Desynchronisations aléatoires quasi permanentes
-
Bonjour
A la lecture de ce site, je vois que je suis le seul dans mon cas (non, je blague).
Il y a plus d'un mois, j'ai eu des problèmes de désynchro intempestives... Appel l'assistance. Visite de techniciens free... Le problème semblait, d'après eux, venir de la freebox et être amplifié dans le réseau électrique par le freeplug, ce qui faisait, par retour, desynchroniser la ligne.
Changement de freebox... Quelques jours sans pb puis retour des desynchronisations...
Il m'est quasi impossible de surfer et à ma compagne de teletravailler.
Appel à l'assistance... Ticket ouvert puis rien... à part des emails demandant d'attendre...
J'ai, depuis, supprimé les freeplugs... sans résultat.
Beaucoup d'abonnés Freebox Révolution semblent avoir ce type de problème... mais je n'ai jamais trouvé une explication technique à ce phénomène.
Quelqu'un peut-il m'orienter vers des solutions éventuelles (autre que migrer box + lignes mobiles) chez un concurrent ?
Merci d'avance.
➡️ sur Freebox Ultra : ce disque SSD NVMe Crucial 1To permet d'augmenter votre espace de stockage (jusqu'à 4To !). Cet adaptateur USB Ethernet 2.5Gb/s permet de booster le débit de votre ordinateur en connexion filaire. Cette carte WiFi 7 permet de booster le débit de votre ordinateur sous Windows 11, sans fil !
➡️ sur Freebox Delta : ce disque dur Seagate BarraCuda dispose d'une hauteur de 7mm, il s'insère parfaitement dans les 4 emplacements prévus du serveur. Cette barrette mémoire 16Go Crucial RAM est 100% compatible pour permettre de booster les performances.
➡️ sur Freebox Pop : cet adaptateur USB Ethernet UGREEN va booster un clin d'oeil votre débit en remplaçant la prise Ethernet de votre ordinateur. Cette carte WiFi 7 permet de booster le débit sans fil de votre ordinateur (uniquement sous Windows 11 et avec la Pop fibre).
➡️ sur Freebox Révolution : pour accéder à vos fichiers multimédias depuis vos appareils et profiter de la fonction NAS, branchez une clé USB ou un disque dur externe directement sur votre Server Internet (port USB 2.0). Ce disque-dur 500Go convient tout à fait par exemple.
Tous ces accessoires ont été testés et approuvés par les Membres du forum. Aussi, pour exploiter à fond les 10Gb/s de la fibre jusqu'à votre ordinateur, je vous invite à jeter un oeil à l'encart "Surfer à 10Gbit/s chez soi" : je vous détaille les accessoires nécessaires.
Je vous laisse reprendre le fil de la discussion 🤗.
Je vous propose mon aide
Je vous invite à me communiquer uniquement sur MP les informations nécessaires pour accéder au dossier en question, à savoir : nom et prénom, éventuellement le numéro de la ligne ou l'identifiant hotline
Merci
Désynchronisation incessantes, toutes les 10 minutes, c'est vraiment désagréable! Et encore je reste polis !
Je vous propose mon aide
Je vous invite à me communiquer uniquement sur MP les informations nécessaires pour accéder au dossier en question, à savoir : nom et prénom, éventuellement le numéro de la ligne ou l'identifiant hotline
Merci
Même souci depuis 2 jours... du coup Salmé, je vous envoies en MP, les éléments nécessaires? Merci
Même problème chaque jour et ce depuis une bonne semaine ! Que doit-on faire ? Pourquoi elle se désynchronise? Fluctuation de la ligne ? bug de la box ? Trop grande sensibilité de la box à percevoir le flux internet ? C'est possible de régler cela avant les fêtes ???
NB: MP envoyé à Salmé

Je vous propose mon aide
Je vous invite à me communiquer uniquement sur MP les informations nécessaires pour accéder à votre dossier , à savoir : nom et prénom, éventuellement le numéro de la ligne ou l'identifiant hotline
Merci
Je vous propose mon aide
Je vous invite à me communiquer uniquement sur MP les informations nécessaires pour accéder au dossier en question, à savoir : nom et prénom, éventuellement le numéro de la ligne ou l'identifiant hotline
Merci