Perte de débit suite intervention Orange

  • Bonjour

    Depuis le 1er mars, ma Freebox était bloquée étape 4.
    Tout fonctionnait bien juste avant.

    J'avais eu une coupure de 5min, puis ma Freebox s'est synchronisée à un débit légèrement inférieur (75mb au lieu de 86mb) et ma Freebox était bloquée sur étape 4

    J'ai eu 2 ticket GAMOT. Le 1er soit disant j'étais absent et le 2e c’était ce matin 11 mars.

    Donc les techniciens envoyés par Orange (entreprise Sade) viennent de venir chez moi.
    J'ai eu plusieurs problèmes avec eux.

    Déjà pour commencer, ils n'avaient pas la clé pour ouvrir le NRA
    Pour essayer de rétablir ma connexion, ils ont donc grimpé au poteau téléphonique devant chez moi.
    Ils ont bidouillé pour essayer de rétablir la connexion. Ce qu'ils ont réussi, ma Freebox affiche l'heure.

    Sauf que mon débit est passé de 86mb à 53mb (je suis à 300m du NRA) avec des erreurs CRC.

    Ils ont refusé de revenir un autre jour avec une clé pour ouvrir le NRA et me remettre sur la bonne position.

    Ils m'ont dit que je devais recontacter Free pour un problème de débit.

    Je trouve ce comportement anormal ...

    Il me reste quoi comme solution ? Car je doute que Free va redemander une intervention GAMOT.
  • Hello ! Si tu veux profiter au max de la fibre, 2 trucs simples, mais qui changent tout :

    1– passe tout de suite à 2,5Gb/s avec cet adaptateur USB-C RJ45 (ou USB-A si tu n'as pas d'USB-C) : tu auras une connexion filaire rapide et stable, avec une Freebox Pop ou Ultra ça marche direct. Si tu as une Freebox Delta, ajoute un switch 2.5Gb/s entre les deux.

    2– ajoute dans ta Freebox Ultra un SSD comme celui-ci : facile à insérer, reconnu directement, fiable... C'est super rapide pour les transferts (quasiment comme un disque local), idéal pour transférer photos, vidéos... Même hors de chez toi avec l'appli Freebox Files, pour sauvegarder automatiquement tes photos par exemple 👍 Si tu as une Freebox Delta, tu peux ajouter jusqu’à 4 disques-durs Seagate BarraCuda (et aussi 16 Go de RAM !).

    Et si tu réfléchis à changer d'ordi, prends-en un comme ce Mini PC, avec un port RJ45 en 2,5Gb/s.

  • Bonjour Shakra
    Je vous propose mon aide
    Je vous invite à me communiquer uniquement sur MP les information​s nécessaires pour accéder au dossier en question, à savoir : nom et prénom, éventuellement le numéro de la ligne ou l'identifiant hotline
    Merci
    Equipe FREE
  • BON PLAN
    Adaptateur Freebox Ultra / Pop
    Boostez votre Freebox !
    Ne bridez plus votre connexion. Adaptateur 2.5G ultra-rapide pour un débit maximal. Installation immédiate & Compatibilité totale avec les Freebox Pop et Ultra.
    👉 Voir la promo sur Amazon
  • Bonjour Salmé.

    Des nouvelles pour le rétablissement de mon débit ?
    La ligne semble plus stable depuis hier mais le débit n'est pas du tout revenu.
  • Bonjour Shakra
    Suite aux vérifications effectuées par nos techniciens sur votre ligne Free, nous vous informons qu'elle est maintenant totalement opérationnelle.
    Par conséquent, nous vous confirmons la fermeture du ticket d'incident.
    Votre débit est d' environ 56,5 Mbits
    Equipe FREE
  • BON PLAN
    Adaptateur Freebox Ultra / Pop
    Boostez votre Freebox !
    Ne bridez plus votre connexion. Adaptateur 2.5G ultra-rapide pour un débit maximal. Installation immédiate & Compatibilité totale avec les Freebox Pop et Ultra.
    👉 Voir la promo sur Amazon
  • Très bien. Orange aura gagné car je vais devoir m'abonner chez eux pour récupérer mon débit.
    Orange me bascule sur une ligne défectueuse et Free laisse faire, dommage pour Free.
  • Shakra a écrit :Très bien. Orange aura gagné car je vais devoir m'abonner chez eux pour récupérer mon débit.
    Orange me bascule sur une ligne défectueuse et Free laisse faire, dommage pour Free.
    Bonjour

    Au cas où tu ne le saurais pas, mais les lignes appartiennent à Orange qui fait ce qu'il veut avec ses lignes.

    Free ne peut rien faire, sauf à demander une intervention GAMOT qui est le SAV entre Free et Orange pour les lignes cuivre et les interventions faites dans le cadre de ce GAMOT sont de la seule prérogative d'Orange. Free ne peut pas exiger quoi que ce soit, sauf le rétablissement d'un accès, ce qui a été fait.

    Donc oui là si tu t'abonnes chez Orange, ils (Orange) auront gagné un client .

    56 Mbit/s c'est bien comme connexion :D Tout le monde n'en a pas autant.

    Edit et si tu changes de FAI, tu ne changera pas de ligne cuivre pour autant, tu va rester sur celle que tu as actuellement ..