adsl free ... il y en a, mais je ne connais pas tous mes voisins et ceux que je connais sont chez orange)
Voici déjà quelques idées simples et qui font l'unanimité chez les Freenautes pour booster ta Freebox. On a quasiment tous un compte Amazon, alors pour te faciliter la vie, je te mets des liens directs.
1 • Plus de débit : les ordis sont souvent limités à 1Gb/s, tu peux passer très facilement à 2,5 Gbit/s avec un adaptateur RJ45 USB-C (ou en USB-A si ton ordi n'a pas d'USB-C) et si tu ajoutes un switch 2.5Gb/s, tout ton réseau en profitera. Côté Wifi, augmente la portée en ajoutant un répéteur Free et une clé USB WiFi 7 ou ce Répéteur TP-Link.
2 • Plus de stockage : Ajoute dans la Freebox Ultra un disque SSD comme le Crucial P3 Plus ou, si tu as une Freebox Delta, jusqu’à 4 disques-durs Seagate BarraCuda (7 mm). Certains ajoutent aussi 16 Go de RAM pour un vrai boost de la Delta (VM, usages intensifs).
Tu veux aller plus loin ? Regarde ce guide : Créer un réseau 10G chez soi.
Pour participer au forum, connecte-toi ou crée un compte, tu seras le/la bienvenu(e) 👍
Mais surtout, le prix reste le même pour toi ! Tu as un SSD dans ta Freebox Ultra ? Partage ton expérience !
Je vous propose mon aide
Je vous invite à me communiquer uniquement sur MP les informations nécessaires pour accéder à votre dossier , à savoir : nom et prénom, éventuellement le numéro de la ligne ou l'identifiant hotline
Merci
Merci beaucoup
Mr Free, Je sais que vous avez des techniciens compétents j'en ai rencontré, est ce que l'un d'eux pourrait enfin s'occuper de mon problème svp.
Donc ça veut dire qu'Orange n'est pas encore prévenu ? Que le technicien Free va d'abord aller vérifier le DSLAM alors que je suis en panne depuis 10 jours ? et que ensuite seulement il va prendre rendez-vous avec moi pour tester depuis chez moi ?
Si oui c'est beaucoup trop lent (déjà 10 jours et 2 weekends sans téléphone télé, internet) ... Je vais finir par faire comme mes voisins et passer chez orange pour avoir directement ceux qui réparent le réseau défaillant !
Nous vous signalons qu'une demande de test de position a été effectuée ; nous sommes actuellement en attente des résultats.
Nous vous présentons nos excuses pour les inconvénients que cet incident a pu vous causer et vous remercions de votre confiance et de votre fidélité.
Cher Freenaute,
Dans le cadre du ticket d'incident ouvert pour le dysfonctionnement que vous nous avez signalé, une vérification des équipements Free a été effectuée.
Cette intervention a permis d'établir que les équipements Free dont vous dépendez présentent une anomalie.
Nos techniciens travaillent actuellement sur sa résolution.
Que devez-vous faire ?
- Veuillez patienter le temps de l'intervention de nos techniciens réseau, jusqu'à 7 jours ouvrés.
- Laissez votre Freebox branchée afin de récupérer automatiquement la connexion en cas de rétablissement.
hier en rentrant du boulot toujours étape 2
Ce matin la Freebox affiche l'heure !
et j'ai un mail ce matin à 6h00 qui me dit que les équipement Free ne sont pas en cause ...
Cher Freenaute,
Dans le cadre du ticket d'incident ouvert pour le dysfonctionnement que vous nous avez signalé, une première vérification des équipements Free a été effectuée.
Cette intervention a permis d'établir que les équipements Free dont vous dépendez ne sont pas en cause. Il nous faut donc trouver l'origine du dysfonctionnement.
Que devez-vous faire ?
- Nos équipes techniques entament de nouvelles investigations dès aujourd'hui. Ces vérifications peuvent aller jusqu'à 7 jours ouvrés.
Dans le cas où un rendez-vous avec un technicien Free est organisé à votre domicile, celui-ci est toujours prévu et d'actualité.
Vous n'avez donc rien à faire, nous vous invitons simplement à patienter.
Que faire si l'incident n'est plus d'actualité ?
Nous sommes ravis de cette bonne nouvelle et espérons que votre Freebox vous apporte entière satisfaction.
idem dans le suivi du ticket le message d'hier de problème sur les équipements n'y est pas et seul subsiste le message d'aujourd'hui que tout va bien chez free
Bon, bref support rocambolesque ou pas, au moins la Freebox affiche l'heure ... c'est déjà ça ... et il est possible que les 30 minutes que j'ai mis a rebrancher ma freebox à sa place sous le bureau après que l'heure soit revenue ait perturbé vos techniciens qui ont cru avoir reperdu le lien.
De toute façon je ne vous cache pas que mon principal problème avec free c'est canal panorama et le remplacement de la chaine Syfy par la chaine "ma grand mère en pantoufles se promène dans le mont blanc" ...
Si je puis me permettre une derniere suggestion, je ne saurais trop conseiller à Mr NIEL de décrocher son téléphone afin d'appeler Europacorp et joindre un certain Mr Besson pour lui demander si les Millions des décors de "Valerian" ou les thèmes comme 'Adèle blanc-sec" ne pourraient pas servir a créer une nouvelle chaine science fiction pour bouquets TV internationaux ? m'enfin, je dis ça je dis rien, faut juste lancer l'idée et mon mail de suggestion à Europacorp risque de ne pas suffir
Bien entendu je ne vais pas faire cette suggestion aux gens de Canal puisqu'ils ne semblent pas faire la différence entre un vaisseau spacial et une Edelweiss.
Bonne journée
PS: j'ai signalé à l'automate du 3244 que mon problème était résolu
Depuis 15 ans, le rendez-vous des Freenautes : bons plans, entraide et astuces !

Port Ethernet RJ45 USB rapide
Switch 2.5G pour ton réseau
Clé USB WiFi 7 Tri-Bande
Insérez un SSD NVMe
Insérez jusqu'à 4 disques-durs 2.5"
Disque-dur externe en USB
Carte Réseau TP-Link PCIe 10GbE
Switch 8x10GbE RJ45 + 2xSFP+
Câble Ethernet Réseau RJ45 Cat8
Câble AOC SFP+ 10G actif
Câble DAC SFP+ 10G passif