Afficheur de l'heure et des menus devenu pratiquement invisible

Tout ce qui touche à la partie réseau de la Freebox Révolution : ADSL2+, VDSL2, FTTH, WiFi, Femto, Bluetooth, DECT...
  • Bonjour,

    J'ai une Freebox révolution, dont l'afficheur du boitier serveur, s'estompe de plus en plus.
    L'heure est devenue pratiquement invisible et ceci quelque soit le réglage de l'intensité lumineuse.
    De plus le boitier est dans un endroit sombre à l’abri de la lumière.
    Par conséquent, on ne plus utiliser le menu car ses items sont devenus indéchiffrables alors qu'il y a quelque semaines tout était parfaitement visible.
    J'ai essayé plusieurs réglages de l'intensité, le reboot du boitier, rien n'y fait
    Auriez vous une solution à me proposer?
    Merci d'avance
  • Bonjour cher Freenaute 😉
    Déjà, regarde si ta connexion Freebox est optimisée :

    1 : augmente ton débit facilement : passe directement en 2,5Gbits/s grâce à cet adaptateur RJ45 USB-C pour ton ordinateur (ou USB-A pour un NAS par exemple). Ensuite, tu peux relier ta Freebox à un switch 2.5G pour distribuer les 2.5Gb/s sur tout ton réseau. Côté WiFi, utilise une clé USB WiFi 7 pour plus de stabilité et de portée.

    2 : du stockage et de la méoire en plus : insère en 2 minutes ce SSD Crucial P3 Plus (jusqu’à 4 To !) dans l'emplacement prévu de ta Freebox Ultra : il est fiable et performant. Sur Freebox Delta, tu peux installer jusqu’à 4 disques durs Seagate BarraCuda (7 mm d’épaisseur, c'est parfait). Et pendant que tu y es, ajoute aussi dans ta Delta cette mémoire Crucial 16Go pour lui donner un vrai coup de boost.️

    3 : surfe en 10 Gbit/s : le Graal du Freenaute 😎
    Découvre le tuto complet « Créer un réseau 10G chez soi » : tu y trouveras les bons câbles, adaptateurs et astuces selon ta Freebox pour vraiment exploiter toute la vitesse de la fibre.
  • Bonjour ctuccinardi
    Je vous prie de bien vouloir nous contacter au 3244 afin d'ouvrir un ticket d'incident,afin de procéder à un échange si nécessaire
    Veuillez accepter nos excuses pour tout désagrément que cela pourrait vous causer
    Equipe FREE
  • Bonjour,

    TU peux avant de demander un échange essayer cette manip, elle fonctionne parfois.. et permet un retour de l'afficheur sur l'écran tactile de la Freebox

    http://www.busyspider.fr/Actu/news_1409 ... annage.php
  • Bonjour Busyspider,

    je te remercie beaucoup pour ta proposition que j'ai testée de suite. Mais malheureusement ça n'a pas résolu le problème de l'affichage de l'heure et des menus quand activés par les touches flèches.
    Pour information ces dernières paraissent plus lumineuses que l'heure. Mais c'est juste une impression.

    Merci encore. Cordialement
  • J'ai déjà essayé cette astuce aussi et ca ne donne rien
    A bientôt,
    Danxyz
    Freebox Révolution depuis 2012
  • Un simple appel au 32 44 pour demander l'échange... :mrgreen:
    - Fibre - 8 078 Mbps / 7 699 Mbps - 6 ms (records)
    - NRO - 49328SNA
    - Ultra - Apple TV - Pop - Répéteur Wi-Fi 7
  • j'ai eu le même soucis il y a une bonne année: plus d'affichage

    J'ai appelé le 3244 comme l'a précisé @kokalight pour l'échange
    les modalités de l'échange sont signalées par le 3244 et l'envoi est très rapide.

    perso pour une mise en place facile, à l'installe de la nouvelle j'ai déconnecté la wifi, et par la connexion Ethernet j'ai reconduit ma clé wifi de la précédente sur la nouvelle
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